Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Connaissez-vous la soif de Dieu ?

Connaissez-vous la soif de Dieu ?

Sonder les Écritures

Comme une biche soupire après des courants d'eau, ainsi mon âme soupire après toi, ô Dieu ! Mon âme a soif de Dieu, du Dieu vivant : Quand irai-je et paraîtrai-je devant la face de Dieu ?
Psaume 42.1-2

David parle ici de la soif de l’âme. La sensation de soif nous est familière à tous, nous l’avons tous expérimentée.

Mon souvenir personnel en est très intense, parce j’ai vécu trois années de Deuxième Guerre Mondiale au sein de l’armée britannique, dans le désert d’Afrique du Nord, une région aride, desséchée, sans eau et où régnait la soif.

Durant ces années nous nous sommes souvent retrouvés assoiffés, nous n’avions aucune source d’approvisionnement en eau. Cette expérience m’a permis de réaliser que lorsque nous avons soif et que nous manquons d’eau, aucune autre chose ne compte que celle d’en trouver, de boire et d’étancher notre soif. 

David fait un parallèle entre notre relation avec Dieu et la soif physique. Il dit "mon âme a soif de Dieu". Quand pourrais-je le rencontrer ? Connaissez-vous cette soif de Dieu ? Avez-vous déjà ressenti ce profond besoin intérieur qui ne peut se satisfaire de rien d’autre que de Dieu lui-même ? Si c’est le cas, je voudrais vous dire que Dieu attend de vous rencontrer et d’étancher la soif de votre âme, comme lui seul peut le faire.

Ecouter la voix de Dieu

Votre vie ressemble peut-être à un désert. Savez-vous que parfois, c’est Dieu qui nous y conduit pour nous rendre attentif à ce qu’il veut nous dire ? Laissons-le parler à notre coeur

Prier, c'est simple. Jésus nous y invite chaque jour. Voici un exemple de prière : "Seigneur, viens créer maintenant dans mon coeur la soif de ta présence, et viens le remplir par ton Saint-Esprit. Tu nous dis que si quelqu’un a soif, il suffit qu’il vienne à toi simplement et qu’il boive. Apprends-moi à puiser dans ta Parole ce qui est nécessaire pour ma vie."

Louer Dieu

Louer Dieu, c'est lui manifester notre gratitude. Dieu dit que lorsqu'on s'approche de lui, il se laisse trouver par nous. Aujourd'hui, réjouissons-nous pour toutes les fois où nous avons cherché le Seigneur et où nous avons pu ressentir sa présence. Et louons-le de tout notre cœur, avec sa Parole, des psaumes et des chants !

Agir aujourd'hui

À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Ne désespérez pas de cette sécheresse spirituelle. Accueillez ce temps de désert comme une opportunité : prenez le temps de découvrir qui est Dieu pour vous, le temps de vous approprier ses promesses, le temps de le laisser remplir votre coeur par sa présence.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

​​"Jésus, tu es la source d’eau vive qui ne tarit jamais. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

➡️  Retrouvez Derek Prince sur la plateforme Beebli

73 commentaires
  • Kablan J-P Il y a 1 année, 2 mois

    Amen
  • dubuissonkaylie Il y a 1 année, 3 mois

    J'ai toujours sentir la présence de Dieu avec moi j'ai toujours rêvé beaucoup de choses apparaître dans le ciel,je vois un épée avec le feu qui brille dans le ciel, desfois j'ai vue un cœur a tracé pour moi dans le ciel, j'ai même entendu la voix de Dieu qui a dit tout les personnes qui va sauver ce sont mes enfants,il va se monter j'ai vue il y'avait une grande catastrophe, mais j'ai vue deux personnes m'a pris dans mes bras et monter avec moi en haut mais c'était pas au ciel, mais j'ai vue il y'a une grande souffrance en bas les gens qui reste qui subit le catastrophe, j'ai passé presque un mois a rêvé une seule chose,vue beaucoup de choses dans le ciel,des fois j'ai même vue des chiffres qui écrit,je n'arrive pas a tout comprendre pourquoi j'ai rêvé tout le temps le ciel et vue des belles choses,je suis un pécheur, je suis pas parfaite,je crois en Dieu beaucoup j'ai toujours prier, mais pourquoi il m'a choisi de voir tout ça,je veux une réponse s'ilteplait une personne peut me donner une idée 🙏
    • Stéphanie Bénévole du Top Il y a 1 année, 3 mois

      Bonjour Kaylie. Merci pour ton message. Le Seigneur nous parle de toutes sortes de manières. Lorsque je te lis, je me retrouve dans tes écrits. Moi aussi, je vois beaucoup de choses. Je t'encourage à demander à Dieu qu'Il réponde à tes questions. Tu peux simplement Lui dire : "Pourquoi est-ce que Tu me fais voir tout cela ? Que veux-Tu que j'en fasse ?" et recevoir ce qui vient comme réponse. Ensuite, tu peux l'écrire dans un cahier et continuer de dialoguer avec Dieu au fil des jours. Il peut te conduire là où Il aimerait que tu sois. Si tu as besoin de soutien dans cette étape, tu peux aussi écrire à : contact@topchretien.com Une équipe de conseillers se tient à ta disposition. Sois bénie et guidée, Kaylie, au nom de Jésus. Stéphanie de l'équipe TopChrétien
  • Cecile Kossiwa Il y a 1 année, 3 mois

    Jéhovah Shammah, Jéhovah Sabaoth, Jéhovah yireh merciii infiniment, que ton nom soit glorifié et élevé de génération en générations. Merciii d'avance pour tout ce que je t'ai demandé et tu n'as pas encore exaucés. J'ai foi et confiance en toi peut importe les circonstances. Mon père Céleste mon âme a soif de toi. Je veux resté dans ton intimité tout le restant de ma vie sur cette terre. À toi soient le règne, la puissance et la gloire aux siècles des siècles AMEN AMEN AMEN 🙏🙏🙏
  • Afficher tous les 73 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.