Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Un échange total

Un échange total
Nous étions tous errants comme des brebis, chacun suivait sa propre voie.
Ésaïe 53.6

Ce passage peut être synthétisé en un seul mot : la rébellion. C’est le péché commun à toute l’humanité. Le prophète continue : "Et l'Éternel a fait retomber sur lui [Jésus] l'iniquité de nous tous." (Ésaïe 53.6). Le mot iniquité (en hébreu, avon) signifie "rébellion", "le châtiment pour la rébellion" et "toutes les mauvaises conséquences de la rébellion". Sur la Croix, Jésus (notre substitut, le dernier Adam) est devenu rebelle de notre rébellion, et a enduré toutes les mauvaises conséquences de la rébellion. 

Ceci est la porte qui ouvre la maison aux trésors de Dieu, si tant est que nous le comprenions. Voici l’échange : tout le mal que notre rébellion méritait est venu sur Jésus afin que tout le bien que lui méritait (à cause de sa parfaite obéissance) puisse nous être donné. Quel que soit l’angle duquel nous considérons cet échange, il a été absolu.

Jésus a été puni afin que nous puissions être pardonnés.

Jésus a été puni afin que nous puissions être pardonnés. Il a été meurtri afin que nous puissions être guéris. Il a porté nos péchés afin que nous puissions partager sa justice. Il a souffert notre mort afin que nous puissions partager sa vie. Il a été fait malédiction afin que nous recevions la bénédiction. Il a enduré notre pauvreté afin que nous recevions l’abondance. Il a porté notre honte, afin que nous puissions jouir de sa gloire. Il a supporté le rejet dont nous étions l’objet afin que nous soyons acceptés comme lui. 

Imaginez simplement le rebelle sur la Croix, et sachez que c’est vous (oui, vous devriez être pendu là-bas). Mais Jésus a pris votre place. Non seulement il a porté votre rébellion mais il a également porté ses mauvaises conséquences afin que vous puissiez entrer dans toutes les bénédictions dues à sa parfaite obéissance. C’est l’œuvre de la grâce. Vous ne pouvez pas la gagner, vous ne la méritiez pas et vous n’aviez aucun droit de la revendiquer. Il n’y a qu’une manière de la recevoir, et c’est par la foi. Croyez simplement.

Une prière pour aujourd’hui

Merci Jésus pour ton œuvre sur la Croix. Merci d’avoir pris ma place. Merci pour ton obéissance parfaite grâce à laquelle je reçois toutes les bénédictions qui te sont dues. Aide-moi à saisir l’ampleur et la profondeur de cette grâce et aide-moi à la recevoir en toute simplicité.   

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

 

53 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Peggy Polito Parfum du ciel

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider