Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Deux clés pour penser comme Jésus

Deux clés pour penser comme Jésus
"Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ." Philippiens 2.5

De nos jours, de nombreuses personnes sont convaincues que la maturité spirituelle se mesure au niveau de connaissance biblique ou doctrinale. La connaissance seule ne détermine pas la maturité. La vie chrétienne n'est pas seulement faite de croyances et de convictions ; elle inclut également le comportement et le caractère. Nos œuvres doivent être conformes à ce que nous proclamons et nos croyances doivent refléter la vie de Christ en nous.

Penser aux autres, c'est le cœur même d'une vie comme celle que Jésus a menée...
La seule manière de parvenir à cette dimension est de remplir vos pensées de la Parole de Dieu.
La première consiste à cesser d'avoir des pensées immatures, centrées uniquement sur vous-même et vos intérêts personnels. Il s'agit en effet de pensées puériles ! "Ceux en effet, qui vivent selon la chair, s'affectionnent aux choses de la chair, tandis que ceux qui vivent selon l'Esprit s'affectionnent aux choses de l'Esprit." (Romains 8.5).

Vous n'êtes plus des enfants ! Les bébés, par nature, sont très égoïstes ; ils ne pensent qu'à eux. "Ne soyez pas des enfants sous le rapport du jugement, mais pour la malice, soyez enfants, et, à l'égard du jugement, soyez des hommes faits." (1 Corinthiens 14.20).

La seconde clé qui vous permettra de grandir spirituellement consiste à commencer à développer des pensées mûres, des pensées tournées vers les autres. Dans ce chapitre important qui parle de l'amour, Paul en a conclu que le fait de penser aux autres est un signe de maturité. "Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant ; lorsque je suis devenu homme, j'ai fait disparaître ce qui était de l'enfant." (1 Corinthiens 13.11).

Le christianisme n'est pas une philosophie, mais une relation et une vie tournée vers les autres comme Jésus l'a fait : "Ne faites rien par esprit de parti ou par vaine gloire, mais que l'humilité vous fasse regarder les autres comme étant au-dessus de vous-mêmes. Que chacun de vous, au lieu de considérer ses propres intérêts, considère aussi ceux des autres." (Philippiens 2.3-4).

Penser aux autres, c'est le cœur même d'une vie comme celle que Jésus a menée, et son but en est la croissance spirituelle. Cette façon de penser est surnaturelle, anticonformiste et précieuse. La seule manière de parvenir à cette dimension est de remplir vos pensées de la Parole de Dieu.

Une action pour aujourd'hui
Arrêtez de vous centrer sur vous-même ! Purifiez vos pensées et imitez Jésus qui ne se lassait jamais de faire du bien à son entourage.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

41 commentaires
  • NSSP12 Il y a 6 années, 10 mois

    Seigneur, que ta parole produise en moi des bons fruits, et que mes pensées et mes sentiments soient transformés pour la gloire de Ton Nom. Au nom de Jésus. Amen.
  • Orchidée Motuku Il y a 7 années, 6 mois

    Amen, merci Jésus
  • fami Il y a 9 années, 2 mois

    Mon Dieu de gloire, je voudrais faire d'avantage de bien à mon entourage. Je te prie de me guider, au nom de ton fils Jesus.Amen
  • lesmoutonsdeterez Il y a 9 années, 2 mois

    Attention!!! Je ne suis pas d'accord avec vous, sur l'image du bébé. En effet, ce dernier n'est pas égoïste, car ce mot comprend le terme de "volonté ou de choix" or le nourrisson à cet âge n'a pas encore l'opportunité de choisir comme l'adulte, parce que son cerveau est encore en pleine construction...et par conséquent manque de raisonnement. (le raisonnement vient vers 7 ans) Le bébé, dépend complète de sa mère, (figure maternelle) sans qui, il ne pourrait pas vivre. Il a besoin tant de nourriture physique (lait,...) que nourriture affective, soins, tendresse, attention etc. OR c'est uniquement l'adulte qui prend soin de lui qui peut lui offrir cela. Je rappèle également, que la symbiose de l'enfant à sa mère est telle qu'il ne se considère qu'au travers d'elle. Il pense qu'il fait un avec elle. Et c'est seulement lors des frustrations diverses (attendre pour le repas par exemple) qu'il se dissociera peu à peu d'elle et commencera à comprendre qu'il est une personne à part entière. Selon de multiples chercheurs scientifiques, l'enfant est centré sur lui-même, tout tourne autour de lui, ce qui est tout à fait normal car, il ne connait que cela, et n'arrive pas encore à voir plusieurs points de vues...ni se décentrer de lui-même. Cela ne signifie pas qu'il est égoïste, il est simplement dans la phase "égocentrisme" . Par la suite, si les parents, ou l'adulte lui apprenne les règles de vie et par les diverses expériences, il apprendra peu à peu à partager, (jouets, nourritures, etc.) et à être généreux...il pourra se décentrer de lui-même seulement si il a eu l'attention nécessaire auparavant (...) Qui peut nous le donner si ce n'est que Christ au travers des parents ou adultes qui nous entourent (...)
  • eldege2 Il y a 9 années, 2 mois

    "Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ." . Merci à Rick Warren de nous rappeler l' essentiel! aussi, nous nous rappelons la description prophétique du prophête ESAÏE au chapitre 53 concernant le Christ! "qui a reconnu le bras de l'Eternel? Ils'est élevé devant lui comme une faible plante..........
  • joseph16 Il y a 9 années, 2 mois

    Les connaissances et les croyances déterminent les comportements.La foi vient de ce qu'on entends et ce qu,on entend vient de la parole de Dieu.Nos connaissances peuvent nous donner des convictions, et nous aider à initier et maintenir un comportement.
  • victoria64 Il y a 9 années, 2 mois

    Hosanna! Saint! Saint! Saint est Le Seigneur! Alléluia! Amen! Congratulation. @@Deux clés pour penser comme Jésus!@@ Je fixe mes pensées, mes yeux, mon coeur, ma personne-intérieur au contenu édifiant de Philippiens2:3à4. Tout d'abord, je tire ma révérence sur le témoignage de Paul, à savoir; 1Corinthiens13:11. C'est vrai, bien-aimés, être-égocentrique parmi les brebis du Maître, c'est une perte, voir ridicule! Loin de moi, cet comparaison-là, et surtout cet esprit-dégradant de se faire remarquer. VAINCU! Je chante l'hymne °à Jésus je m'abandonne: Strophe4- Qu'on m’approuve ou qu'on me blâme, et demain comme aujourd'hui. Je ne veut quoi qu'on réclame jamais compter que sur LUI! Amen! -}-->Je sers aux esprits-féconds, ce que je reçois du Saint-Esprit. Amen! Quant aux autres, je ne me prononcerais jamais! Chaque chrétien est appelé à une mission à la moisson du Christ,, après le baptême. N'est-ce pas? Donc, celui qui blasphème contre moi,, pèche contre Celui qui m'a envoyé et il rendra comptes! Pas de chantage émotionnel! Au jour du jugement, pas la peine de dire: je ne le savait pas. Car, ça sera trop tard! Je ne suis pas Le Juge! Le Juge, notre Seigneur, arrive! Je Lui laisse Sa place, Le respectant. C'est LUI, qui sera à la barre du Tribunal-Suprême et retranchera sans favoritisme, selon Sa vérité à LUI! Gloire à TOI, PAPA! Amen! La maturité de toutes manières, la maturité est évaluée par Dieu! LUI seul a l'autorité pour en juger. POINT! J'encourage à tous ceux et celles qui ont des dons, des les appliquer sans avoir peur ni honte de quoi que ce soit, car tu le fais pour ton Dieu. Mettons en pratique tous les talents qui Le Seigneur a mit en nous. Faisons-les fructifères, abondants, fleurissants, et distributions-les, bénissants au tour de nous, pour la gloire du Messie! Si soudain vous avez un cas, auquel vous devez intervenir, ne faites pas le coup du Lévite, mais agissez selon le bon-samaritain. Jésus-Christ est Le Modèle-Original. Si nous faisons des photocopies d'un document original, nous obtenons exactement le même contenu imprimé. Alors, imitons Le meilleur rémunérateur. Amen! Victoria64
  • natacha Il y a 9 années, 2 mois

    Amen.
  • Magali Bilomba Mukonkole Il y a 9 années, 2 mois

    Amen !!! Seigneur, tout ce que j 'aime que tu fasses pour moi dans mon quotidien, je te le demande pour mon prochain, que ta volonté soit faite dans leur vie. Aide nous Seigneur à te ressembler. Que Dieu vous bénisse tous mes frères et soeurs en Christ, on est unis par une seule cause, servir Dieu, l honnorer par nos attitudes journalières, ta souffrance pourrait être la mienne et vice versa donc il est de notre devoir de nous entraider mutuellement, et si cela peut se faire aussi facilement que par une petite prière , hé bien c'est avec plaisir que je prierai pour vous en toute simplicité, bonne journée, à très bientôt!
  • Nkulu Il y a 9 années, 2 mois

    Le plus grand amour, c'est de se donne pour son frère. comment pourrai-je dire que j'aime le christ que je vois pas et mon frère que je vois je l'aime pas. Seigneur aide moi à faire du bien à mon entourage.
  • Christelle Joomun/charles Il y a 9 années, 2 mois

    marchons sur les traces de Jesus
  • ydan Il y a 9 années, 2 mois

    Merci Pasteur! Il y a plusieurs années quelqu'un avait écris un livre:"Qu'aurait fait Jésus à ma place?". Aujourd'hui, nous avons besoin message comme le votre. Que Dieu vous bénisse et qu'Il nous aide! i
  • parade Il y a 9 années, 2 mois

    Jésus est venu pour servir et donner sa vie pour tous ..Faisons de même !Soyons remplis de Sa Parole !Merci Serviteur Rick pour ce texte !!!!!!!!!!
  • Laurence Il y a 9 années, 2 mois

    Oui, ce qui me frappe le plus dans cette excellente pensée du jour, c'est que "le christianisme n'est pas une philosophie". Entièrement d'accord. Une philosophie n'est jamais vraiment mise en pratique, de plus elle reste souvent très intellectuelle, voire même obscure car sans la Lumière de la Parole de Dieu, et par conséquent sans aucun impact. L'Evangile de Jésus-Christ est tout le contraire. Vécu à chaque seconde de notre vie, c'est une puissance pour celui qui le met en pratique et c'est seulement dans ce cas là, qu'il peut porter beaucoup de fruits.
  • wirbelwind Il y a 9 années, 2 mois

    Amen..Je me joins à ta prière. Je prie pour que ta connaissance croise Jésus dans sa vie.
  • Ayendo Il y a 9 années, 2 mois

    Dans la Bible,le chrétien est comparé à une lampe dans un milieu obscur,qui apporte l'éclairage de la Parole de Dieu dans les ténébres morales d'un monde sans repères.Comme la lumière éclaire et rélève les obstacles,le croyant peut aider son prochain à trouver son chemin vers le Christ.Pour éclairer convenablement,une lampe doit être placée en évidence.De même la vie du chrétien doit refléter de facon visible les caractéres de son Maître:Bonté,justice,vérité.De plus,comme la mèche de la lampe doit être en contact avec le combustible pour brûler,le croyant doit rester en contact avec la source de la lumière:Jésus.Alors on verra que le christianisme n'est pas une forme vide de sens,mais une réalité tangible.QDVB!
  • dongo Il y a 9 années, 2 mois

    c'est le Saint Esprit qui libère de la vieille nature et produit justice.comment savoir si nous vivons selon L'Esprit ou non?En examinant nos tendances.Si nos pensées sont orientées vers les choses mondaines ou les choses céleste. si nous utilisons les dons du Saint-Esprit pour notre bénéfice individuel au lieu d'utilité commune( 1Cor12:7).Pour l'instant ,nous devons grandir et autant possible,abolir ce qui est de l'enfant.nous avons reçu plusieurs dons spirituels, sans toutefois parvenir à la maturité.lorsque Jésus observe notre église,Qu'est-ce que Lui procure de la joie?Nos programmes?Notre travail?La taille de L'église?Non ,rien tout cela.Ce qui Le réjouit,c'est notre unité.c'est pourquoi,ayons un meme amour,une meme ame,une seule pensée. Si nous ne sommes pas unis en pensées,nous ne le serons pas non plus dans les actes. L'unité résulte de l'amour et de l'intimité entre frères et soeurs dans l'église. Pour préserver notre unité,la vertu la plus nécessaire est l'humilité.il ne suffit pas de considérer les autres comme égeaux à nous meme;nous devons les estimer supérieurs(Ro12:10).Ne pensons pas seulement à nos propres intérets mais considérons aussi ceux des autres. Jésus-Christ est le plus grand exemple d'humilité.Il s'est abaissé Lui meme et s?est rendu serviteur cause de nous.ayons en nous les sentiments qui L'ont poussé à agir ainsi!C'est pourquoi aussi Dieu L'a souverainement élevé.AMEN
  • Dorcas Mabunda Il y a 9 années, 2 mois

    amen
  • fanou Il y a 9 années, 2 mois

    "si tu as tout et que tu n'as pas l'amour (avec un grand A) tu n'es RIEN" c'est jésus qui le dit!! il m'est IMPOSSIBLE de vivre sans penser aux autres, je ne peux pas manger de bons fruits ou légumes, ou eoufs de mon jardin si je n'en partage pas (déformation familiale orientale?? ) , j'ai besoin de faire une "B.A" par jour, car ça réjouit le coeur de mon dieu et le mien , ça me fait du bien de faire du bien. Ceux qui reçoivent de ma main ne peuvent pas être aussi heureux que moi qui donne (impossible). Que dieu nous interpelle à chaque minute, certains chrétiens ne comprennent pas la vraie générosité. Pour les fêtes je me réjouis de faire une distribution de gâteaux oreintaux, eh bien à part une personne, je n'ai jamais rien reçu en retour!!! pourtant c'est noêl!! que dieu irrigue le coeur de ses enfants!!
  • Gaston-chrétien Johnson Il y a 9 années, 2 mois

    Amen et amen et amen, les chrétiens devrons dépasser le terme christianisme pour se revêtir des vertus de la Chrétienté qui reflète mieux la nature de notre Seigneur et notre Dieu Christ, Jésus. Si le christianisme n'est pas une philosophie, cette terminologie tend à confusion, c'est pourquoi je propose à tous les frères et soeurs dans le Christ à plutôt utiliser le terme "Chrétienté" car si être chrétien est la relation qui nous lie tous ceux qui se retrouve dans l'esprit de notre Seigneur Jésus, autant, analogiquement au terme "fraternité" qui est la relation qui lie des hommes et des femmes unis par des valeurs et des mythes partagés et/ou hérités, au lieu de fraternisme, adoptons le terme "Chrétienté" afin de nous éloigner de toute philosophie ou doctrine mondaine qui entache et discrédite le terme christianisme car la chrétienté n'est pas un mouvement à connotation philosophique, ni idéologique, ce n'est pas le fait de l'intelligence ni de l'imagination ni de l'homme, mais c'est l'oeuvre de Dieu pour le salut des hommes par Jésus-Christ, Dieu fait homme.....
  • PrendstoutSeigneur Il y a 9 années, 2 mois

    Merci Pasteur pour cette exhortation. L'apôtre Paul écrivait aux Philipiens: "Tous cherchent leurs propres intérets et non ceux de Jésus-Christ". Aide-moi Seigneur à méditer ta Parole pour me centrer sur Toi. C'est en revenant à la Croix que je recevrai ton Amour pour aimer de façon équilibrée, car si je suis centrée sur moi-même je serais égoïste et malheureuse, si je suis centrée sur les autres, je serais frustrée et épuisée. Mais si je me centre sur Toi, alors je grandirais spirituellement jusqu'au plein épanouissement.
  • wirbelwind Il y a 9 années, 2 mois

    Merci Seigneur de nous rappeler de ne pas nous centrer sur nous-même. Nous ne sommes pas le centre de notre vie, mais Toi Seigneur ! Des fois j'ai trop tendance à le faire et je demande pardon. Seigneur, montres-moi les gens qui ont besoin de moi et apprends moi à les aider, à prier pour eux! Seigneur, c'est Toi ma vie et j'ai toute ma confiance en Toi. Je veux persévérer en Toi. Bon dimanche à mes frères et soeurs! Amen.
  • chrisembonga Il y a 9 années, 2 mois

    Amen!
  • Claude Calu Il y a 9 années, 2 mois

    Amen!!!
  • guitounnet Il y a 9 années, 2 mois

    Constance dans la PURIFICATION ...!!!
  • Gaston-chrétien Johnson Il y a 9 années, 2 mois

    Amen et amen et amen au nom de Jésus.
  • K-rol31 Il y a 9 années, 2 mois

    amen
  • janbalk Il y a 9 années, 2 mois

    Se message est tres beau. Essayons de se comprendre l'un envers l'autre. Amen
  • Marcel77 Il y a 9 années, 2 mois

    Amen !
  • Dedieu Mukuna Il y a 9 années, 2 mois

    seigneur jésus-christ aide nous a t ressemblée
  • mahmiesoise Il y a 9 années, 2 mois

    et encore merci pasteur
  • mahmiesoise Il y a 9 années, 2 mois

    amen, papa fais nous grace d'aimer comme toi, pasteur soit béni pour cette parole
  • SYLOSAGAPE Il y a 9 années, 2 mois

    amen, amen !!!! Cher(es) ami(es), chers frères et soeurs en Christ, par ce message d'amour je souhaite vous rappeler l'essentiel de nos vies, l'essence de notre vie se trouve dans la personne même de Jésus, dans son sacrifice d'amour, j'aimerai juste vous encourager à aimer, à donner de vous même, même si vous même ressentez le besoin d'être aimé et de recevoir car comme m'a dit un ami : il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir et quand nous donnons, nous recevons en même temps et bien souvent nous recevons bien plus que nous le pensons ou espérons....Alors je vous invite à ne pas attendre pour marcher dans les pas de notre sauveur et suivre son exemple car le véritable amour exige un total don de soi ! Que Dieu vous bénisse, vous encourage, vous protège et vous guide dans chacun de vos pas...
    • Evavie Il y a 9 années, 2 mois

      Merci ma chère soeur soit guide sur le chemin d'Amour de notre Seigneur .Bon dimanche soit bénis
  • kooly13 Il y a 9 années, 2 mois

    Merci Père Céleste de ce message à travers ton serviteur... Soit glorifié, soit exalté, soit béni Seigneur pour Ta parole Sainte, pour les Saintes écritures et L'EXEMPLARITÉ de Jésus notre Sauveur et Seigneur. Puissions nous remplir nos pensées, nos coeur de ta Parole. Merci Père Céleste de me permettre d'aimer comme Tu me l'indique. .. OUi je t'aime Père au nom de Jésus que ferais je sans toi?..Amen
  • Gaston-chrétien Johnson Il y a 9 années, 2 mois

    J'aime le Seigneur de toute mon âme et je veux lui ressembler et être un instrument pour l'accomplissement de son oeuvre sur la terre, partout où il plaira à l'Eternel de m'envoyer. Seigneur je veux être un vase d'honneur dans ta maison, je veux être tes mains auprès de tous ceux qui tu m'enverras et auprès de tous ceux qui tu enverras vers moi pour la Gloire et l'Honneur de ton Nom trois fois Sains par Jésus-Christ, amen et amen et amen.
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...