Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Déposez vos fardeaux !

Déposez vos fardeaux !
" Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. " Matthieu 11.28

"Monsieur, nous vous condamnons à cinq années de sursis, ce qui signifie qu'au moindre écart de conduite de votre part, vous retournerez directement en prison pour cinq ans." Telle était ma sentence !

Pourquoi porter un poids dont Jésus-Christ lui-même veut se charger à votre place ?
Après avoir été jugé par une cour d’assises, la justice s'était montrée clémente à mon égard en me laissant en liberté. La condamnation dont j'avais écopé était plutôt une charge psychologique. En effet, pendant cinq longues années, je devrai fournir des preuves tangibles de ma bonne conduite et de mon désir de réinsertion. Mais comment concevoir sereinement son avenir avec une telle épée de Damoclès au-dessus de la tête ? À mes yeux cela était impossible !

Il y a tant de choses dans la vie qui peuvent prendre des allures de fardeau et vous plier en quatre si vous n’y prenez garde. Tel un joug sur le cou d'un bœuf, ces fardeaux, ces charges émotionnelles, vous plongent dans la confusion et l'angoisse la plus complète, allant même jusqu'à vous vous empêcher de dormir, de manger et de profiter pleinement de la vie !

Lorsque vous traversez de telles situations, il est inutile de porter un masque pour cacher vos souffrances car il est impossible d'être heureux lorsqu’on est affaibli intérieurement ! "Un cœur joyeux rend le visage serein; mais quand le cœur est triste, l'esprit est abattu." (Proverbes 15.13).

La question que j'aimerais vous poser est très simple : "Pourquoi porter un poids dont Jésus-Christ lui-même veut se charger à votre place ? Ne désirez-vous pas vous alléger en vous déchargeant sur lui ?" 

Dans une vie, il y a des choix qui sont vitaux et choisir de confier vos fardeaux à Dieu n'est pas une option, mais une réelle nécessité.

Pour ma part, il était hors de question que j'attende cinq ans pour vivre une vie normale et m'épanouir enfin ! Même si je ne pouvais pas changer la situation, je n'étais pas obligé de la subir et de me laisser écraser par ce fardeau. Alors, savez-vous ce que j'ai fait ? Je me suis débarrassé de mon fardeau en le confiant à Dieu, et dès lors, j’ai été soulagé et libéré !


Aujourd’hui, vous pouvez en faire autant, en prenant exactement la même décision. Oui, Dieu vous demande de lui donner ce qui est trop pesant pour vous. "Déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car il prend soin de vous." (1 Pierre 5.7). 

Une décision pour aujourd'hui

Seigneur, je dépose mon fardeau à tes pieds ! Je te remercie pour la paix et le repos que tu me donnes. Au nom de Jésus. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Cette pensée vous a encouragé(e) ?

Découvrez le livre "365" de Yannis Gautier

“365” est un recueil de pensées qui vous accompagnera le temps d’une année. Ses pages regorgent de pépites bibliques et d’expériences de vie qui tonifieront votre relation quotidienne avec Dieu et vous aideront à entrer dans les projets qu’il a spécialement conçus pour vous.

167 commentaires
  • 3988bdc9-2b6f-4001-b634-9354d5a4f7d4 Il y a 10 mois

    Bonjour je suis un homme de 53 ans en fouillant sur le net comment décharger mon fardeau je suis tombé sur cet article car je vis un Drame à cause du rejet en effet mon épouse me déteste et me rejette je ne sais pas pourquoi voilà plus de 6 annés que cela dure j'ai toujours été là pour la soutenir l'aider mais de son côté je suis comme un lépreux devant sa face elle ne me désire plus et j'en souffre même nos enfants en souffrent j'ai lu cet article mais je n'arrive pas à trouver la paix j'ai déposé mon fardeau pourtant mais le chagrin et le stress veulent me tuer aidez-moi que puis-je faire ? Modifié il y a 10 mois
  • Guylaine kyose Il y a 3 années, 1 mois

    🙏🏽🙏🏽🙏🏽🙏🏽🙏🏽
  • messena Il y a 7 années, 8 mois

    j'ai déposé mes fardeaux ils sont toujours là encombrants en souffrance rien n'a changé mais tout s'est amplifié je suis à bout et fatiguée je veux encore croire mais rien ne se passe tout est sombre je ne peut témoigner que de ma souffrance car je n'ai plus d'espoir
  • Afficher tous les 167 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.