Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Des limites pour votre protection

Des limites pour votre protection
"Celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n'étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l'œuvre, celui-là sera heureux dans son activité". Jacques 1.25

Les limites sont présentes dans nos vies pour notre protection. Elles nous préservent du chaos ambiant.

Les limites ne sont pas une entrave à votre liberté.
Imaginez une grande scène. Lorsque je donne une conférence, je suis debout sur une vaste estrade, suffisamment haute pour que tout le monde puisse me voir facilement. Aussi longtemps que je reste sur cette estrade (qui représente mes limites) je jouis d’une liberté totale qui me permet d’enseigner efficacement. Je peux marcher, courir, sauter, chanter, danser et prier, du moment que je reste sur l’estrade. Mais si je décide de dépasser mes limites et d’en descendre, l’efficacité de mon enseignement est compromise, car mes auditeurs ne me voient plus. Je ne peux plus mener ma réunion de façon satisfaisante, parce que j’ai fait le choix de sortir de mes limites.

Faute de limites appropriées dans notre vie, la situation nous échappe rapidement et nous passons notre temps à essayer de mener une existence que nous n’avons jamais voulue. Si au contraire nous savons faire un effort sur nous-mêmes, nous pouvons trouver la liberté que nous recherchons. En fin de compte, notre liberté – ou notre esclavage – dépend de nous et de personne d’autre.

Si nous avons suffisamment de maîtrise sur nous-mêmes pour obéir à la Parole de Dieu, dont nous savons qu’elle est vraie et juste, nous trouverons la liberté. Nous ferons encore des erreurs de temps à autre, mais nous saurons comment réagir. Nous reconnaîtrons nos manquements, les confesserons comme des péchés, demanderons pardon et ferons ce qu’il faut pour les réparer. S’il y a des conséquences à assumer, nous les assumerons. Tout autre comportement nous ferait retomber aussitôt dans l’esclavage.

Les limites ne sont pas une entrave à votre liberté. Bien au contraire, elles existent pour votre bien.

Une action pour aujourd'hui

Choisissez de faire confiance à Dieu et de respecter les limites qu'il a établies dans sa Parole. C'est le meilleur moyen d'être heureux !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Au travers de méditations courtes et savoureuses, Joyce Meyer vous offre une pensée quotidienne, un verset approprié et une application pratique pour la vie de tous les jours. Cliquez ici et découvrez ce livre ! Un délice pour bien démarrer votre journée ! 

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

44 commentaires
  • tulipe-cie Il y a 8 années, 9 mois

    Seigneur, aide-moi à respecter les limites que tu as fixées. Au nom de Jésus. Amen
  • monday Il y a 10 années, 4 mois

    Bonjour à toute mais s'ami(e) que Dieu vous bénisse
  • AveChrist Il y a 10 années, 4 mois

    Réponse à LIAM: que Dieu vous Benisse et vous donne sa Paix,
  • passo2008 Il y a 10 années, 4 mois

    Amen!!!!!
  • Celeste-2010 Il y a 10 années, 4 mois

    Père céleste, aides moi à ne pas être une auditrice oublieuse de Ta parole,mais de m'y plonger quotidiennement, afin qu'elle soit mon rempart. Gardes moi près de Toi , dans ta bergerie, et donnes moi de me souvenir que les limites que Tu fixes sont pour mon bien et ma protection. Au nom de JESUS
  • francoisek Il y a 10 années, 4 mois

    Amen
  • godgive Il y a 10 années, 4 mois

    Seigneur merci pour les limites qui sont tt temps présent pour mon bien, je te prie de m'enseigner ta parole et aide moi a la mettre en pratique a t'obéir pour en fin de compte trouver la liberté et me rejouir encore et encore au nom de Jésus Christ amen
  • Rémy - Il y a 10 années, 4 mois

    Liam... Joyce Meyer n'a-t-elle pas ici une simple fonction de prophétiser ? N'y avait-il pas des femmes prophètes dans l'Ancien Testament ? Or dans la Bible prophétiser n'est pas que prédire des choses qui n'ont pas encore eu lieu ! Sois béni !
  • Rémy - Il y a 10 années, 4 mois

    C'est l'apôtre Paul qui semble dire dans un cas aux femmes de ne pas enseigner ... mais Paul se contredirait-il alors qu'il dit en Galates Galates 3:28. qu'il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ ? En 1 cor 11 il dit "11. Toutefois, dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme." Si la femme s'en refère à la discipline et respecte l'autorité et ne suplante pas l'homme, qu'elle ne prend la parole que quand le pasteur la donne, alors pourquoi ne pourrait-elle pas prendre la parole ? Un rappel : il y a des prophétesses dans l'Ancien Testament. Et l'épouse d'un pasteur ne peut -elle pas participer au ministère avec son époux ? QDVB !
  • Rémy - Il y a 10 années, 4 mois

    une question suite à ton commentaire : Pourquoi alors Paul dit qu'il fait parfois le mal qu'il ne veut pas, et ne pas fait pas toujours le bien qu'il veut faire ? Sois bénie !
  • Kaheru Il y a 10 années, 4 mois

    Mereci Seigneur pour ta parole,et je te demande pardon souvant je ne fais pas des limites dans ma liberte,et aide moi a repare l'erreur que j'avai comuse et donne moi la force de vaincre et a maitre en pratique ta parole dans ma vie. Au nom de Jesus.
  • yontaemilienne Il y a 10 années, 4 mois

    Seigneur, aide moi à toujours respecter mes limites partout et dans tout ce que je fait. Je veux courrir dans mon couloir là où tu m'as placé afin de jouir de ton soutien et de ta liberté que tu nous donnes pour la gloire de ton nom au nom de Jésus. Amen
  • djesiebeley Il y a 10 années, 4 mois

    Merci Seigneur pour cet enseignement, merci pour ta parole qui est une lampe à mes pieds,Seigneur je prie afin que je ne sois pas un auditeur oublieux, mais que je prie afin que ton esprit Saint grave ta parole dans mon coeur et que je la mette en pratique dans ma vie au quotidien, au nom de Jésus je prie Amen
  • Borivage Il y a 10 années, 4 mois

    Merci Seigneur pour cette douce parole et pardonne moi mes manquements. Je te demande pardon et donne moi la force qu'il me faut pour les réparer. Aide moi Père à avoir cette maîtrise sur moi même afin de pouvoir être libre. Au nom de Jésus j'ai prié... Merci Père...Alléluia!!!!AMEN!!!!!
  • Gaston-chrétien Johnson Il y a 10 années, 4 mois

    Amen et amen et amen au nom de Jésus.
  • estherfanta Il y a 10 années, 4 mois

    Amen!alleluia!Merci SEIGNEUR IESUS pour ce message que tu as donné au travers de ta fille(Joyce Meyer) par ton SAINT ESPRIT!Aide nous oh Père Céleste à connaitre tes voies et nos limites mais surtout à les accepter.Et s il arrive que nous chutions,rattrape- nous ,fortifie nous, afin que nous nous relevions plus forts. Je T aime mon DIEU?mon ROI,je T adore!!! Gloire au PERE, au FILS et au SAINT ESPRIT! Amen!!!
  • fikas2000 Il y a 10 années, 4 mois

    amen, soi benit l´homme de DIEU pour le conseille. c´est vraie que si nous faisons confiances a DIEU a n´obeissans a nos limites je crois dans tout mon coeur qu´on ne manquerais de rien . et nous serons heureux tout le reste de notre vie.
  • deborah14 Il y a 10 années, 4 mois

    Mais avons-nous vraiment compris, ce texte qui dit que la femme ne doit pas prêcher ? Un verset sorti de son contexte est un prétexte à la révélation de la parole de Dieu. Car rappelons que c'est à cause d'un manque de discipline qui ne régnait pas dans l'église de Corinthes, que l'apôtre Paul avait défendu aux femmes de porter la parole; entre autre le laisser-aller des femmes qui prenaient la parole sans s'en référer à leur mari ou aux autorités spirituelles. N'oublions pas que les apôtres de la première église étaient constitués de femmes. Mais maintenant Dieu dans sa sagesse c'est révélé à toutes ces femmes repenties, qui apportent sa parole, dans le but de faire grandir son oeuvre sur toute la terre. Comme il est écrit dans Esaïe 61 " l'esprit du Seigneur, l'Eternel est sur moi, car l'Éternel m'a oint pour porter de bonne nouvelle aux malheureux etc". Exp. Déborah qui s'est levée pour délivrer Israël Juges ch. 4 et 5 . Que l'esprit de Dieu puisse nous éclairer. Soit béni en Jésus.
  • AveChrist Il y a 10 années, 4 mois

    "Dieu a créé l'Homme et la Femme à son image..."
  • Rijaherinjaka Il y a 10 années, 4 mois

    Merci pour ta Parole Seigneur ! Merci de nous montrer le chemin à suivre dans cette vie où nous sommes visiteur et serviteur. Seigneur, guides moi afin de respecter les limites à ne pas dépasser. Au nom du Seigneur Jésus-Christ. Amen !
  • danielapromesa Il y a 10 années, 5 mois

    Ne transformons pas notre liberté en excès, en une dépendance néfaste. La limite de la liberté c'est le respect de notre Dieu, de notre être et de notre prochain.
  • nzibonte Il y a 10 années, 5 mois

    Merci seigneur pour ces limites que tetabli dans ma vie car cela me permet de te connaitre et de temoigner de ton saint nom.amen
  • mamie2483 Il y a 10 années, 5 mois

    Merci Joyce Meyer pour tes textes. Dieu n'est pas loin,il est a ma porte. Je sais qu'il m'aime,lui;il me le montre tous les jours et moi aussi je l'aimes. Amitièes sincères a tous mes frères et mes soeurs en Christ. Amitièes pour toi Joyce.
  • papinard Il y a 10 années, 5 mois

    je veux te faire confiance papa c,est merveilleux de marcher avec toi surtout de te faire confiance chaque jour c est vrai aussi que nous faisons parti de ce monde il y a les tentations mais quand on lève les yeux vers toi tout cela part comme un nuage et tout dis parait je te fais confiance pour le temps qu,il me reste a passer ici bas et surtout de montrer un bon témoignage a tout ceux qui nous entoure gloire a toi papa celeste.
  • deborah14 Il y a 10 années, 5 mois

    Car Dieu nous aimes rien n'est secret, tous nos problèmes, Il les connait, Il nous appelle, les bras ouverts, pour nous rebelles, Il s'est offert. Merci soeur pour ce message. Que le Seigneur nous aide à Lui faire confiance et à respecter les limites de sa parole. Car nous ne pouvons rien faire de nous même, c'est Lui qui dépose en nous le vouloir et le faire, à condition que nous acceptions sa soumission. Seigneur pardonne nos manquements et nos faiblesses et vient régner dans nos coeur AMEN.
  • bora45 Il y a 10 années, 5 mois

    merci
  • Marie Lucas Il y a 10 années, 5 mois

    Nous sommes envahis par des limites visibles,souvent imposées par l'éducation, par la culture chrétienne très divergente, et cela prouve que , " l'ici-bas" a pris le pas sur ce qui est d'en haut. D'ailleurs les limites visibles,de par leur nature passagère ne sauraient être une aide durable, d'où, nos lutes et combats! Il n'y a que ce qui est invisible aux yeux de notre chair, et qui est par conséquence de nature éternelle ,qui peut venir a bout de ce qui est passager en nous,en moi! L'estrade est une illustration passagère temporelle, s'attacher a la parole de Dieu, et y puiser ses limites a des conséquences heureuses pour l'éternité.
  • boheme Il y a 10 années, 5 mois

    seigneur tes commandements sont ma protections;mes limites son ta voie permet pere que garde tout cela comme bouclier; merci pere au nom de ton fils jésus
  • samaritaine Il y a 10 années, 5 mois

    Merci Seigneur pour ce message. Seigneur, apprend-moi à respecter les limites que tu as établies dans ta parole pour que je puisse toujours jouir de la liberté venant de toi. Amen
  • seves Il y a 10 années, 5 mois

    autre fois , la vie m a parue comme une imagination inexistante, apres des temps , moi je commence a realiser qu inexistant vient du fait que nous qui habitons la terre avons une mauvaise facon de gerer et de respecter des prescriptions divines,la lecon que je tire est celle qu en fait connaitre les regles du SEIGNEUR,respecter sa parole et craindre surtout son nom font etat d une couverture spirituelle gratuite et accordent a chaque etre tout ce dont il a besoin. PAPA ,aujourd hui encore je me suis rendu compte de mes sales betises ,comme tu l as dit toi meme , ta pierre ecrase doucement et finit par en faire une pate ,merci de prendre le dessus sur ma vie ,je te supplie de me donner des forces pouvant me permettre d attendre le temps que ta pierre va prendre afin de retablir ma vie ,enleve ces idees d empressement que j ai , et que tout ce qui va se passer dans ma vie ne soit que de ta volonte. j eleverais ton nom pour toute ma vie et a jamais .soit benis pere celeste et que ton saint nom resonne dans les tetes et les coeurs de tous tes enfants qui restent encore sceptiques de ton existence et de ton bien etre . au nom de ton fils bien aime j ai prie . amen
  • roma60 Il y a 10 années, 5 mois

    Bénis seigneur cette parole, apprends nous à connaitre nos limites, à les maitriser et à te faire confiance pour etre heureux et vivre comme des enfants digne de toi. Au nom de ton fils jésus. Amen!
  • sephora1961 Il y a 10 années, 5 mois

    Amen!!!le Seigneur nous laisses libres ,mais ne ne devons pas franchier nos limites et tenté Dieu et le mettre a l'épreuve!! Nous sommes libres de nos propres choix,du moment qu'il se réfèrent a la parole de Dieu! Nous connaissons le bien et le mal par le don de l'Esprit qui nous donne la sagesse!! Il y a ds limittes a ne pas franchir! Un chemin deja bien tracé pour toi et moi! Le berger a délimité son champ ou ces brebis y seront en sécuritée car lui est la,assis et il veille sur chaqune d'elles! Quelques unes essaierront de dépasser les limites,mais le berger bien vaillant et aimant va aller a la rencontre de la brebis égarée! Laissons dieu agir ,écoutons la voi de la sagesse!
  • katleenne Il y a 10 années, 5 mois

    Merci Seigneur pour ta parole,merci pour ton sang à la croix, merci de te faire plus confiance quand l'épreuve me dépasse. Je me prosterne Prosternés,je confesse Tu es Dieu en ce lieu Je m'attends à toi Tu est tout pour moi Éclairés de ta présence Prosternés, adorons le tous.
  • emmakim2003 Il y a 10 années, 5 mois

    merci beaucoup pour ce message aussi edifiant soit il sans trop de commentaire je m'en vais simplement dire que christ soit mes limites car avec toi je me sentirai toujours en paix et ma protection est assuré puisque tu me dis ma grace te souffit ; que le seigneur benisse le top chretien et tous les internautes
  • Heurtel Il y a 10 années, 5 mois

    Oui, la soumisssion et l'obéissance (à Dieu et à sa parole de vie) me rendent libres et sont mes garde-fou pour ne pas tomber !!!!! autrefois, je m'égarais !!!Avec ta parole Seigneur, je marche en communion avec toi et tu me protèges, tu me guides vers les eaux paisibles !!!!!
    • jcb38 Il y a 10 années, 5 mois

      Psaumes 119:66 "Enseigne-moi le bon sens et la connaissance ! Car je crois à tes commandements. 67 Avant d’avoir été humilié, je m’égarais ; Maintenant j’observe ta parole."
  • Bons Il y a 10 années, 5 mois

    Amen! Bonjour Seigneur et merci pour ce message. Que Jésus vous bénisse.
  • Agnés Boua Lou Il y a 10 années, 5 mois

    Merci Joyce,je demande au SAINT ESPRIT de m'aider chaque fois à considérer mes limites, afin d'expérimenter les grâçes qu'elles contiennent pour ma joie d'être enfant de DIEU
  • abeille52 Bénévole du Top Il y a 10 années, 5 mois

    Merci et que notre Seigneur Jésus-Christ vous bénisse tous et passez un bon Dimanche au culte!
  • cafrine98 Il y a 10 années, 5 mois

    Merci pour ce message que Dieu vous bénisse.
  • rosechab10 Il y a 10 années, 5 mois

    Si les limites sont présentes dans nos vies pour notre protection. Elles nous préservent du chose comme le vol la fornication ladultaire les meutre ex...et surtout ce poin qui ma vraiment touché,qui dit Si nous avons suffisamment de maîtrise sur nous-mêmes pour obéir à la Parole de Dieu, dont nous savons qu’elle est vraie et juste, nous trouverons la liberté hooooo!qu'elle vérité seigneur que le doubles porsition de ton esprit se repose sur ta servante, afin que nous pussions toujours en bénéfisier pour notre edification, et beni lá au nom de jesus amen!
  • Pampam Il y a 10 années, 5 mois

    Merci Seigneur de m'avoir rendu libre
  • Nadesh Il y a 10 années, 5 mois

    Tout à fait vrai et juste. Merci Seigneur pour ton rappel.
  • Nubiansista Il y a 10 années, 5 mois

    Amen!!! Ce soir je n'ai pas dépassé la limite grâce à Toi, Seigneur... Gloire au plus haut des cieux!!!
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...