Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Un sacrifice qui plaît à Dieu

Un sacrifice qui plaît à Dieu

Sonder les Écritures

Offre pour sacrifice à Dieu des actions de grâces, et accomplis tes vœux envers le Très-Haut. Invoque-moi au jour de la détresse ; je te délivrerai, et tu me glorifieras.
Psaume 50.14-15

Voici le moyen divin pour sortir de la difficulté. Peut-être êtes-vous en ce moment en plein milieu de problèmes ; tout semble se liguer contre vous et vous ne voyez aucune issue. Mais écoutez ce que dit le psalmiste : l'issue est en haut, auprès de Dieu.

Un sacrifice nous coûte toujours quelque chose. On ne se met pas volontiers à remercier Dieu dans des circonstances difficiles, mais c'est un sacrifice qui lui plaît. En retour, le Seigneur fait cette promesse: "Lorsque tu m'offriras ton sacrifice d'actions de grâces au milieu de la difficulté, j'interviendrai en ta faveur. Je te délivrerai et tu me glorifieras." 

Dans le dernier verset du Psaume, Dieu reprend ce thème. Il dit : "Qui offre la louange comme sacrifice me glorifie, et il prend le chemin où je lui ferai voir le salut de Dieu." Le Seigneur attend le moment de vous délivrer et il vous demande de préparer le chemin en lui offrant votre sacrifice de louange, afin qu'il intervienne dans votre situation.

A Philippes, Paul et Silas se trouvaient dans le quartier "haute sécurité" de la prison. Leurs pieds étaient enchaînés et leur dos saignait à cause de la violence des coups ; et cependant, à minuit, à l'heure la plus sombre, ils priaient et chantaient des cantiques. Soudain, Dieu intervint par un tremblement de terre.
Ils furent instantanément libérés et le geôlier se convertit (Actes 16.22-34). 

Leur sacrifice de louange avait préparé le chemin pour l'intervention de Dieu.

Au milieu de tous vos problèmes, arrêtez de vous tourmenter et commencez à remercier Dieu, élevez votre voix vers Dieu non pour vous plaindre, mais pour le louer. 

Cela paraît insensé, mais essayez quand même ! Offrez à Dieu un sacrifice d'actions de grâces.

Ecouter la voix de Dieu

Avez-vous déjà pensé à bénir et louer Dieu quand vous êtes au milieu d’innombrables difficultés ? Prenez le temps d'écouter ce que Dieu veut vous dire à ce sujet.

Prier, c'est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, au milieu de toutes ces difficultés qui me tourmentent, je veux te louer et te bénir pour ta présence fidèle dans ma vie. Toi seul est digne de mon adoration en tout temps."

Louer Dieu

Louer Dieu, c'est lui manifester notre gratitude. Quelle que soit votre situation, vous allez trouver des sujets de reconnaissance. Le Seigneur vous aime d’un amour fou, alors, même si cela vous coûte aujourd’hui, prenez un temps pour le remercier. Ce sera un véritable "sacrifice d’actions de grâces".

Agir aujourd'hui

À présent, comment appliquer ce que Dieu vous a dit ? Si vous n’avez pas d’idée, vous pouvez mettre en application le conseil de l’auteur de ce message : faites taire les plaintes qui montent de votre âme et commencez doucement à louer votre Dieu. Sa paix va peu à peu calmer vos pensées.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

​​"Merci Seigneur, car tu es toujours avec moi, dans les meilleurs et les pires moments de ma vie. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

➡️  Retrouvez Derek Prince sur la plateforme Beebli

51 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.