Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Deux peurs ordinaires à bannir

Deux peurs ordinaires à bannir
"Le Seigneur est mon secours ; je n'aurai pas de crainte." Hébreux 13.6

Nous sommes tous confrontés à des peurs. Étudions aujourd'hui deux peurs ordinaires à bannir de notre vie.

  1. La peur de ne pas être assez bon(ne).

Ne cherchez pas à égaler les autres, soyez vous‐même ! Arrêtez de vous comparer aux gens et passez plutôt du temps à découvrir les forces que Dieu vous a données. Vous êtes né(e) dans un but précis et ce but est peut‐être différent de tout ce que vous avez jamais rencontré.

  1. La peur de ne pas être accepté(e).

C’est l’une des plus grandes sources de solitude dans la société d’aujourd’hui. Et Internet n’a pas résolu le problème, parce qu’au fond de nous‐mêmes, nous recherchons l’intimité, non l’information. Vous seriez surpris(e) du nombre de personnes qui rentrent chez elles dans un appartement désert, dînent, regardent la télé et vont se coucher en solitaires. Même entourés par la foule, nous nous sentons encore isolés, comme une île au milieu de l’océan.

Pour être accepté(e), vous devez d’abord accueillir les autres membres de la famille de Dieu.

En réalité, ça ne devrait pas se passer ainsi, surtout si vous êtes un membre de la famille de Dieu. Pour être accepté(e), vous devez d’abord accueillir les autres membres de cette famille. Laissez‐les entrer dans votre jardin secret et vous verrez qu’ils vous ouvriront le leur.

Observez votre vie présente. Personne ne s’y intéresse, et pourtant, c’est vous qui en tireriez le meilleur profit ! Les gens peu sûrs d’eux peuvent être les plus difficiles à atteindre car ils sont prêts à tout pour cacher ce qu’ils perçoivent comme des insuffisances et des faiblesses.

Si vous avez besoin de l’aide d’un psy, d’un médecin ou d’un pasteur, faites le nécessaire ! Vous vous le devez à vous‐même ! Levez‐vous aujourd’hui et dites : "Le Seigneur est mon secours ; je n’aurai pas de crainte."

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, je te prie afin que mes peurs les plus profondes soient bannies de ma vie. Aide-moi à faire ma part pour m'en affranchir, et je m'attends à ce que tu fasses le reste. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

"Soyez encouragé par Bob Gass tous les jours ! Rendez-vous sur cette page pour vous abonner à la version imprimée de la Parole du Jour ! 

78 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...