Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Choisissez la vie

Choisissez la vie

Sonder les Écritures

Je ne mourrai pas, je vivrai, et je raconterai les œuvres de l’Éternel.
Psaume 118.17

Notre attitude dans la vie doit être entièrement positive. En aucun cas, nous ne pouvons nous permettre d’être négatifs, pessimistes, ou de nourrir des pensées tournées vers la mort. Combien de personnes, cédant à la pression engendrée par une situation donnée, s’exclament : "Je voudrais être mort !" Elles ne se rendent guère compte que ce désir de mourir ouvre la porte à toutes sortes de forces négatives et ténébreuses qui viennent assaillir leurs pensées pour finalement dominer leur être. Ce qui a commencé comme une réaction insignifiante et irréfléchie face à une pression passagère peut se terminer par une réelle tragédie. 

Dans Deutéronome 30.19, Moïse pose aux Israélites cette même question : "Aujourd’hui (…), je place devant vous la vie et la bénédiction d’une part, la mort et la malédiction d’autre part. Choisissez donc la vie, afin que vous puissiez vivre, vous et vos descendants." Combien d’entre nous comprenons que la vie exige un choix de notre part ?

Nous ne pouvons pas juste nous soumettre passivement aux circonstances en disant "Advienne que pourra." Dieu place un choix devant nous : d’une part la vie et la bénédiction ; d’autre part, la mort et la malédiction. Nous ne pouvons éviter ce point essentiel. Ne pas choisir, c’est faire le mauvais choix. 

Notre choix aura des conséquences non seulement pour nous, mais aussi pour notre descendance. Choisir la vie libère un fleuve qui coulera jusqu’aux générations suivantes. 

Jésus a dit : "Le voleur ne vient que pour voler, tuer et détruire ; moi je suis venu afin que les brebis aient la vie et qu’elle l’aient avec abondance" (Jean 10.10).

À qui allez-vous vous soumettre ? Au voleur ou au Seigneur Jésus ?

Ecouter la voix de Dieu

Avez-vous déjà pensé ou dit "Je préférerais être mort" ? Prenez le temps d’écouter ce que Dieu veut vous dire aujourd’hui.

Prier, c’est simple. Parlez à Dieu comme avec votre ami le plus proche, car il vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Dès aujourd’hui, Seigneur, je choisis la vie pour moi-même et pour ma descendance. Viens renouveler mes pensées, pour que je sois positif dans toutes mes paroles, et que je devienne ainsi un témoin de ton amour. Amen !"

Louer Dieu

Aujourd’hui, quels sont vos sujets de reconnaissance ? Prenez un temps pour remercier le Seigneur, qui est la source de votre vie. Il veut vraiment le meilleur pour vous. C’est merveilleux, n’est-ce pas ? Alors louez-le de tout votre cœur, et soyez dans la joie et la reconnaissance !

Agir aujourd'hui

À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Si vous avez tendance à être négatif, relevez le défi de commencer à dire les choses autrement. Vous vous rendrez  compte petit à petit que vos pensées changent et se mettent en phase avec ce que dit le Seigneur. Soyez encouragé par vos propres paroles !

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

​​"Merci, mon Dieu ! Avec toi, ma vie prend tout son sens ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

➡️  Retrouvez Derek Prince sur la plateforme Beebli

105 commentaires
  • HYRAM Il y a 2 mois, 2 semaines

    Il n’est pas de rose 🌹sans épines et la vie est ainsi ; Toutefois, il n’y a pas de plus grand cadeau 🎁 que notre existence malgré les blessures que nous pouvons rencontrer, sachant aussi que Tu as pris sur Toi Seigneur, tous nos soucis, pourvu que nous vivions dans Ta présence Ô précieux Rédempteur et Divin Consolateur ; car à Toi appartiennent le règne, la puissance et la gloire; amen 🙏 Bonne soirée bien-aimés et soyez Divinement bénis, amen 🙏🕊️🌹 Modifié il y a 2 mois, 2 semaines
  • sumera05 Il y a 2 mois, 2 semaines

    Dès aujourd’hui, Seigneur, je choisis la vie pour moi-même et pour ma descendance. Viens renouveler mes pensées, pour que je sois positif dans toutes mes paroles, et que je devienne ainsi un témoin de ton amour. Amen !"je m'attendais a ce que dieu me fasse cadeau d'un miracle pou r mon anniversaire ce mardi 5 décembre mais voila comme d'habitude rein jean marie SUMERA
    • Stéphanie Bénévole du Top Il y a 2 mois, 2 semaines

      Le Seigneur n'est pas un distributeur automatique. Jésus a souffert et est mort pour nous. Il a offert Sa vie pour nous sauver. N'y a-t-il pas de quoi danser de reconnaissance tous les jours de notre vie et en particulier le jour de notre anniversaire ? Merci pour le cadeau inouï que Tu as fait à Jean Marie. Que Ton nom soit glorifié sur la terre et dans le ciel.
  • Montas Il y a 2 mois, 2 semaines

    AMEN!!!❤
  • Afficher tous les 105 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.