Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Demandez à Dieu un(e) ami(e) en esprit !

Demandez à Dieu un(e) ami(e) en esprit !
Dès qu'Élisabeth entendit la salutation de Marie, son enfant tressaillit dans son sein. Luc 1.41

Voici un chapitre de l’histoire de Noël qui nous renseigne sur "les amis selon l’esprit". La Bible dit : « En ces jours-là, Marie se leva et s’empressa d’aller vers les montagnes dans une ville de Juda. Elle entra dans la maison de Zacharie et salua Élisabeth. Dès qu’Élisabeth entendit la salutation de Marie, son enfant tressaillit dans son sein. Élisabeth fut remplie d’Esprit Saint et s’écria d’une voix forte : "Tu es bénie entre les femmes, et le fruit de ton sein est béni." […] Marie demeura avec Élisabeth environ trois mois. Puis elle retourna chez elle. » (Luc 1.39-42, 56).

Si Dieu vous met en relation avec une personne qui a été touchée et qui porte une vision inspirée par le Saint-Esprit, construisez une relation ensemble.

En plus d’être cousines, elles étaient liées plus profondément en esprit. C’est pour ça que Marie s’est "précipitée" chez Elisabeth et est restée trois mois chez elle. C’est pourquoi aussi Elisabeth a confirmé les projets miraculeux de Dieu pour Marie et l’a louée pour son obéissance. 

Si Dieu vous met en relation avec une personne qui a été touchée et qui porte une vision inspirée par le Saint-Esprit, entrez en relation avec elle, chérissez-la et construisez une relation ensemble. Ces deux femmes n’étaient pas sur la même longueur d’ondes de par leur parenté. En fait, la famille est souvent la première à nous critiquer et la dernière à nous comprendre. 

Notez que lorsque Marie a salué Elisabeth, son enfant a tressailli dans son sein. Comment reconnaître un(e) "ami(e) en esprit" ? Lorsqu’il(elle) s’exprime, quelque chose va résonner en vous. Vous savez alors que vous êtes tous les deux rempli(e)s du même Saint-Esprit et êtes capables d’accomplir la volonté de Dieu.

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, je te demande de me montrer quel(le) est cet(te) ami(e) en esprit que tu m’as destiné(e) afin, qu’ensemble, nous travaillions pour ton royaume, d’un même cœur, uni(e)s par ton amour. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Soyez encouragé par Bob Gass tous les jours ! Rendez-vous sur cette page pour vous abonner à la version imprimée de la Parole du Jour ! 

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

60 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...