
Peut-être les Juifs de retour d’exil ont-ils compris rétrospectivement à quel point ils avaient dilapidé les bénédictions de Dieu. Le Temple de Salomon. Tout l’or et l’argent. Les ustensiles finement ouvragés. Tout cela était détruit ou perdu. Quel gâchis !
Dieu veut que nous comprenions que si nous avons commis des péchés, nous pouvons, nous aussi, recevoir son pardon. Si nous revenons à lui et lui demandons de nous pardonner, il est prêt à nous bénir, car ses réserves sont illimitées. Si nous avons manqué des occasions et gaspillé des ressources, nous pouvons bénéficier d’une deuxième chance. Comme le père du fils prodigue (Luc 15.11-24), il est prêt à nous accepter, nous pardonner et nous restaurer.
Aujourd’hui, quoi que vous ayez fait, Dieu peut vous restaurer et vous bénir. Spirituellement, dans vos relations, votre carrière, vos finances. Assurez-vous d’avoir un cœur pur. Efforcez-vous d’être un intendant fidèle des ressources qu’il vous a confiées. Semez des graines pour son royaume avec votre temps, votre talent et votre trésor. Et faites-lui confiance. Toutes les richesses des nations lui appartiennent. Et il peut vous bénir, car ses ressources sont illimitées.
Une prière pour aujourd'hui
Père, pardonne mes péchés et toutes les occasions que j’ai gâchées. Restaure-moi, je te prie. Je sais que tu es capable de pourvoir à mes besoins. Je veux semer pour ton royaume et te faire confiance. Au nom de Jésus. Amen.
Laisser un commentaire
Connectez-vous pour poster un commentaire