Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Adopté !

Adopté !

Sonder les Écritures

Puisqu’il nous a aimés, il nous a destinés d’avance à être ses enfants qu’il voulait adopter par Jésus-Christ. Voilà ce que, dans sa bonté, il a voulu pour nous afin que nous célébrions la gloire de sa grâce qu’il nous a accordée en son Fils bien-aimé.
Éphésiens 1.5-6

Lorsque Dieu dit que nous sommes adoptés, nous ne sommes pas juste tolérés, nous sommes hautement favorisés. Nous sommes l’objet de son attention personnelle et de ses soins aimants. Nous sommes numéro un sur sa liste de priorités dans l’Univers. 

Il ne nous repousse pas dans un coin en disant : "Attends, je suis occupé, je n’ai pas le temps pour toi maintenant" ou "Ne fais pas de bruit, papa dort." Il dit : "Je m’intéresse à toi, je te veux. Tu es le bienvenu, j’ai attendu longtemps que tu viennes."

Ainsi agit le père dans l’histoire du fils prodigue (Luc 15.11-32). Il attendait dehors que son fils revienne. Les autres n’ont pas eu besoin de dire : "Tu sais, ton fils revient à la maison." Il a été le premier à le savoir ; il l’a su avant le reste de la famille. L’attitude de Dieu envers nous à travers Christ est identique. Nous ne sommes pas des rejetés. Nous ne sommes pas des citoyens de seconde zone. Nous ne sommes pas des serviteurs.

Lorsque le fils prodigue est revenu, il voulait être un serviteur. Il a dit : "Père, traite-moi comme l’un de tes ouvriers." (Luc 15.19), mais si vous lisez l’histoire attentivement, vous remarquerez que, lorsque le fils a confessé ses péchés, le père l’a interrompu et ne lui a pas permis de finir. Il ne l’a pas autorisé à répéter : "Père, traite-moi comme l’un de tes ouvriers."

Au contraire, il a dit : "Apportez [vite] le plus beau vêtement et mettez-le-lui ; passez-lui un anneau au doigt et mettez-lui des sandales aux pieds. Amenez le veau qu’on a engraissé et tuez-le ! Mangeons et réjouissons-nous, car mon fils que voici était mort et il est revenu à la vie, il était perdu et il est retrouvé." (Luc 15.22-24) 

Ecouter la voix de Dieu

Prenons le temps d’écouter ce que Dieu veut dire. Courez maintenant dans les bras de votre Père ; il vous attend.

Prier, c’est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, merci car tu m’as adopté et fait de moi, ton fils, ta fille. Même si mon père ou ma mère m’abandonnait, toi, tu ne le feras jamais. Amen."

Louer Dieu

Louer Dieu, c’est lui manifester notre gratitude. Aujourd’hui, quels sont vos sujets de reconnaissance ? Prenez un temps pour remercier le Seigneur.

Agir aujourd'hui

À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Que pouvez-vous mettre en place afin d’appliquer ce que Dieu vous a dit ? Notez les actions concrètes que vous pouvez réaliser.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

"Père Céleste, merci, parce que je peux crier aujourd’hui « Abba, Père ! ». À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

 

67 commentaires
  • Mountain_Men Il y a 3 mois, 3 semaines

    Ô seigneur... Tu me ramene de loin... Tu m'emene loin... "Ayant reçue la seul adoption qui compte"..... Pardon pour toute les chose Que j'ai fait...et n'aurais pas du faire...et.. pour se que  je n'ai pas fait..et aurais du faire.. Pour toute les choses que j'ai dite.. Et n'aurais pas du dire... Pour toute paroles que je n'ai pas dite et aurais du dire... Pour tout les fois que je n'ai pas écouté Et que j'aurais du écouté.. Pour tout les fois que j'ai écouté et n'aurais du écouté... Permet moi aujourd'hui... De vivre en homme..cette journée..
  • rozange Il y a 4 mois

    Amen
  • Kablan J-P Il y a 4 mois

    Merci et que Dieu vous bénisse.
  • Afficher tous les 67 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.