Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Garde ton cœur plus que toute autre chose

Garde ton cœur plus que toute autre chose

Sonder les Écritures

Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui viennent les sources de la vie.
Proverbe 4.23

Il y a dans votre personnalité une sphère plus importante que n’importe quelle autre et c’est celle de votre cœur. L’état de votre cœur déterminera le cours de votre vie. 

Dieu vous avertit et vous exhorte à garder votre cœur plus que toute autre chose. La chose la plus importante que vous êtes engagé à protéger, c’est la condition de votre propre cœur. 

Il y a quelques années, dans un pays de l’Afrique de l’Est où je travaillais en tant que principal d’une école pour enseignants, sur le mur du dortoir, l’un de mes élèves avait écrit ce verset dans sa propre langue. Je l’ai lu dans cette langue, je l’ai traduit littéralement et il m’est resté depuis lors. Cela donnait : "Protège ton cœur de toute ta force, car toutes les choses de la vie en découlent."

Toutes les choses de votre vie proviennent en fin de compte de votre cœur. La condition dans laquelle il se trouve va déterminer votre condition de vie. Protégez-le de toute votre force. Ne laissez y entrer aucun mal, n’y laissez pas de place à l’incrédulité, à l’amertume, à la crainte, à l’angoisse, parce que si votre cœur renferme des choses amères, votre vie sera teintée d’amertume. Mais si votre cœur est pur et propre, s’il est rempli de foi, d’amour, de vérité, de justice, alors le cours de votre vie sera rempli de succès. 

Souvenez-vous donc de cela. Gardez votre cœur de toute votre force, car de lui viennent toutes les sources de la vie. 

Ecouter la voix de Dieu

Laissez résonner au plus profond de vous le verset de ce jour. Cherchez à écouter ce que Dieu veut vous dire sur l’état de votre cœur aujourd’hui.

Prier, c'est parler à Dieu. Parlez-lui comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Voici un exemple de prière que vous pouvez suivre : "Seigneur, je veux passer et repasser ce verset dans mon cœur, tous les jours de ma vie. Jésus, sois le gardien de ce précieux temple qu’est mon cœur ! Aide-moi à le garder pur, à n’y faire entrer que le meilleur et à le nourrir du fruit de l’Esprit. Amen !"

Louer Dieu

Votre cœur est ce qu’il y a de plus précieux aux yeux de Dieu, car c’est là qu’il désire y planter sa sainte tente ! Alléluia ! Élevez son merveilleux nom par des chants d’adoration, louez-le encore et encore !

Agir aujourd'hui

Comment faire pour garder un cœur pur ? Soyez attentif à ce qui entre en vous à travers des lectures, des films, des séries, des relations, des tentations et avec l’aide du Saint-Esprit, rejetez tout ce qui est désagréable à Dieu. Méditez jour après jour la Parole, elle fortifiera votre cœur et le préservera de tout mal.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

"Mon cœur est à toi, Seigneur, il t’appartient ! Garde-le pur ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

 

70 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.