Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Une outre remplie de larmes

Une outre remplie de larmes

Sonder les Écritures

Tu comptes les pas de ma vie errante ; recueille mes larmes dans ton outre : ne sont-elles pas inscrites dans ton livre ?
Psaume 56.9

C’est le cri d’une âme désespérée qui connaît la dureté d’une vie de vagabond, de fugitif, d’exilé ; le cri de quelqu’un qui connaît la réalité des larmes. Pourtant, même dans les larmes et dans l’exil, il trouve du réconfort en sachant que le regard de Dieu est sur lui. Le Seigneur note tout ce qu’il traverse. Dans le livre de Dieu est inscrit tout ce qu’il souffre pour la justice.

Même ses larmes ne sont pas versées en vain. Ce sont des larmes de chagrin et de solitude, non de désespoir ; elles ont un futur. Pour le moment, elles sont un signe de souffrance, mais un jour, chaque larme deviendra le sujet d’un chant de louange. Aussi l’exilé dit-il à Dieu : "Recueille mes larmes dans ton outre", garde-les soigneusement en dépôt pour moi. Il ne veut perdre ne serait-ce qu’un chant.

La souffrance fait presque inévitablement partie de la vie, mais elle n’est pas nécessairement mauvaise. Ses conséquences dépendent de notre façon de réagir. 

Un proverbe déclare : "Il faut souffrir pour être beau." La souffrance supportée avec foi et pour la justice confère une beauté unique que la mort ne peut détruire. 

Alors ne gaspillez pas vos souffrances ! Assurez-vous qu’elles sont mises en réserve pour l’éternité, où elles seront transformées en une même mesure de gloire.

"J’estime que les souffrances du temps présent ne sauraient être comparées à la gloire à venir qui sera révélée pour nous" (Romains 8.18).

Ecouter la voix de Dieu

Croyez-vous que vos larmes ont une quelconque utilité ? Prenez aujourd’hui le temps d’écouter Dieu vous en parler.

Prier, c’est parler à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, aide-moi à voir mes souffrances à la lumière de l’éternité. « Dieu ! Écoute mon cri, sois attentif à ma prière ! Du bout de la terre je crie à toi, le cœur abattu » (Psaume 61.2-3)"

Louer Dieu

Louer Dieu, c’est lui manifester notre gratitude dans toutes les saisons de notre vie. Alors, si pour vous, c’est le grand soleil, louez-le ! Et si c’est nuageux ou pire, si vous êtes dans la tempête, louez-le aussi ! Avec le sourire ou les yeux pleins de larmes, louez votre Dieu d’amour !

Agir aujourd'hui

Si ce message vous bouscule, restez en silence devant votre Dieu. Laissez-le toucher votre cœur et vous donner sa paix. Ne cherchez pas à comprendre le pourquoi du comment, recevez juste son amour. Osez vivre comme un petit enfant dans les bras et sous le regard de son père.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

​​"Seigneur, tu es mon merveilleux consolateur ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

➡️  Retrouvez Derek Prince sur la plateforme Beebli

70 commentaires
  • Georgette Joly Il y a 4 mois, 1 semaine

    Oui , la souffrance fait inévitablement partie de notre vie , et qui que nous soyons , riche ou bien pauvre elle est là et le fait de savoir , que nos larmes Dieu , les voit et qu'Il se soucie de nous dans ces moments de souffrance , cela nous aide à les surmonter ! Le désespoir ne nous amène pas à la fin de notre vie , mais plutôt à nous rapprocher du Seigneur qui connaît bien notre coeur et qui viendra à notre secours au moment voulu ! Merci Père car Tu étais là , quand mon fils est parti et que c'est Toi qui l'a accueilli là haut auprès de Toi , dans Ton amour !
  • Carline Il y a 4 mois, 3 semaines

    Amen
  • Flavie Il y a 4 mois, 3 semaines

    Alleluia, le souffrance supportee avec foi et pour la justice, confere une beaute unique que la mort ne peut detruire Yes. Amen Merci beaucoup pour votre message 🙏🙏🙏🔥🔥🔥
  • Afficher tous les 70 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.