Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Ne laissez aucune revendication à satan

Ne laissez aucune revendication à satan

Sonder les Écritures

Pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés.
Matthieu 6.12

Si tous nos péchés sont pardonnés, nous avons la rédemption de plein droit. S’il reste dans notre vie un péché non confessé, et donc non pardonné, Satan pourra toujours revendiquer cet espace particulier.

J’ai pu en observer la preuve de nombreuses fois lors de mon ministère de délivrance. Si Satan a une quelconque revendication, il ne la lâchera pas. Vous pourrez lui hurler à la face ou bien jeûner pendant une semaine, vous ne changerez pas la situation, parce qu’il sait qu’il a droit à sa revendication. 

Une autre façon de conférer à Satan un droit de revendication sur notre vie est le non pardon. Jésus enseigne que Dieu nous pardonne dans l’exacte mesure où nous pardonnons aux autres. Nous devons prier ainsi : "Pardonne-nous nos offenses (nos péchés), comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés" (ceux qui ont péché contre nous) (Matthieu 6.12). Nous n’avons pas le droit de réclamer à Dieu le pardon au-delà de la mesure avec laquelle nous pardonnons aux autres (voir versets 14-15). C’est pourquoi, tant qu’il existe des personnes auxquelles nous n’avons pas pardonné, Dieu ne nous pardonnera pas non plus. 

En d’autres termes, toute zone de non pardon dans notre vie est une zone que Satan est en droit de revendiquer. Vous pourrez faire ce que vous voudrez, vous ne pourrez le déloger avant d’avoir pardonné à ceux à qui vous devez pardonner.

Merci, mon Dieu, grâce au pardon donné et reçu, je peux être réconcilié avec toi. Amen!

Ecouter la voix de Dieu

En toute honnêteté, devant Dieu et pour vous-même, où en êtes-vous au sujet du pardon donné ou reçu ? Prenez le temps d'écouter ce que Dieu veut vous dire à ce sujet.

Prier, c'est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Merci Seigneur pour le sang de Jésus. Je proclame que je suis pleinement pardonné parce que je confesse tous mes péchés et que je décide de pardonner maintenant à ceux qui m’ont blessé."

Louer Dieu

Aujourd'hui, quels sont vos sujets de reconnaissance ? Prenez un temps pour remercier le Seigneur pour chacun d’entre eux. Bénissez-le aussi pour le pardon que Jésus vous a offert sur la croix. Ce pardon vous a réconcilié avec Dieu. Alléluia, c’est vraiment merveilleux !

Agir aujourd'hui

À présent, que pouvez-vous mettre en place afin d'appliquer ce que Dieu vous a dit ? Notez les personnes qui vous viennent à l’esprit en méditant ce texte. Priez puis décidez de faire les démarches de pardon qui s’imposent à vous, pour être en règle avec votre Seigneur bien-aimé.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

​​"Merci, mon Dieu, que serait ma vie sans toi et sans ton pardon ? À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

➡️  Retrouvez Derek Prince sur la plateforme Beebli

81 commentaires
  • Kablan J-P Il y a 1 mois

    Amen
  • Brigitte Maria Il y a 1 mois, 1 semaine

    Merci infiniment Seigneur pour le sang de Jésus. Je proclame que je suis pleinement pardonné parce que je confesse tous mes péchés et que je décide de pardonner maintenant à ceux qui m’ont blessé 🙇🏻‍♀️🙏🏻Merci, mon Dieu, grâce au pardon donné et reçu, je peux être réconcilié avec toi. Amen! 🙏🏻🙏🏻🙏🏻Alléluia, c’est vraiment merveilleux père céleste je vous aime font du mon coeur pour toujours 🥰🥰🥰 Merci, mon Dieu, que serait ma vie sans toi et sans ton pardon ? À toi soient le règne, la puissance et la gloire, Amen !!!! Modifié il y a 1 mois, 1 semaine
  • Akoua Nadège Il y a 1 mois, 1 semaine

    Merci seigneur mon Dieu pour ton pardon dans ma vie donne toujours la force de pardonner Aux autres A toi soient le règne, la puissance et la gloire pour les siècles des siècles. Amen
  • Afficher tous les 81 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.