FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChrétien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la générosité de 0,5% de ses internautes. S'il était possible de doubler le nombre de personnes engagées à nos côtés, il serait possible d'annoncer l’Évangile à des milliers de personnes supplémentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la différence ! Nous avons besoin de vous. Le héros de la foi dont nous parle Hébreux 11, c'est vous ! MERCI.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Des ressources abondantes

Des ressources abondantes
"[…] Une fois encore, et dans peu de temps, j’ébranlerai le ciel et la terre, la mer et la terre ferme ; j’ébranlerai toutes les nations ; les biens les plus enviables de toutes les nations viendront, et je remplirai de gloire cette Maison, dit l’Éternel des armées. L’argent est à moi, et l’or est à moi […]." Aggée 2.6-8 

Peut-être les Juifs de retour d’exil ont-ils compris rétrospectivement à quel point ils avaient dilapidé les bénédictions de Dieu. Le Temple de Salomon. Tout l’or et l’argent. Les ustensiles finement ouvragés. Tout cela était détruit ou perdu. Quel gâchis !

Aujourd’hui, quoi que vous ayez fait, Dieu peut vous restaurer et vous bénir.
Dieu aurait pu être déçu et irrité par ce gâchis, par les échecs et les fautes de son peuple. Mais sa puissance et ses ressources n’étaient pas diminuées pour autant. Il avait toutes les richesses du monde à sa disposition. Il pouvait ébranler le ciel et la terre, car "l’argent est à moi, et l’or est à moi". Il était prêt à restaurer son peuple et à le bénir et "la gloire de cette dernière Maison" serait "plus grande que celle de la première" (Aggée 2.9).

Dieu veut que nous comprenions que si nous avons commis des péchés, nous pouvons, nous aussi, recevoir son pardon. Si nous revenons à lui et lui demandons de nous pardonner, il est prêt à nous bénir, car ses réserves sont illimitées. Si nous avons manqué des occasions et gaspillé des ressources, nous pouvons bénéficier d’une deuxième chance. Comme le père du fils prodigue (Luc 15.11-24), il est prêt à nous accepter, nous pardonner et nous restaurer.

Aujourd’hui, quoi que vous ayez fait, Dieu peut vous restaurer et vous bénir. Spirituellement, dans vos relations, votre carrière, vos finances. Assurez-vous d’avoir un cœur pur. Efforcez-vous d’être un intendant fidèle des ressources qu’il vous a confiées. Semez des graines pour son royaume avec votre temps, votre talent et votre trésor. Et faites-lui confiance. Toutes les richesses des nations lui appartiennent. Et il peut vous bénir, car ses ressources sont illimitées.

Une prière pour aujourd'hui

Père, pardonne mes péchés et toutes les occasions que j’ai gâchées. Restaure-moi, je te prie. Je sais que tu es capable de pourvoir à mes besoins. Je veux semer pour ton royaume et te faire confiance. Au nom de Jésus. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous sommes extrêmement reconnaissants ! Si vous n'avez pas encore semé, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible en cliquant ici. Votre don fait vraiment la différence. Le héros, c'est vous ! Merci !

150 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
History Makers Music Qui Tu Es
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...