Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Êtes-vous prêt(e) pour le retour du Seigneur ?

Êtes-vous prêt(e) pour le retour du Seigneur ?

Sonder les Écritures

Que les cieux se réjouissent, et que la terre soit dans l’allégresse, que la mer retentisse avec tout ce qu’elle contient, que la campagne s’égaie avec tout ce qu’elle renferme, que tous les arbres des forêts poussent des cris de joie, devant l’Éternel ! Car il vient, car il vient pour juger la terre ; il jugera le monde avec justice, et les peuples selon sa fidélité.
Psaume 96.11-13

Le psalmiste présente ici une très belle image de la nature environnante, se réjouissant à la perspective d’une apogée particulière et glorieuse, celle de la venue du Seigneur dans toute sa puissance et dans toute sa gloire pour juger et régner. 

Le psalmiste parle des cieux, de la mer, des champs et des arbres. Tous sont dans l’expectative, tous désirent accueillir dans la louange et dans la joie l’avènement du Seigneur. 

Qu’en est-il de vous et moi ? Sommes-nous prêts, à l’instar de la nature, pour cette grande apothéose ? Dans l'épître aux Romains, Paul dit : "La création tout entière soupire et souffre les douleurs de l’enfantement attendant d’avoir part à la liberté de la gloire des enfants de Dieu." Toute la création brûle de voir venir incessamment ce grand et glorieux jour du retour majestueux du Seigneur Jésus-Christ. 

Que Dieu nous accorde, à nous qui nous proclamons chrétiens, de n’être pas moins fébriles ni impatients de voir ce grand jour que ne le sont les arbres, les champs, les mers et les cieux. Soyons aussi disposés qu’ils le sont eux-mêmes.

Écouter la voix de Dieu

Prenons le temps d’écouter ce que Dieu veut dire. À l’instar de la nature, êtes-vous prêt(e) pour le retour du Seigneur ?

Prier, c’est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, aide-moi à être prêt(e) pour ton retour. Que je puisse me donner entièrement à toi pour l’avancement de ton Royaume, afin de hâter ton retour !"

Louer Dieu

Louer Dieu, c’est lui manifester notre gratitude. Aujourd’hui, quels sont vos sujets de reconnaissance ? Prenez un temps pour remercier le Seigneur.

Agir aujourd'hui

À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Que pouvez-vous mettre en place afin d’appliquer ce que Dieu vous a dit ? Notez les actions concrètes que vous pouvez réaliser.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

"Seigneur, merci pour ce beau jour où tu viendras nous chercher pour être avec toi. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

PS : Nous sommes heureux de vous accompagner dans votre marche quotidienne avec Dieu, au travers de ‘La Pensée du Jour’ et de ‘Selah’, son nouveau parcours de méditation audio. Cela est rendu possible grâce à la générosité de nombreuses personnes, dont vous faites peut-être partie !

Du 25 novembre au 25 décembre a lieu la campagne annuelle de dons du TopChrétien. Souhaitez-vous y participer par un don ? 
Quel que soit son montant, votre don est important ! Il nous permet de continuer à œuvrer pour changer des vies et annoncer l'Évangile. 

💪 Bâtir le royaume, ensemble, c'est possible !


                  JE FAIS UN DON      JE VEUX EN SAVOIR +

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

 

86 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.