Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Stop ! Faites une pause

Stop ! Faites une pause

Sonder les Écritures

Je réfléchis à mes voies, et je dirige mes pieds vers tes préceptes. Je me hâte, je ne diffère point d’observer tes commandements.
Psaume 119:59-60

Il est très important, de temps en temps au cours de notre vie, que nous fassions une pause et réfléchissions à nos voies ou notre conduite. 

À plusieurs reprises, les prophètes des temps anciens ont mis le peuple de Dieu au défi de réfléchir à leur conduite. Nous devons faire de même. Nous devons de temps en temps nous poser les questions suivantes : "Que suis-je en train de faire ? Comment suis-je en train d’avancer ? Ai-je réussi quelque chose ? Est-ce que j’éprouve une véritable satisfaction ou bien suis-je en train de faire un tas de choses qui ne m’apportent rien, qui ne me procurent aucune réelle satisfaction ?"

Peut-être naviguons-nous perpétuellement de frustration en déception. Lorsque nous réfléchissons à notre conduite, nous pouvons être amenés à faire ce que le psalmiste a fait. Il a dit : "Je réfléchis à mes voies, et je dirige mes pieds vers tes préceptes." Il a compris que les voies de Dieu n’étaient pas les siennes, que ces dernières ne lui faisaient aucun bien. Il a alors décidé de suivre les voies de Dieu. Il a dirigé ses pas vers les préceptes de Dieu. Il a dit : "Je me hâte, je ne diffère point d’observer tes commandements." 

Quelquefois, lorsque nous nous arrêtons pour réfléchir à notre conduite, nous comprenons combien nous sommes insensés. En nous, naît alors un désir urgent de nous détourner de nos voies pour entrer dans celles de Dieu. Nous aussi devons dire : "Je me hâte, je ne diffère point d’observer tes commandements."

Ecouter la voix de Dieu

Prenons le temps d’écouter ce que Dieu veut dire. Suivez-vous actuellement les voies de Dieu ou les vôtres ? 

Prier, c’est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, aide-moi à marquer une pause. Que je puisse ainsi entendre ta voix me conseiller et me conduire sur le chemin que tu as prévu pour moi. Le temps est court et je ne veux pas le gaspiller. Je veux entrer pleinement dans tes voies. Amen."

Louer Dieu

Louer Dieu, c’est lui manifester notre gratitude. Aujourd’hui, quels sont vos sujets de reconnaissance ? Prenez un temps pour remercier le Seigneur.

Agir aujourd'hui

À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Que pouvez-vous mettre en place afin d’appliquer ce que Dieu vous a dit ? Notez les actions concrètes que vous pouvez réaliser.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

"Seigneur, tu éclaires mon sentier. Il est bon de t’écouter, car tu as des projets de paix et non de malheur pour moi. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

 

72 commentaires
  • Cecile Kossiwa Il y a 9 mois, 4 semaines

    AMEN AMEN AMEN merciii infiniment mon Seigneur pour mon souffle de vie que tu renouvelle chaque matin. Mon père Jésus-Christ tu éclaires mon sentier. Il est bon de t’écouter, car tu as des projets de paix et non de malheur pour moi. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, 🙏 🙏 🙏
  • Marie Odile Il y a 9 mois, 4 semaines

    Oh que oui, les pauses sont importantes ! Je l'ai appris à mes dépends mais le positif c'est que maintenant, je parviens à écouter mon corps mais il n'y a pas que le corps. L'esprit aussi a besoin de faire des pauses ! Sinon c'est pareil que le corps, il se fatigue trop et nous joue des tours. Il peut nous éloigner des préceptes de Dieu parfois. C'est presque vital de savoir se pauser pour mieux repartir ! Et cette pause nous la faisons avec notre Père car il sait mieux que personne ce que nous avons besoin. C'est un signe de toi Papa car je sens que je vais en faire une très vite pour mieux comprendre ce qu'il se passe dans ma vie. Des personnes étaient entrées pour mon plus grand bonheur dans ma vie et une à une s'éloignent toutes presque en même temps...c'est dur...il y a sûrement une raison mais pour le moment je ne suis pas prête, c'est trop frais..."Seigneur, aide-moi à marquer une pause. Que je puisse ainsi entendre ta voix me conseiller et me conduire sur le chemin que tu as prévu pour moi. Le temps est court et je ne veux pas le gaspiller. Je veux entrer pleinement dans tes voies. Amen."🙏 Soyez tous bénis Frères et Soeurs ! 🙏Belle fin de soirée à vous ! 🌜✨🙌
  • Brigitte G Il y a 9 mois, 4 semaines

    Il y a des moments ou personnes ne comprend tes choix, même pas moi. Perso. j'en suis la! Après la pause c'est l'attente dans une situation délicate. C'est mettre sa confiance en Dieu pour avancer jour après jours sens envenimer l'atmosphère déjà très fragile à vivre.... encore une année!
  • Afficher tous les 72 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.