Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

La présence de Dieu

La présence de Dieu

Sonder les Écritures

Où pourrais-je aller loin de ton Esprit ? Où pourrais-je fuir hors de ta présence ? Si je monte au ciel tu es là, et si je descends au séjour des morts, t'y voilà ! Et si j'empruntais les ailes de l'aube pour me réfugier aux confins des mers, là aussi ta main me dirigerait...
Psaume 139.7-10

La présence de Dieu, c’est son Esprit. Dieu a dit à Jérémie le prophète qu’il remplissait tout, qu’il remplissait la terre et le ciel. C’est cette présence invisible et imperceptible de Dieu le Saint-Esprit qui imprègne l’univers entier. 

Peu importe où nous allons, cette main invisible est tendue pour nous soutenir. Peu importe la profondeur où nous avons coulé ou la hauteur à laquelle nous nous sommes élevés, nous ne pouvons pas descendre en dessous, ni monter au-dessus du niveau de la présence de Dieu. 

La présence de Dieu est toujours avec nous. Il entend chaque mot que nous prononçons, il connaît chacune de nos pensées. "Dieu lui-même a dit : je ne te délaisserai pas, je ne t’abandonnerai pas" (Hébreux 13.5). Parfois nous pouvons nous sentir privés de sa présence ou abandonnés, mais ce ne sont que des apparences. 

Dieu est toujours présent, de ce côté de l’océan et de l’autre, en haut et en bas, dans le succès et dans la défaite. Dieu est toujours avec nous et sa présence nous apporte sa paix.

Ecouter la voix de Dieu

Vous sentez-vous parfois isolé, abandonné de tous, et même de Dieu ? Prenez le temps d'écouter ce que Dieu veut vous dire à ce sujet.

Prier, c'est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, je te demande pardon, car parfois je doute de ta présence. Fais grandir ma foi et, s’il te plaît, donne-moi de ressentir ta présence. J’ai tellement besoin de te sentir tout près de moi ! Amen."

Louer Dieu

Louer Dieu, c'est lui manifester notre gratitude. Aujourd'hui, quels sont vos sujets de reconnaissance (vous pouvez les lister) ? Prenez un temps pour remercier le Seigneur pour chacun d’entre eux et pour sa merveilleuse présence dans votre vie, même quand vous ne pensez pas à lui.

Agir aujourd'hui

À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Comment allez-vous faire taire vos doutes ? La réponse est simple : par la Parole de Dieu ! Vous pouvez par exemple lire et relire le Psaume 139, en croyant qu’il vous est aussi adressé, car vous êtes un enfant bien-aimé du Seigneur.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

​​"Merci Seigneur pour ta présence dans ma vie et pour la merveilleuse paix que tu me donnes. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

➡️  Retrouvez Derek Prince sur la plateforme Beebli

51 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.