Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Apprécions-nous vraiment sa bonté ?

Apprécions-nous vraiment sa bonté ?

Sonder les Écritures

Comment chanterions-nous les cantiques de l'Éternel sur une terre étrangère ? Si je t'oublie, Jérusalem, que ma droite m'oublie ! Que ma langue s'attache à mon palais, si je ne me souviens de toi, si je ne fais de Jérusalem le principal sujet de ma joie !
Psaume 137.4-6

Voilà le cri plaintif du peuple de Dieu, au sein de sa captivité et de son exil dans une terre étrangère. Ils ne peuvent plus chanter, ils ont suspendu leurs harpes aux saules et ils se souviennent de la joie et de la beauté de leur ville dans le pays duquel ils ont été arrachés. 

Quelquefois, Dieu doit nous arracher à nos bénédictions afin que nous sachions les apprécier à leur juste valeur. Je pense qu’une fois délivrés de leur captivité babylonienne, ces Juifs sont retournés au pays avec une bien plus grande dévotion et un engagement pour Sion qu’ils n’avaient jamais eu auparavant. 

Je pense que cela sera aussi vrai pour le rassemblement du peuple juif en son temps. Lorsqu’ils seront pleinement rétablis, ils apprécieront plus que jamais ce qu’ils ont perdu durant ces longues années d’exil.

Nous devons aussi nous souvenir que quelquefois, Dieu est obligé de tergiverser avec nous. Peut-être aujourd’hui vous sentez-vous comme un captif, un étranger, qui aspire aux bénédictions qu’il a perdues par désobéissance ou par une attitude de recul ? Dieu permet que cela arrive, afin que lorsqu’il rétablira sa bénédiction sur vous, vous puissiez l’apprécier comme jamais auparavant. 

Dieu sait quand vous avez appris votre leçon, quand vous avez réellement appris à apprécier ce qu’il a fait pour vous, c’est alors qu’il est prêt à vous restaurer. 

Ecouter la voix de Dieu

Prenons le temps d'écouter ce que Dieu veut dire. Quelle bénédiction dans votre vie Dieu aimerait que vous redécouvriez et appréciez de façon nouvelle ?

Prier, c’est comme parler à un ami. Vous pouvez tout partager à Dieu, vraiment tout. Voici un exemple de prière que vous pouvez suivre : "Seigneur, pardonne-moi pour toutes les fois où j’ai tenu pour acquis les bénédictions que tu m’as accordées. Je veux célébrer ta bonté et apprécier chaque bénédiction qui me vient de toi. Amen."

Louer Dieu

Quel est votre sujet de reconnaissance suite à ce message ? Prenez le temps de remercier le Seigneur pour toutes les fois où il vous a béni.

Agir aujourd'hui

Vous sentez-vous prisonnier d’une situation dans votre vie ? Arrêtez d’en parler à tous vents et remettez-la vite au Seigneur. Redites-lui votre confiance dans sa bonté envers vous.

Honorer le Seigneur

Nous arrivons à la fin de notre parcours. Prions ensemble.

"Seigneur, de tout mon cœur, merci ! Que tout mon être te loue et n’oublie aucun de tes bienfaits. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

 

56 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.