Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Êtes-vous oppressé par la peur ?

Êtes-vous oppressé par la peur ?

Sonder les Écritures

J’ai cherché l’Éternel, et il m’a répondu ; il m’a délivré de toutes mes frayeurs. Quand on tourne vers lui les regards, on est rayonnant de joie, et le visage ne rougit pas de honte.
Psaume 34.5-6

Ce n’est ni de la théorie ni de la théologie, ce n’est même pas une croyance. C’est le témoignage d’un homme qui se trouvait dans une situation difficile et dangereuse. Il s’est tourné vers le Seigneur, l’a cherché en priant, et son témoignage est le suivant : "L’Éternel m’a répondu et m’a délivré de toutes mes peurs."

Êtes-vous oppressé par la crainte ? Êtes-vous rongé par l’angoisse et privé de votre paix, comme la plupart des gens de notre civilisation contemporaine ? Pourquoi ne pas essayer le remède de David ? Cherchez le Seigneur ! Priez-le et demandez-lui de vous délivrer de toutes vos craintes.

Au début du Psaume 34, David parlait de son expérience personnelle. À présent, il fait une déclaration plus générale qui repose, à mon avis, sur l’observation des gens qu’il a connus : "Quand on tourne vers lui (le Seigneur) les regards, on est rayonnant de joie." David aborde ici un principe important : notre visage tend à refléter ce que nous regardons.

Le Seigneur est la source de la lumière. Si nous regardons à lui, nous refléterons sa lumière. Nous serons, comme ceux que David dépeint, "rayonnants". Mais si nous fixons notre attention sur des choses sombres, attristantes et décourageantes, c’est ainsi que nous apparaîtrons aux autres.

La leçon que David nous apporte est double : laissez le Seigneur dissiper votre crainte et votre tristesse par la lumière de sa face, puis devenez le miroir de sa lumière pour le monde qui vous entoure.

Ecouter la voix de Dieu

Êtes-vous oppressé par toutes sortes de peurs ? Prenez le temps d’écouter Dieu vous apaiser et vous rassurer.

Prier, c’est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Chasse ma crainte, Seigneur, par la lumière de ta face, et aide-moi à refléter cette lumière devant les autres."

Louer Dieu

Louer Dieu, c’est lui manifester notre gratitude. Quels sont vos sujets de reconnaissance aujourd’hui ? Prenez le temps de remercier le Seigneur pour chacun d’entre eux. Si rien ne vous vient, bénissez-le pour la paix qu’il vous accorde chaque fois que vous lui ouvrez votre cœur.

Agir aujourd'hui

Si en ce moment vous êtes triste et anxieux, tournez votre regard vers le Seigneur. Faites-le discrètement plusieurs fois dans votre journée. Travaillez comme s’il était juste à côté de vous, vous verrez la différence. Sa paix va peu à peu vous inonder. Vous allez même retrouver le sourire !

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

​​"Merci, Seigneur, pour la paix que tu me donnes en toutes circonstances. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com


Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

➡️  Retrouvez Derek Prince sur la plateforme Beebli

101 commentaires
  • Kablan J-P Il y a 11 mois, 3 semaines

    Amen
  • Susie Conway Il y a 1 année

    Remplir nos cœurs de peur ou d'inquiétudes, c'est une des tactiques de l'adversaire pour détruire notre communion avec Dieu. Prenons-le à son propre piège et que nos peurs ou nos inquiétudes nous poussent au contraire dans les bras de notre Dieu. Ne cherchons pas à les ignorer en regardant ailleurs (même à Dieu) mais parlons-en avec Lui, honnêtement et ouvertement et "la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, gardera nos cœurs en Lui" (Phil 4.7) Petit à petit, nous verrons l'impact de ces choses qui nous affectaient, diminuer jusqu'à disparaître. C'est souvent un combat de chaque jour car notre adversaire n'a pas encore admis sa défaite et il revient toujours à la charge... mais c'est un combat dans lequel on s'est engagé quand on a dit oui à Jésus... Nous sommes de vaillants héros ! Ne faiblissons pas et à l'attaque !
    • Georgette Joly Il y a 1 année

      Moi qui ai vu satan en face de moi , au travers de mon pasteur un soir , je n'en reviens toujours pas que j'e n'ai même pas eu peur de Lui , mon Jésus était là , avec moi et je me sentais en sécurité , malgré la haine que l'ennemi me manifestait et que je voyais ! Bisous Susie !
    • laurent Il y a 1 année

      Amen ‘!
    • Susie Conway Il y a 1 année

      Amen Stéphanie 😊
    • Stéphanie Bénévole du Top Il y a 1 année

      Amen ! Merci, Susie, de nous partager cette technique de combat, que l'ennemi doit détester. Lorsque la peur vient, déposons-la dans les mains de Dieu. Oui, que cela devienne une habitude saine. Chaque fois que l'adversaire essaye de nous effrayer ou de nous tenter, ouvrons-nous au Seigneur avec transparence. Cela nous rapprochera encore plus de Dieu, merveilleux! Sois bénie, vaillante guerrière de l'Eternel.
  • Al Nyarwaya Il y a 1 année

    Merci Père, le fait de chasser mes doutes et peurs parce que tu viens à mon secours, je bénis et glorifierai toujours ton merveilleux nom. À toi soient le règne, la puissance et la gloire. Alléluia Amen.
  • Afficher tous les 101 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.