FERMER

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Demeurez en lui

Demeurez en lui
"Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire" Jean 15.5 (Louis Segond)

Avez-vous déjà réfléchi à la relation existant entre le sarment et la vigne ?

Nous n’utilisons plus beaucoup ce type d’illustration actuellement, mais repensez-y : si le sarment n’est pas attaché à la vigne, il se dessèche et meurt. La vie du sarment dépend de son adhérence à la vigne.

Le même phénomène se produit lorsque nous essayons de mener notre vie sans Jésus. Sans lui, nous ne pouvons rien faire. Nous sommes coupés de notre source de vie. Mais lorsque vous demeurez en lui, en gardant le contact avec lui quotidiennement par la prière, l’adoration et l’étude de la parole, alors votre vie portera du fruit. Vous marcherez dans la joie et la bénédiction.

J’aime ce verset qui précise "du fruit en abondance" parce que cela signifie que vous aurez une moisson abondante dans votre vie. Dieu ne veut pas que vous surviviez simplement, mais Il veut vous inonder de sa bonté.

Aujourd’hui, demeurez en lui. Choisissez de lui donner la priorité dans votre vie et vous verrez sa main bénie opérer dans tous les domaines !

Une prière pour aujourd’hui

Père céleste, merci d’être ma source de vie. Merci pour ta main bénie qui me conduit et me dirige. Je choisis de te donner la première place dans ma vie. Que mon cœur n’ait soif que de toi à partir d’aujourd’hui. Au nom de Jésus. Amen.

:: Spécial Projet :: Et si nous lancions ensemble TopTV, la télévision mobile du TopChrétien ? Découvrez le projet sur TopTV.fr !

105 commentaires
  • Marie Noelle Robaczynski Il y a 4 années

    pere celeste merci d etre ma source de vie merci pour ta main benis qui me conduit et me dirige je choisis de te donner la priemiere place dans ma vie que mon coeur n ait soif que de toi a partir d haujourdhui au nom de jesus christ amen
  • Vincent-Philippe Il y a 6 années, 4 mois

    Mais s'il y a des conseils pratiques à me donner, je les recevrai volontiers!
  • Vincent-Philippe Il y a 6 années, 4 mois

    Bonjour. J'allais vous poser cette question: "Comment, vous, vous faites pour ne jamais vous écarter de la parole, pour rester toujours y attaché? J'adore mon Dieu, mais je faiblis très facilement et je relâche mes prières, je ne vais plus aux cultes de dimanches et de semaine!! Comment vous faites pour rester aussi persévérant, aussi concentré ?? Votre réponse m'aiderais beaucoup!!" Mais là, j'ai la réponse. Grand merci de tout ce travail abattu!
  • Afficher tous les 105 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...