Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Des tomates ou des concombres ?

Des tomates ou des concombres ?
(...) vous avez été régénérés, non par une semence corruptible, mais par une semence incorruptible, par la parole vivante et permanente de Dieu. 1 Pierre 1.23 

Avec l’arrivée des beaux jours, j’ai fait comme beaucoup, j’ai planté des légumes dans mon jardin ! Chaque année, je reste émerveillé par la puissance d’une seule graine. Comment à partir d’une simple semence peut-il sortir inexorablement soit un légume, un fruit ou une fleur ?

Pierre utilise l’analogie des semences pour parler de l’œuvre miraculeuse que Dieu a fait en nous :  "Vous avez été régénérés, non par une semence corruptible, mais par une semence incorruptible, par la parole vivante et permanente de Dieu." (1 Pierre 1.23)

Réalisons-nous que nous sommes nés de nouveau non pas ici-bas, mais en haut, avec une semence divine, incorruptible (c’est-à-dire qui est incapable de périr) et qui produit jour après jour et avec puissance l’image de Jésus en nous ?

  • Quand je mets une semence de tomate dans le sol, je moissonne des tomates. 

  • Semence de concombre ? Moisson de concombre !

  • Semence de type Adam ? Moisson de type Adam, terrestre, charnelle, corruptible ! 

  • Semence de type Christ ? Moisson de type Christ, à son image, incorruptible, divine, éternelle et glorieuse !

Croire la parole de Dieu ou celle de Satan ?

Levez la tête ma sœur, mon frère, et refusez les mensonges de Satan qui met en doute la Parole de Dieu ! À cet instant précis, vous reflétez Jésus, sa semence vit et grandit en vous. Vous avez été scellé(e) de l’Esprit Saint. Vous êtes donc gardé(e) en sécurité dans l’attente du retour de Jésus. Nous partirons alors enfin au ciel, notre vraie patrie !

Une attente victorieuse !

En attendant, de passage sur terre, nous exerçons notre autorité de fils ou de fille du Roi que nous a conférée notre grand frère, le Seigneur Jésus. Nous sommes cohéritiers avec lui, tout nous appartient. Nous ne manquerons de rien. Jamais de rien. Même dans les épreuves et les combats. Nous avons sa faveur, sa grâce et son autorité. Nous nous approchons chaque jour sans crainte du trône du Père et demandons avec audace. Puis, nous recevons ce qui nous appartient déjà de droit. 

Une prière pour aujourd’hui

Merci Seigneur de nous avoir faire naître de nouveau, d’en haut ! Oui ! Merci, merci, merci et merci !

David Nolent

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

90 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...