Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Ce que signifie la justification

Ce que signifie la justification

Sonder les Écritures

À plus forte raison donc, maintenant que nous sommes justifiés par son sang, serons-nous sauvés par lui de la colère.
Romains 5.9

Le mot traduit par "justifié" possède un grand nombre de significations.

Premièrement, légalement parlant, il signifie que nous sommes acquittés, absous de toute mauvaise action. Nous étions poursuivis en justice, mais nous avons été acquittés. C’est une excellente nouvelle. Réfléchissez à ce qu’une personne jugée pour meurtre pourrait ressentir en apprenant qu’elle a été acquittée. Essayez seulement de l’imaginer. Nous aussi, nous devrions ressentir cette joie.

Deuxièmement, nous ne sommes pas coupables.

Troisièmement, nous sommes reconnus justes.

Beaucoup s’arrêtent là, mais je vous assure que la pleine signification de ce mot outrepasse ces limites. Nous sommes aussi rendus justes. Le sang de Jésus n’a pas uniquement pour effet de nous faire reconnaître justes, mais au sens propre, de nous rendre justes.

Puis, nous sommes justifiés. Cela signifie que c’est comme si nous n'avions jamais péché. Nous avons été rendus justes de la justice de Christ, sur qui ne pèse aucun passé désastreux ni aucune once de culpabilité, et contre qui Satan ne peut rien faire dans le but de nous accuser. Nous sommes rendus justes de la justice de Jésus. C’est par la justice de Christ que nous sommes justifiés. Il n’y a aucune culpabilité ni aucun problème vis-à-vis du passé. Tout a été effacé.

"Merci Seigneur pour le sang de Jésus. Je proclame que par ton sang, je suis justifié, rendu juste, comme si je n’avais jamais péchéAmen."

Ecouter la voix de Dieu

"Jésus vous a rendu totalement juste." Quel effet a cette vérité sur vous ? Prenez le temps d'écouter ce que Dieu veut vous dire à ce sujet.

Prier, c'est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur Jésus, tu as pris sur moi mes fautes et ma condamnation. Je veux prendre pleinement conscience de l’effet et de l'efficacité de ton sang sur ma vie. Amen"

Louer Dieu

Aujourd'hui, les sujets de reconnaissance pour ce que Jésus a fait en donnant sa vie à la croix pour vous sont certainement bien nombreux. Prenez un temps pour remercier le Seigneur qui a pris votre place, vos fautes, votre condamnation, votre culpabilité pour vous justifier.

Agir aujourd'hui

À présent, pour approfondir ce que vous avez reçu, que pouvez-vous réaliser ? Vous pouvez par exemple lister les actions et les pensées qui vous font douter de votre justification. Choisissez ensuite de leur opposer l’œuvre de Jésus à la croix par la déclaration de votre foi.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

​​"Seigneur Jésus, j’étais condamné, mais tu as choisi de porter ma condamnation pour me donner ta justice, alors à toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

➡️  Retrouvez Derek Prince sur la plateforme Beebli

26 commentaires
  • Akoua Nadège Il y a 5 jours, 6 heures

    Amen
  • LaurentSougey Il y a 5 jours, 19 heures

    AMEN AMEN AMEN
  • Françoise Il y a 5 jours, 20 heures

    Merci Seigneur pour ton DON gratuit où Tu as, comme un échange, pris sur toi tous nos péchés et nous as revêtu de Ton manteau de justice! Nous sommes lavés, blanchis, sanctifiés, justifiés une fois pour toutes par Ton sang précieux qui a coulé pour nous! En expirant, tu as crié « tout est accompli », en anglais  «finished »! C’est cela le don parfait de la Grâce!!! Sauvés, libérés, délivrés pour l’éternité! Bien sûr, nous continuons à te demander de nous pardonner car nous restons humains et nous avons l’assurance que ce pardon nous est déjà acquis mais aussi cet Amour incommensurable que Tu nous portes et ce que Tu as fait pour nous sauver nous donne l’envie de nous rapprocher encore davantage de Toi et de faire Ta volonté! Merci et reçois toute la Gloire, la Louange, l’Adoration de tous les peuples de la terre … et dans les Cieux! Passez une belle semaine bénie, mes chers Frères et Sœurs, sous le regard bienveillant de notre Seigneur et Sauveur! 🙏🕊️🙌😍🌺
  • Afficher tous les 26 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.