Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Le flacon de médicaments de Dieu

Le flacon de médicaments de Dieu

Sonder les Écritures

Mon fils, sois attentif à mes paroles, prête l’oreille à mes discours. Qu’ils ne s’éloignent pas de tes yeux ; garde-les dans le fond de ton cœur ; car c’est la vie pour ceux qui les trouvent, c’est la santé pour tout leur corps.
Proverbes 4.20-22

Pendant plusieurs années, j’ai vécu ces trois versets du 4ème chapitre des proverbes comme le "flacon de médicaments de Dieu". Dieu déclare que, si nous recevons ses paroles de la bonne manière, elles seront la vie et la santé pour nos corps.

Une traduction un peu marginale de ce mot "santé" est le mot "médicament". C'est pourquoi je l'appelle le "flacon de médicaments de Dieu". Et Dieu dit que son médicament procurera la santé à tout notre corps. Cependant, pour que ce médicament fonctionne bien, il est essentiel de le prendre selon les indications qui figurent sur le flacon.

Il y a quatre indications. Tout d’abord, être attentif à la parole de Dieu. Ensuite, prêter l’oreille à ses paroles et les écouter. Troisièmement, ne pas les laisser s’éloigner de nos yeux, les garder devant nous continuellement. Quatrièmement, les conserver au fond de notre cœur.

Si vous prenez la parole de Dieu en suivant ces quatre indications, vous vous rendrez compte, comme je l’ai fait il y a plusieurs années, que le flacon de médicaments de Dieu produit précisément les résultats dont il parle. Il apporte la vie et la santé à tout notre corps.

J’ai compris cela après avoir passé un an à l’hôpital. Alors que les docteurs ne pouvaient pas me guérir, le médicament de Dieu, lui, l’a fait.

Ecouter la voix de Dieu

Êtes-vous prêt à prendre ce médicament divin selon les instructions de la notice ? Prenez ce temps d’intimité avec le Père et ouvrez-lui votre cœur. Le Saint-Esprit va vous parler.

Prier, c’est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, tu es le médecin de mon corps et de mon âme, tu me prescris les meilleures ordonnances au monde ! Avec toi, il n’y pas d’effets secondaires, uniquement des vies restaurées, libérées, et une pleine victoire. Je veux rester attaché à ta parole jour et nuit, tout au long de ma vie ! Amen !"

Louer Dieu

Un Dieu qui souhaite le meilleur pour vous et qui vous livre toutes les instructions à suivre, n’est-ce pas fabuleux ? D’un cœur d’adorateur, offrez-lui toute votre reconnaissance et manifestez votre louange avec tout ce que vous êtes !

Agir aujourd'hui

Décidez aujourd’hui de prendre fidèlement ce flacon de médicaments de Dieu jour après jour et sans modération. Méditez les versets du jour et gravez-les sur votre cœur. Ils vous donneront de l’élan, une ligne de conduite à suivre et la vie en abondance.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

"Merci, mon Dieu, car tu es un médecin incomparable, tes ordonnances nous donnent la vie ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

 

50 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.