Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Dépression : attention danger !

Dépression : attention danger !
"Je suis courbé, abattu au dernier point ; tout le jour je marche dans la tristesse." Psaumes 38.6

La dépression ! 6 à 12% des hommes et 12 à 20% des femmes connaîtront une dépression plus ou moins grave une fois dans leur vie. 2% des enfants peuvent connaître une dépression.

Quelle grâce de savoir qu'il y a une solution à ma dépression.
Pour se défendre, celui qui souffre de dépression va s'enfermer dans le mutisme. Il va chercher à se couper de la vie sociale. Dépassé, submergé, il préfère se replier sur lui-même. Quelqu'un qui souffre, qui erre dans ses tourments, qui pleure, a besoin d'être aimé, d'être accueilli.

L'un des remèdes pour vaincre cet état dépressif est de se réfugier dans le livre des Psaumes. Il n'y a pas meilleur endroit dans la Bible pour trouver des réponses. Celui qui déprime ne s'y sent pas jugé ni condamné ; au contraire, il se sent compris et relève la tête. Il peut alors apercevoir et saisir une main tendue, celle de Dieu.

Approchez-vous de Dieu et il s'approchera de vous, il vous accueillera. "Pourquoi t'abats-tu mon âme, et gémis-tu au-dedans de moi ? Espère en Dieu, car je le louerai encore ; il est mon salut et mon Dieu" (Psaumes 42.5).

Voilà la bonne attitude ! Faire abstraction de sa souffrance en louant celui qui est capable de vous remplir de sa présence, car la guérison se trouve dans la présence de Dieu, au milieu des louanges.

Même si au début, vous ne ressentez pas de changement, continuez ! Votre guérison viendra de la Parole de Dieu et de votre communion intime avec le Maître.

Une prière pour aujourd'hui
Seigneur, merci pour cette pensée profonde. Quelle grâce de savoir qu'il y a une solution à ma dépression. Je te loue de ce que je suis une créature merveilleuse que tu aimes et que tu as choisi de bénir. Merci de m'accueillir avec tant d'amour dans ta présence. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
109 commentaires
  • Sandreta Il y a 6 années, 6 mois

    Merci Seigneur de ce que tu m'amènes à lire cet article aujourd'hui, alors que j'en ai tant besoin. Assaillie par les épreuves, je suis éprouvée et déprimée depuis quelques jours, alors que j'ai résisté aux épreuves de ces derniers mois car baignée dans ta présence, et sous ta grâce. J'irai me ressourcer dans les Psaumes, c'est là que tu m'amènes quand j'ai besoin de Toi et que je viens à Toi. Merci Papa d'avoir inspiré ce message, soyez béni Franck
  • tuesunelampeamespied Il y a 10 années, 8 mois

    Oh mon Dieu merci pour ton amour pour moi merci pour ton aide je te loue âme
  • FB.sylvie.sheehy.1 Il y a 11 années, 2 mois

    meme si beaucoup ne le disent pas ,beaucoup vivent la dépression aujourdhui et ce n'est pas un trouble psycologique mais un trouble dans l'ame
  • harysoa Il y a 11 années, 3 mois

    Seigneur,merci pour cette pensée profonde.Quelle grâce de savoir qu'il y a une solution de savoir qu'il y a une solution à ma dépression.Je te loue de ce que je suis une créature merveilleuse que tu aimes et que tu as choisi de bénir.Merci de m'accueillir avec tant d'amour dans ta présence.Amen.
  • simrene Il y a 11 années, 11 mois

    C'est vrai que due a certains problèmes dans notre vie certaines personnes se tombent souvent dans la depréssion. Il ne faut pas oublier que pour tous nos problèmes il y a une solution et celle ci nous sera donnée que par Dieu. Et très souvent la solution pour notre problème se trouve dans notre Sainte Bible. Alors il faut continuer à prier et notre perséverance dans la Priere nous donnera une lumière dans notre vie.
  • Céline Chagnon Il y a 11 années, 11 mois

    Dieu est ma seule source d`espoirdans ce que je suis et vis en moi,à travers ta Parole Vivante dans ma vie présente.Ton Amour est inconditionnel envers moi,en tout temps dans ma vie.Merci Dieu d`être présent avec moi,dans ce que je suis et vis en moi.
  • Marie Blanche Il y a 11 années, 11 mois

    pourquoi seulement se refugier dans les psaumes pour vaincre la dépression?? je dirais plutôt qu'il faut se réfugier dans la parole de DIEU
  • Marc Armand Ellepo Il y a 11 années, 11 mois

    Merci Seigneur, oui Merci tout simplement Seigneur.
  • bebegrace Il y a 11 années, 11 mois

    Le Seigneur m'a guéri alors que j'étais plongée dans une profonde dépression depuis plus de 10 ans, oui Jésus est le seul remède à la dépression. Quand j'ai décidé de lui faire confiance après plusieurs année de traitement sans résultat, j'ai juste fléchi mes genoux et lui ai demandé de me guérir... Je me suis demandée quelque jours même pas des semaines ou était donc passé cette dépression??? J'ai alors réalisé que le seigneur m'avait guéri instantanément, je continue à le remercier encore et encore car j'en ai beaucoup souffert... je me suis beaucoup servie des psaumes pour les prières Merci Seigneur !!!
  • FB.narcisse.makasi Il y a 11 années, 11 mois

    Merci mon Seigneur Jésus Christ.Ta manière de t'occuper de moi me surprend sincèrement, tu le fais comme si j'étais seul au monde. Aides-moi à me ressourcer dans ta parole à chaq étape de ma vie et ds toutes mes difficultés car c'est en elle que j'ai toujours et alors toujours eu des solutions pleines de satisfaction.Soyez suffisament béni serviteur de Dieu pour vous être laissé conduir par le Saint Esprit afin qu'au travers de vous Dieu me reconforte et me redonner espoir.permettez moi de partarger avec vous ma petite expérien de depuis 3 jours.en fait, c'est depuis ce vendredi 18 mai que je commencais à ressentir que j'étais malade et ça m'a vraiment préoccupé, ça me fesait trop peur mais malgré cela je ne voulais pas aller à l'hôpital me faire examiner de peur qu'on ne me dise que c'est vrai j'étais malade.le jour suivant ces pensées persistaient, ça me rongeaint suffisament et j'ai passé un weekend très triste. Le lendemain c'était le dimanche, j me suis rendu au culte et je m'attendais que Dieu me parle de ma situation là comme il l'a d'habitude fait avec moi mais il toucha un autre aspect de ma vie que celui là et j'ai rendu grâce mais n'étant pas tout en fait satisfaite car la crainte de la maladie persistait.
  • Chrisma Nguie Il y a 11 années, 11 mois

    Seigneur, merci pour cette pensée profonde. Quelle grâce de savoir qu'il y a une solution à ma dépression. Je te loue de ce que je suis une créature merveilleuse que tu aimes et que tu as choisi de bénir. Merci de m'accueillir avec tant d'amour dans ta présence. Amen.
  • Christa Il y a 11 années, 11 mois

    Seigneur, merci pour cette pensée profonde. Quelle grâce de savoir qu'il y a une solution à ma dépression. Je te loue de ce que je suis une créature merveilleuse que tu aimes et que tu as choisi de bénir. Merci de m'accueillir avec tant d'amour dans ta présence. Amen.
  • LaudateDeo Il y a 11 années, 11 mois

    Oui, effectivement, chanter des louanges à Dieu (d'où le choix du pseudo "LaudateDeo"...) permet de "sortir de soi" pour louer Dieu et ses bienfaits au lieu de gémir que la vie est trop pénible à vivre... ce qui engendre un retour de la part de Dieu en grâce de force et de joie parfaite, telle que l'a décrit St François d'Assise dans ses "Fioretti". Les psaumes réunissent tous les conseils de vie possibles en tout temps et tous lieux. Merci pour cette pensée constructive !
  • FB.narcisse.makasi Il y a 11 années, 11 mois

    Merci seigneur parce que tu t'occupe de moi de la manière dont je m'attend pas et comme si j'étais seul au monde. Aide moi à me ressourcer dans ta parole à chaque étapes de ma vie ou dans toutes mes difficultés car c'est elle qui m'a toujours et alors toujours apporté la solution satisfaisante à mon problème du moment.soyez béni serviteur de Dieu pour vous être laissé conduit par le saint esprit afin qu'au trvars de vous Dieu me reconforte et me redonne espoir. Maintenant je crois que je suis en bonne santé au nom de Jésus Christ AMEN!
  • Eveline Simonnet Bénévole du Top Il y a 11 années, 11 mois

    Pour tous ceux que cela intéresse, un bon livre : LA DÉPRESSION de Bob Gass (The Word France/ARKA)
  • Lisiane Randi Il y a 11 années, 11 mois

    Merci mon DIEU car notre guérison se trouve dans Ta présence et au milieu des louanges. Qu'elle vient de la Parole et de notre communion avec Toi. Je Te loue ô Eternel, pour le siècle des siècles, AMEN!
  • Michel Caron Il y a 11 années, 11 mois

    Seigneur, merci pour cette pensée profonde. Quelle grâce de savoir qu'il y a une solution à tout mes soucis. Je te loue de ce que je suis une créature merveilleuse que tu aimes et que tu as choisi de bénir. Merci de m'accueillir avec tant d'amour dans ta présence. Amen.
  • mag2 Il y a 11 années, 11 mois

    Amen
  • mag2 Il y a 11 années, 11 mois

    Amen
  • FB.roseeleine.louise Il y a 11 années, 11 mois

    MERCI Seigneur pour cette pensée profonde.QUELLE grace de savoir qu il y a une solution à ma dépression .Je te loue de ce que je suis une créature merveilleuse que tu aime et que tu as choisi de bénir .Merci de m*accueillir avec tant d!amour dans ta présence AMEN
  • taroserouge2011 Il y a 11 années, 11 mois

    La dépression, une douloureuse maladie… ce soir mon cœur souffre, le jugement, la religiosité… Le Seigneur est là pour chacun de nous, Il nous soutient, nous porte, nous console, nous dirige, nous bénis, nous éclaire. Enfants de Dieu, recherchons à lui ressembler est un ORDRE SUPREME, face à cette maladie auprès de nos frères et sœurs AYONS LE CŒUR DE DIEU sachant aimer, soutenir, encourager, prier, entourer nos frères et sœurs Ne nous contentons pas de constater la souffrance chez l’autre en le condamnant d’avance, qui somme nous ? que peu de chose et DIEU se révèle aux humbles, à ceux qui souffrent, IL INTERVIENT avec puissance quand on se CONFIE en LUI Jésus n’a-t-il pas souffert pour nous à la crois ? Ne nous a-t-ons pas dit qu’à la fin des temps il y aurait des lamentations ? qu’est-ce que la dépression d’après vous, n’est-ce pas ce qui était annoncé ? la dépression, le harcèlement, les guerres, les tribulations, les armes du diable !!! SOUTENONS-NOUS DANS LA PRIERE ! AIMONS-NOUS ET TENONS FERME DANS LE SEIGNEUR Le Seigneur à besoin de voir l’unité dans notre foi, dans notre adoration, IL EST LE SEUL MAITRE DE NOTRE VIE. Il est le SEUL sur qui nous devons porter nos regards, c’est la FOI, la ferme assurance du contrôle TOTAL de DIEU sur nos VIES. LOUER, DANSER, PLEURER, SOUPIRER, SUPPLIER quelque soit la forme, recherché la présence de DIEU, IL EST plus concerné que nous dans nos souffrances, Il a le bon chemin, il a la solution, il a le remède pour nos êtres entiers, corps, âme, esprit. SEIGNEUR, tu es le chemin, si tu ouvres des portes conformes aux plans que tu as mis sur nos cœurs alors par la foi, j’irai, UNIQUEMENT PAR LA FOI, quand bien même des hommes et des femmes essayeront de me condamner, TOI seul, tu connais toute chose et j’ai confiance en TOI. AIMONS-NOUS LES UNS LES AUTRES COMME DIEU NOUS A AIME LE PREMIER. C’est la prière d’un cœur sensible à la présence du Seigneur. Que le Seigneur vous éclaire et vous bénisse. Amen.
  • ghael Il y a 11 années, 11 mois

    Que Dieu soit loue pour sa parole.
  • natacha Il y a 11 années, 11 mois

    Amen.
  • audreygwladys Il y a 11 années, 11 mois

    je me souvien encore avoir traversé une période de déprime et les paroles de David avaient été pour moi une eaux fraîche dans un coeur triste. Dans cette lecture remplie de larme, le Seigneur m'avait redonné du courage et de la consolation. Je prie que celà aille aussi pour une personne qui vie la dépression en ce moment et que le Saint-Esprit le Dieu qui sait mieux nous consoler et nous relever pour que nous puissons affronter toutes nos peurs nous viennent en aide.
  • chloee Il y a 11 années, 11 mois

    Dieu t'aime! et Il veut que tu sois heureuse. Parle lui, dépose ton lourd fardeau a ces pieds... Demande de l'aide de tes frères et soeurs en Christ pour prier avec toi et t'accompagner dans ces moments difficiles. Je prie pour toi Nadma et fait confiance au Seigneur qui ne t'abandonnera jamais.
  • Astir Il y a 11 années, 11 mois

    Merci pour se message d'encouragement. C'est vrai que cela aide de louer Dieu quand on est dépressif. Je le fais, mais cela ne pas pas "encore" apporter la guérison. Ma question: est-ce que Monsieur Alexandre a lui-même vécu la dépression? Je suis d'accord avec Cocogrun, la dépression est une vraie maladie et n'est pas à confondre avec une déprime passagère. Et Dieu guérit ou ne guérit pas de cette maladie comme pour les autres maladies d'ailleurs. Mais je peux dire personnellement que même s'il je dois me forcer pour louer Dieu, cela me soulage de le faire. Attention aux personnes qui ne connaissent pas vraiment le problème et qui vous disent tout de suite que cela vient du diable... ce n'est pas si simple que cela.
  • morganland Il y a 11 années, 11 mois

    Mes cheres freres et soeurs. En voila un sujet qui me tiens a coeur. La depression c'est la maladie du Diable car elle te fait penser, dire et agir au contraire de ce qu'on devrait. Et elle s'auto nourisse car ces mannieres nous eloigne de ce qu'on a le plus besoin ... de l'amour. Mais Le Seigneur nous aime toujours et effectivement dans les Psaulmes et le louange on retrouve Son Amour qui peut guerir d'avantage de celle d'un etre humain des fois decevante. On peut toutefois trouver une aide a la guerison dans la nourriture. Un livre d'un docteur americain Chretien propose une regime anti depresseur, il s'agit du poisson gras, des legumes tres vertes, epinards, broccoli, de l'aie ( en capsule si vous preferez), des piments chillies, des noix, amandes et bresils, et du cafe , pas plus que 2 par jour. Essayez ca marche !! Soyez Benis !
  • veronique17t Il y a 11 années, 11 mois

    Tout à fait exact. et une fois qu'on a décidé de regarder vers la lumière, on trouve le bout du tunnel. Je parle d'expérience (dépressions depuis .. mes 18 ans, mais aujourd'hui je pense avoir trouvé la porte de sortie car depuis près d'un an, je ne déprime plus et si je sens que cela ne va pas, je regarde à Jésus Christ et lui fait aveuglément confiance
  • mokala Bénévole du Top Il y a 11 années, 11 mois

    Merci Seigneur, c'est juste ce qui'il me fallait!
  • Strasbourgeoise Il y a 11 années, 11 mois

    Oui le livre des psaumes est une pharmacie extraordinaire! On y trouve tous les médicaments dont on a besoin, à tel point que parfois j'ai envie de devenir "bibliothérapeute". Je pense que ce métier aurait beaucoup de succès!
  • Eveline Simonnet Bénévole du Top Il y a 11 années, 11 mois

    Lorsque je lis ta présentation sur ta page, je trouve que Dieu t'a bien accompagné jusqu'à maintenant, avec tout ce que tu as subit. Pourquoi ce doute ? Dieu est là ! il ne t'abandonnera pas, sois en sûre. Il ne permettra pas que tu sois dans les difficultés au-delà de tes forces, fait-lui confiance. N'écoute pas les forces adverses, elles viennent du malin et ne cherchent qu'à détruire, ne soit pas leur "proie" et protège-toi avec La Bible, ne la quitte pas, écoute Sa Parole, entoure-toi de frères et soeurs chrétiens, demande-leur de prier pour toi. Dieu est sensible à ta détresse. Nous t'aimons, Dieu t'aime, CROIS-LE ! Peut-être que ce texte te redonnera du courage, je le souhaite de tout mon coeur. http://topchretien.jesus.net/topfamille/view/9003/le-chemin-de-la-guerison.html
  • harysoa Il y a 11 années, 11 mois

    Merci Seigneur
  • koneante Il y a 11 années, 11 mois

    Seigneur, merci pour cette pensée profonde. Quelle grâce de savoir qu'il y a une solution à ma dépression. Je te loue de ce que je suis une créature merveilleuse que tu aimes et que tu as choisi de bénir. Merci de m'accueillir avec tant d'amour dans ta présence. Amen.
  • tulipe-cie Il y a 11 années, 11 mois

    Seigneur, merci pour cette pensée profonde. Quelle grâce de savoir qu'il y a une solution à ma dépression. Je te loue de ce que je suis une créature merveilleuse que tu aimes et que tu as choisi de bénir. Merci de m'accueillir avec tant d'amour dans ta présence. Amen.
  • MIZOU13 Il y a 11 années, 11 mois

    Merci SEIGNEUR pour ce message d'encouragement ce matin qui me fortifie,car Mon mari est tomber dans une dépression,et je TE remercie abondement pour ta parole qui est la solution a tout nos problèmes et difficultés qui nous conduit vers la guérison. MERCI d’être la dans ces moments d’épreuve et de souffrance. GLOIRE A TOI SEIGNEUR AMEN.
  • ridanie Il y a 11 années, 11 mois

    Seigneur, merci pour cette pensée profonde. Quelle grâce de savoir qu'il y a une solution à ma dépression. Je te loue de ce que je suis une créature merveilleuse que tu aimes et que tu as choisi de bénir. Merci de m'accueillir avec tant d'amour dans ta présence. Amen.
  • danico972 Il y a 11 années, 11 mois

    Mon frère sois béni que c'est difficile en effet de traverser ces moments je les ai vécu et comme tu as si bien dis quelqu'un qui souffre qui erre dans ses tourments a besoin d'être aimé d'être accueilli et c'est la qu'est le problème car souvent ce frère cette soeur se sent comme rejeté, ce n'est pas normal que dans une église ce frère cette soeur ressente de l'amour,la joie de louer le seigneur et dans une autre église ressente une autre atmosphère,aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimés.Mais heureusement mon frère ma soeur qui passe par ce moment DIEU t'aime et en effet c'est vers lui que tu dois te tourner,c'est un refuge,et t'approcher de lui par la prière par la louange.Il y a un verset qui dit qui connait l'homme si ce n'est l'homme lui même même si l'homme quelquil soit te rejette le Seigneur ne te rejette pas car il ne fait acception de personne.Soyez bénis.
    • jeanmarie19 Il y a 11 années, 11 mois

      La dépression est un mal sournois, Lisons les Psaumes c'est réconfortant, Dieu nous aime tel que nous sommes à nous de répondre à ses avances et de nous réfugier en le priant instamment de nous aider. Le Seigneur est le rocher sur lequel on peut s'appuyer très fort, le TOP est une grande famille pour les "blessés" de la vie que nous sommes.
  • evelyne4 Il y a 11 années, 11 mois

    Sortire de la depretion le meiheur Remede s est JESUS ce remetre totalement A lui et lire la parole de DIEU nous Veronts qu I'll preparer tout d avence Le psaumes 139 v 15 a 16 le demontre Merci pour ce message
  • amoursalomon Il y a 11 années, 11 mois

    Je bénis le Seigneur pour la diversité des dons qu'Il manifeste à travers son Esprit Saint. C'est exactement le même message que le Seigneur m'a donné à partager avec mes soeurs ce matin. Béni soit son Saint Nom, Lui qui connait nos coeurs et ce dont nous avons besoin à l'instant T. Gloire à Dieu!
  • roland7242 Il y a 11 années, 11 mois

    venir à JESUS. Voilà le plus difficile quand on se repli sur soi ! Parler de soi, ouvrir sa bouche... J'ai été saisi par ce Psaumes; Si je ne m'approche pas de LUI, il ne se passera rien; Il est dit dans ce verset, "APPROCHE toi de MOI et JE M'APPROCHERAIS de toi.." il n'y a que cette condition pour voir DIEU à l'oeuvre en moi. Pardonnes moi Père, pour mon péché, de m'etre renfermer sur moi.. Je recconnais mon erreur. Aiides moi à venir à toi, tout simplement
  • Nathalie ***** Il y a 11 années, 11 mois

    Nadma je viens de lire ton message,je suis vraiment touche ne commets pas l irreparrable le Seigneur est le maitre de nos vies et il est au dessus de tout Il va te sortir de cette situation, sois sans crainte notre Seigneur te tient je passe aussi par des moments tres difficile mais notre Papa nous releve et il nous releveras encore
  • kooly13 Il y a 11 années, 11 mois

    Amen, Oui Le seul capable de fleurir notre désert. Sois bénie ma soeur
  • Onesime Il y a 11 années, 11 mois

    C'est vrai Frère, et je vous remercie, mais on peut rajouter quelque chose qui n'est pas dit dans ce texte. ( Et là ça m'étonnerai que mon commentaire passe ou alors avec un retard notable.. Lol.. C'est que les frères et sœurs qui pleurent et qui souffrent et comme, justement signalé par la sœur qui vous a écrit en trois fois, ont besoin d'une consolation d'autres frères et sœurs qui sont là. Pas d'un assistanat bien sûr, mais quelque fois un simple sourire avec la prière en secret là,mais aussi le simple soutien, de temps en temps, du proche ( de l'Église, par exemple) sont d' un apport considérable. Et qui sait si ce n'est pas Dieu qui les a envoyés. Je connais le problème de la dépression et certaines réactions que j'ai lues, qui sont culpabilisantes sont évidentes de ceur qui n'ont pas vraiment connu cela. Mais que Dieu les bénissent car ils ont quand même parlé avec vérité.. Mais cela n'est pas suffisant quelquefois.. c'est beau de parler comme un livre.. Aprés cela? Onésime, ça m'étonnerait, si tu n'as pas quelques retours ..de bâtons . (È pero, gira : et pourtant elle tourne a dit Galilée) . Comprenne qui pourra.
    • Eveline Simonnet Bénévole du Top Il y a 11 années, 11 mois

      Pourquoi aurais-tu des "retours de bâtons" ? nos commentaires sont "virtuels", et certes ne sont pas suffisants dans les cas extrêmes de dépression. Les personnes malades ne doivent pas rester dans le "virtuel", elles doivent se faire accompagner sérieusement par des frères et soeurs chrétiens de leur église locale (ou autre), et sur le plan médical, car la dépression est une "maladie" qui doit être soignée par des personnes compétentes. La prière de tous doit accompagner le malade, mais le malade doit aussi accepter de faire sa part. Soyons tous unis, et prions pour toutes ces personnes qui sont en grande difficulté.
  • kooly13 Il y a 11 années, 11 mois

    " Faire abstraction de sa souffrance en louant celui qui est capable de vous remplir de SA présence, car la guérison se trouve dans la présence de Dieu, au milieu des louanges ". Merci Seigneur pour ce message de vérité tellement bénéfique, c'est une grâce pour moi et pour mes frères et soeurs. Pour les moments de dépréssions que je subis, comme en ce moment, je veux continuer Seigneur à te bénir et te louer, car cela me montre aussi que quand cela m'arrive c'est que j'ai fait n'importe quoi à ma manière. C'est pourquoi Seigneur je te demande de prendre toute la place dans mon ame,mon esprit, ma pensée, mon corps tout entier, purifie moi Seigneur et prends toute la place. Je sais que TU m'aimes, merci de m'accueillir avec tant d'amour dans TA présence. Mais moi aussi je me dois d'être saint et purifié dans Ta présence. Aide moi Seigneur j'ai tant besoin de Toi.
  • Danouchka Il y a 11 années, 11 mois

    (3/3) Accepter son état et laisser le temps nécessaire à Dieu pour nous faire grandir, est déjà une immense étape vers la guérison ! Quelles que soient les épreuves que la vie nous réserve, restons accrochés à Sa promesse dite dans Zac.13 :9, et que j’ai légèrement personnalisée pour la circonstance : « Je mettrai ce tiers dans le feu et je le purifierai comme on purifie l'argent, je l’éprouverai comme on éprouve l'or. Tu feras appel à mon Nom et je te répondrai ; Je te dirai : Tu es de mon peuple ! Et tu lui répondras : Eternel, Tu es mon Dieu ! » Que notre Dieu, par son Esprit Saint et au nom de Jésus-Christ, nous guide et nous inspire tous, individuellement et collectivement ! Au revoir petit Frère et que Dieu vous bénisse !
    • Eveline Simonnet Bénévole du Top Il y a 11 années, 11 mois

      Je suis d'accord avec Sauterelle, les médecins etc... font aussi partie du plan de Dieu. Mais comme tout être humain, ils ne sont pas "parfaits" et souvent ne connaissent pas nos réactions face à leurs prescriptions, (ils ne sont pas dans nos corps !) il faut donc collaborer avec eux et les aider à réajuster parfois les traitements. Et lorsqu'un médecin ne convient pas, il est permis d'en changer ! plusieurs diagnostics sont parfois nécessaires.
    • Danouchka Il y a 11 années, 11 mois

      En fait, c'est à "Sauterelle" que je souhaitais répondre, mais je ne sais pas comment m'y prendre ! Non ce n'est pas interdit de prendre des médicaments pour accélérer la guérison et oui, les médecins font partie du plan de Dieu ! Le seul problème, c'est que je ne savais pas ce qu'était la dépression et, lorsque je me suis finalement décidée à parler à mon médecin de mon mal être, la seule chose qu'il a faite a été de me prescrire des pilules pour arrêter de pleurer...! Pilules que j'ai prises un temps mais, qui, bien évidemment, n'ont rien guéri du tout ! Il m'a laissée m'enfoncer, jusqu'au jour où ma psy m'a recommandée de me faire hospitaliser. Ce que j'ai fait ! Oui, mes Frères et Soeurs, les médecins, les psy, la pharmacologie font partie du plan de Dieu ! Mais, demandez à Dieu de vous guider vers les bons médecins et le bon traitement, ainsi que vers les personnes qui seront susceptibles de vous écouter, de vous conseiller, de vous aider, de vous soutenir ! Que Dieu nous bénisse et nous vienne en aide ! Merci "sauterelle" pour ta remarque !
    • Marie Il y a 11 années, 11 mois

      Il n'est pas interdit de prendre des medicaments pour aider et accelerer la guerison....les medecins aussi font partis du plan de Dieu pour nos vies et permettent une guerison plus rapide... que Dieu te benisse
  • Danouchka Il y a 11 années, 11 mois

    (2/3) Il est vrai qu'il y a plusieurs types de dépressions et qu'il y en a de moins prononcées et, de plus terribles encore ! Ainsi, le « Voilà la bonne attitude ! Faire abstraction de sa souffrance (…) car la guérison se trouve dans la présence de Dieu, au milieu des louanges. » Et le « (…) Votre guérison viendra de la Parole de Dieu et de votre communion intime avec le Maître. » Sont tout à fait … « inappropriés ». Et, c’est le moins que l’on puisse dire. Savez-vous, petit Frère, quelle est la plus grande souffrance pour un Chrétien en dépression ? C’est justement d’avoir le sentiment INTOLERABLE d’être coupé de la Présence de Dieu, de ne plus ressentir Sa Présence ! Comment pouvez-vous parler de « faire abstraction de sa souffrance » ?! On voit que vous ne savez pas de quoi vous parlez… Tant mieux pour vous ! Et je ne vous le souhaite pas ! Je ne le souhaite à personne ! Et, lorsque vous affirmez que « la guérison est liée à la Parole de Dieu et à notre communion intime avec le Maître », vous avez raison. Cependant, votre texte laisse supposer que la guérison peut survenir «comme ça», du jour au lendemain, selon (la qualité) de notre communion intime avec Dieu ! Il s’agit là d’une vision tout à fait… Humaine. Heureusement que Dieu, Lui, voit au cœur des hommes et, étant le plus grand psychologue de tous les temps, Lui seul sait quelles sont les épreuves qui vont permettre à chaque individu de rebondir ! Lui seul sait le temps dont chaque individu a besoin pour guérir ! La parole d’espoir que je voudrais laisser à mes Frères et Sœurs en dépression, c’est qu’il faut garder confiance en notre Dieu ! En effet, « Aucune tentation ne vous est survenue qui n’ait été humaine. Dieu est fidèle et Il ne permettra pas que vous soyez tenté au-delà de vos forces ; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d’en sortir, afin que vous puissiez la supporter. » (1 Cor 10 :13).
  • Danouchka Il y a 11 années, 11 mois

    (1/3) Cher Frère en Christ, Je vous remercie pour vos messages éclairés ! C'est toujours un "régal" de vous lire ! Et je prie pour l'équipe et le travail merveilleux que vous accomplissez, afin que vous ne vous découragiez pas, malgré les différents obstacles que vous rencontrez, de façon individuelle ou collégiale ! Cependant, aujourd'hui, à la lecture des 2 derniers paragraphes de ce message, je reste... Interpellée voire, choquée... Je ne suis pas sûre et je peux même dire, je suis certaine, que vous n'êtes pas passé, petit Frère, par l'horrible épreuve de la dépression ! Epreuve d'autant plus horrible, monstrueuse, incompréhensible,... pour un(e) chrétien(ne) engagé(e) à fond avec Christ !.... Les deux derniers paragraphes de votre message petit Frère, sont terriblement.... Culpabilisants et m'auraient enfoncée encore plus dans la dépression... Car, dans les larmes, dans ma révolte, dans ma colère, dans les moments les plus horribles de découragement intenses, je louais Dieu, me forçant souvent et, Lui promettant qu'un jour, quand ce serait de nouveau le moment, je le relouerai dans la sérénité, dans la joie, dans la paix retrouvées... S'Il me préservait de descendre trop bas, trop loin de Lui, de sorte que je ne puisse plus jamais Le voir ; de sorte que je ne puisse plus jamais savoir qu'Il est toujours présent, à côté de moi ! Merci mon Dieu ! J'ai été vainqueure ! Mais, savez-vous combien de temps il m'a fallu, cher petit Frère, pour combattre la dépression ? Car il s'agit bien d'un combat ! Quasiment 5 ans... Oui, quasiment 5 ans petit Frère ! 5 longues années où, trop souvent, je n'avais de Dieu qu'une certitude intellectuelle de Sa présence à mes côtés... Je savais mais, j'étais dans l'incapacité de Le ressentir, de ressentir Sa présence dans ma vie, même si je savais qu'Il était là... 5 ans sans médicaments car je voulais que la délivrance vienne de la compréhension que Dieu me donnait régulièrement, quand j'étais prête à la recevoir et aussi par le biais de psychothérapies. Suite dans l'encart suivant !
    • PrendstoutSeigneur Il y a 11 années, 11 mois

      Merci pour ce témoignage. Je pense en effet que l'on mélange trop souvent santé physique, psychique et spirituelle. Mais on peut être proche du Seigneur et pourtant malade... Spurgeon, qui entretenait une réelle intimité avec le Seigneur, faisait des plongées dans la dépression... Cependant je pense aussi que Dieu est tout puissant pour relever et, selon ses voies parfaites, guérir. Quelquefois, il nous apprend à simplement ne pas aller au delà de nos limites car l'épuisement favorise certainement les accès dépressifs. Que Dieu vous bénisse!
  • Pierre Kafua Il y a 11 années, 11 mois

    Amen. Merci Seigneur de me rassurer à travers ce message de Ton serviteur qu'il y a une solution à mes dépressions. Quelle grâce ! Je sais ô mon Dieu que Tu es le secours qui ne manque jamais dans mes moments de détresse. Merci Papa.
  • Deborah01 Il y a 11 années, 11 mois

    Ma chere Nadma, marche un pas apres l'autre; te tournant continuellement vers le Seigneur pour son secours et son aide; t'abandonnant dans ses bras par la louange, partageant ton desespoir, ta tourmente avec Lui. Il t'aime. Jesus est interesse a ton chemin avec Lui pas dans des resultats qui sont surs puisqu'IL a paye le prix pour notre victoire qui nous est assuree. Courage. La victore t'a ete promise par son Amour et sa Croix. Bientot tu souriras a nouveau. Je t'aime.
  • Gaston-chrétien Johnson Il y a 11 années, 11 mois

    Amen et amen et amen !!!. Toute attitude dépressive est un piège du malin pour nous détournée de la joie et de la confaince que Dieu a mis en chaque homme que l'Eternel à fait en son ilmage et à sa ressemblance.. Quand un sentiment de dépression tente à nous toucher, laissons nous envahir et inonder par des cantiques de louanges à la Gloire de Dieu le Père, de Dieu le Fils en communion avec la ferveur de la Joie de Dieu le Saint-Esprit.
  • bonjourw27 Il y a 11 années, 11 mois

    Merci SEIGNEUR pour ce message un vrai remontant donne moi la solution montre moi la vérité car plusieurs foi j'ai parler d'en finir avec la vie pardon car c'est toi qui m'a donner cette vie mais quant tout va mal on a envie de fuir et d'en finir un mari qui vous trompe vous ment pour moi c'est une trahison une famille indifférente qui vous dit à peine bonjour sans raison car avant tout aller bien on fuit mon coeur pleure mais toi SEIGNEUR tu vas nous guérir mon coeur aime cette famille. AMEN
    • Pierre Kafua Il y a 11 années, 11 mois

      Et toi, mon serviteur Jacob, ne crains pas, dit l'Éternel; Ne t'effraie pas, Israël! Car je te délivrerai de la terre lointaine, Je délivrerai ta postérité du pays où elle est captive; Jacob reviendra, il jouira du repos et de la tranquillité, Et il n'y aura personne pour le troubler. -Jérémie 30:10
  • Nadine Noah Il y a 11 années, 11 mois

    ma soeur si tu es convaincu que ton DIEU est Grand alors espere en lui tes problemes quels qu'ils soient tu arriveras a les surmonter et puis dis toi que la situation que tu vis en ce moment est peut etre une epreuve que ton PERE et SEIGNEUR veut te faire subir pour voir le degre de ta foi
  • harysoa Il y a 11 années, 11 mois

    Et loue le Seigneur même si t'as pas envie ,c'est le plus efficace des remèdes Psaumes 112: 5 L’Éternel .est bon et il fait grâce.Il pourvoit aux besoins de ceux qui le révèrent Béni sois Tu Seigneur ,Roi des rois , le Plus puissant,glorieux,magnifique,Trois fois Saint vas-y c'est une formule magique ,à toi de jouer maintenant!
  • axel54 Il y a 11 années, 11 mois

    ce message tombe bien car je suis en dépression plus rien ne va dans ma vie je te prie mon seigneur de pas me laisser tu es mon sauveur amen
    • Nathalie ***** Il y a 11 années, 11 mois

      Bonjour Axel je m'appelle Nathalie et j'ai été interpellée par ton message, moi de même je passe par la dépression et j'ai reçu du Seigneur d'une part de continuer a m'appuyer sur lui et je crois que la dépression est dans les mains de notre Sauveur et plus tard tu pourras témoigner de ce que Dieu a fait pour toi aux personnes qui vont vivre les mêmes souffrances. Merci pour ton message sois grandement béni toi et ta petite famille.
  • harysoa Il y a 11 années, 11 mois

    Dépose tout au pied de la croix ,toi seule,tu pourras rien mais seulement demande au Seigneur d'agir tout simplement;Jésus ,j'en peux plus je te donne tout.On prie pour toi ,tu n'es pas abandonnée ,Dieu est là protecteur et consolateur même si tu sens pas sa présence IL EST LA. Que Dieu t'éclaire,te console ,te protège! Amen
  • harysoa Il y a 11 années, 11 mois

    Oh!Dieu tu es grand ,digne de louange. Merci d'avoir fait de moi une créature merveilleuse ;merci de m'avoir choisi et de m’accueillir . j'ai choisi de te suivre et je te suis encore aujourd'hui ,montre-moi le chemin que tu traces pour moi . Haleloia!
  • caryse777 Il y a 11 années, 11 mois

    merci pour ce message ! c'est vrai ! le Seigneur nous sauve des pires situations ! plus les épreuves sont là et plus il faut nous accrocher à Dieu, ne baissons pas les bras. fais silence devant l'Eternel et espère en lui. il a déja la solution à nos problemes et il nous donnera les moyens de nous en sortir, je l'expérimente souvent ! Merci Mon Dieu d'être là et de me protéger !
  • tropicana Il y a 11 années, 11 mois

    Tiens bon, Nadma .Le seigneur est à coté de toi,ne le lache pas,il va faire l´impossible pour toi.pour tous ceux qui vivent ,il ya toujours de l´esperance. Essaier de lire les Psaumes:102. Que Dieu te benisse!
  • Nathalie ***** Il y a 11 années, 11 mois

    Magnifique
  • Sahondra Andria Il y a 11 années, 11 mois

    Merci Seigneur pour ce message Jésus, merci pour cette pensée profonde. Quelle grâce de savoir qu'il y a une solution à ma dépression. Je Te loue de ce que je suis une créature merveilleuse que Tu aimes et queTtu as choisi de bénir. Merci de m'accueillir avec tant d'amour dans Ta présence. Amen.
  • tropicana Il y a 11 années, 11 mois

    Merci, Seigneur.Tu es mon Sauveur et mon salut au moment difficile.Je te loue et je t´adore. En ton nom Amen
  • eve-aa Il y a 11 années, 11 mois

    Notre bien aimé a la solution à tes problèmes, il n'abandonne personne, fortifi ta foi dans la prière. Courage.
  • Dany2 Il y a 11 années, 11 mois

    Merci pour cette pensée du jour, elle est bien vraie, je l'ai expérimentée. C'est en louant le Seigneur qu'on se rapproche de Lui et qu'on retrouve son identité. Il nous aime tellement et nous sauve de tout état dépressif. Gloire et louange au Seigneur vivant et vrai, amen ! Qu'Il soit béni.
  • eve-aa Il y a 11 années, 11 mois

    Je sais que tu es toujours près de moi, mon Dieu, mais le manque de confiance m'affablit, prend ma main et guide mes pas. Amen
  • DominicroiT Il y a 11 années, 11 mois

    Actes 2 : 42 42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, .... dans la communion fraternelle,: Seigneur , je te prie de relevé ceux qui sont tombés , tu es Tout -Puissant !! amen dans la fraction du pain, et dans les prières. aujourd'hui encore , merci Seigneur pour ta Patience ...et ton amour infini ,,, alléluia ! Bon Culte et Dimanche (jour du Seigneur )
  • FB.eric.sotto Il y a 11 années, 11 mois

    fortifie toi dan le seigneur et parent courage le seigneur ne t’abandonnera pas
  • mamiedouala Il y a 11 années, 11 mois

    merci pour cette prière, une erreur s'est glissée dans l'écriture quand je clique sur le psaumes 42.5 c'est le psaumes c'est le psaumes 38.6 qui apparait, je l'ai cherché dans la bible et c'est le psaumes 42.6, je prends le message du jour chaque matin et cela me fait un grand bien, merci
  • FB.eric.sotto Il y a 11 années, 11 mois

    j'ai été victime moi mémé d'une grave dépression il y a quelque année et le seigneur ma guéri il a changer ma tristesse an joie il est e cri quand un malheureux cri l’éternel antan
  • mitsy18 Il y a 11 années, 11 mois

    le Seigneur est merveilleux , ce message me fait relever la tête ce matin , merci car Tu me vois où que je sois, merci car rien n'est caché à Tes yeux , Tu me connais au plus profond de mon être et Tu me relèves chaque fois dans Ton Amour de Père . Merci Tu es mon papa et je suis aimée de Toi , LOUE sois Tu Seigneur de gloire
  • Armelle Il y a 11 années, 11 mois

    Nadma, Le Seigneur est un secours qui ne manque jamais dans la détresse. (je l'ai bien souvent vu à l'oeuvre quand je ne savais plus où j'en étais et que je Lui ai demandé de me montrer le chemin). Ce matin, je prie pour toi. Que le Sauveur Jésus te vienne en aide. J'ai lu ton témoignage et j'ai vu que Dieu est intervenu déjà bien des fois dans ta vie. Crois-tu que c'est pour te laisser tomber aujourd'hui ? Certainement pas !!! Prends courage et relève la tête. Tu n'es pas seule ! Sois bénie.
  • taroserouge2011 Il y a 11 années, 11 mois

    Merci Seigneur pour cette pensee profonde et actuelle, c'est en toi que sont les sources de vie en s'approchant de toi, nous n'aurons plus jamais soif, tu es mon puissant consolateur au jour de la détresse, je te loue et adore et je ressent ton amour et ta paix... Dans les moments difficiles, ma joie suprème est de savoir qur tu es plus concerné que moi et que comme un enfant je suis dans tes bras, tu me porte car je ne peux marcher tu es là et je t'aime, amen
  • ronono Il y a 11 années, 11 mois

    Prends courage et n'ai pas de crainte. N'oublie pas que notre Seigneur est toujours disponible pour recueillir tes angoisses, confie-toi de tout ton coeur à notre Dieu et tu verras qu'Il te relèvera et qu'Il ne t'abandonnera jamais. Ne regarde pas aux circonstances mais fixe tes yeux sur celui qui aplanit tes sentiers. Sois bénie ma soeur, à bientôt
  • Marie Il y a 11 années, 11 mois

    ton message me touche ,ma soeur et je vais prier pour toi;courage,tu n'es pas seule Que notre Seigneur t'entoure de Son Amour ,et te protege contre toi meme;en Lui ,tu as l'espérance...sois bénie
  • Thierry Prevost Il y a 11 années, 11 mois

    Nous prions pour toi, Nadma, courage et laisse-toi relever par le Seigneur. Il t'aime.
  • GAELDOMINIQUE Il y a 11 années, 11 mois

    merci Seigneur de m'accueillir avec tant d'amour en ta présence, merci pour ce message car ces 2 derniers jours??? enfin! je m'appuies sur l' Eternel
  • serviteur777 Il y a 11 années, 11 mois

    ma soeur méme dans la plus profonde des détresses , Jésus-christ répond ,car son bras et sa main n'est point trop courte pour opérer ou méme les meilleurs chirugiens pourais point le faire .Il regarde à ton coeur ,ne te laisse pas sumergé par tes problémes ,mais ferme la porte à tes problémes , en disant : Je puis tout par celui ( Jésus -christ) qui me fortifie , car il prne soins de moi son enfant ( en tout temps).Ta vie est précieuse, méme plus précieuse que la prunelle de ses propres yeux .c'est pour celà aussi qui la pris à ta place ta condamnation ,alors je te l'affirme bien fort ,il a tout accomplis à la croix pour toi ,le prix en a étais cher payer ,ne doute plus mais crois avc foi et assurance .car tu est à tous jamais béni
  • krilin1962 Il y a 11 années, 11 mois

    merci pour se message toutes nos réponses sont dans ta parole seigneur tout nos désire et encouragement , ta parole est la lumière, sur notre chemin, et nous nous conduit et nous éclaire dans la nuit sombres des dure moment de notre vie, elle nous en soleil et nous rassure , et nous encourage aussi alors sois béni car ta parole est le remèdes a nos maladies ,a nos tourments, nos peines et nos découragements,tu es la parole faite chair jésus, père merci pour jésus; seigneur merci pour le st esprit amen
  • cafrine98 Il y a 11 années, 11 mois

    amen. Merci pour ce message qui peut en aider plus d'un
  • Esther Lukusa Il y a 11 années, 11 mois

    Merci, puisse le Seigneur vous bEnir!!!
  • natacha Il y a 11 années, 11 mois

    Merci seigneur Amen.
  • abeille52 Bénévole du Top Il y a 11 années, 11 mois

    Merci pour ce message si encourageant.
  • wirbelwind Il y a 11 années, 11 mois

    Merci pour ce message! Seigneur, merci d'être là pour chacun et d'aider Tes enfants souffrants. Amen.
  • selina Il y a 11 années, 11 mois

    Merci pour les conseils... dans Esaie aussi il y a beaucoup de réconfort. L'Evangile de Jean chapitre 14 avec de belle promesses et j'en passe. Le refuge est auprès de l'Eternel qui est notre soutien.
  • stacybank Il y a 11 années, 11 mois

    merci eternel de toutes tes bontes je ne cesserais jamais de te louer AMEN
  • Lynn Marcelle Il y a 11 années, 11 mois

    Seigneur, tu es la force de mon coeur. Tu es ma forteresse, le secours ne vient que de toi et toi seul e. amen
  • FB.lovely.passecoutrin Il y a 11 années, 11 mois

    oh oui seigneur merci de savoir qu'il y a une solution pour toute chose merci pour ta parole merci de m'accueillir avec tant d'amour dans ta présence amen
  • Sathya Il y a 11 années, 11 mois

    Seigneur, je te rend grâce et je loue ton nom à chaque instant de ma vie, malgré mes épreuves, mon état fragile, tu es là pour me secourir à chaque instant de ma vie et tu me rends fort en tes Paroles. Seigneur, merci pour cette pensée profonde. Quelle grâce de savoir qu'il y a une solution à ma dépression. Je te loue de ce que je suis une créature merveilleuse que tu aimes et que tu as choisi de bénir. Merci de m'accueillir avec tant d'amour dans ta présence. Amen.
    • serviteur777 Il y a 11 années, 11 mois

      Moi j'affirme que Jésus -Christ ,lui peut divinement nous guérir de toutes les maladies ,car tous a étais accomplis une fois pour toute au bois infame de la croix .Et par ses meurtrissures nous sommes guéris ,car méme la mort n'as pu le retenir .Qui peut mieux nous guérir que celui méme qui nous a créer notre seigneur Jésus -Christ .Il est au dessus de toutes les situations les plus terrible ,car il est le divin médecin tous pouvoirs lui a étais donner dans le ciel et sur la terre.
    • serviteur777 Il y a 11 années, 11 mois

      ma soeur qui est plus fort que toute maladie ( dépréssions) , si ce n'est celui ( Jésus -Christ) qui est au dessus de toute choses ,et qui est le Divin médecin
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.