Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Demain il sera peut-être trop tard

Demain il sera peut-être trop tard
"Oh ! si vous pouviez écouter aujourd'hui sa voix !" Psaumes 95.7

Au mois d'octobre 2012, ma belle-mère s'apprêtait à sortir de son appartement lorsqu’elle a été littéralement foudroyée par une crise cardiaque. Etant seule à ce moment-là, elle en est malheureusement décédée.

"Je suis soulagé d'avoir revu ma belle-mère, réglé nos différents et rétabli une relation avec elle..."
Alors qu’une grande tristesse envahissait la pièce où nous étions rassemblés, je ne pouvais m'empêcher de repenser aux paroles que mon demi-frère m’avait dites un jour, dans le but de rétablir une relation inexistante depuis 10 ans entre ma belle-mère et moi : "Yannis. Il faut que tu fasses un pas vers elle parce que demain elle ne sera peut-être plus avec nous et tu le regretteras".

Aujourd'hui, je peux vous affirmer qu'il avait tout à fait raison. En effet, je suis soulagé d'avoir revu ma belle-mère, réglé nos différents et rétabli une relation avec elle pour le plus grand bonheur de nos familles.

Il y a tant de choses que Dieu nous demande de faire et que nous refusons volontairement d’exécuter parce que tout simplement, cela exige des efforts de notre part. Il s’agit par exemple de pardonner à une personne qui nous a fait du tort, ou de manifester de l'amour à celui qui nous méprise, ou encore de tendre la main à celui qui nous rejette, et aussi, de sourire à celui qui nous persécute...

Humainement parlant, c’est un exercice qui peut sembler difficile, surtout lorsque vous avez été profondément blessé par la personne en question.

Toutefois, le Seigneur nous encourage à être ses modèles sur la terre en nous distinguant par une attitude qui l'honore.

"Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent ." (Matthieu 5.44).

Vous pensez peut-être à une personne en particulier ? Un membre de votre famille ? Un proche qui vous est cher et avec lequel vous souhaiteriez rétablir une relation ? Qu’est-ce qui vous empêche de le faire maintenant?

Si vous décidez de mettre la parole de Dieu en application dans votre vie, vous pouvez être certain que Dieu vous donnera la force d'aller jusqu'au bout de votre démarche. N'attendez donc pas demain pour aller vers cette personne, parce que demain il sera peut-être trop tard !

"L'homme qui a de la sagesse est lent à la colère, Et il met sa gloire à oublier les offenses." ( Proverbes 19.11).

Une prière pour aujourd'hui

Seigneur, je veux remettre cette situation qui me chagrine entre tes mains et je te demande de me conduire sur le chemin de la réconciliation. Amen.

199 commentaires
  • Simon Lubanzadio Il y a 5 années, 3 mois

    Gloire à Dieu. Frères et sœurs en Christ, nous sommes tous et chacun au centre du pardon du Dieu vivant en Jésus-Christ notre Seigneur , sauveur et maitre qui nous exhorte quoi qu' il en soit d' accorder le pardon à tout celui qui nous offense. Tu pardonneras soixante sept fois sept fois par jour. Seul , Dieu nous en rend capable lorsque nous l' associons à nos doleurs et à notre incapacité ou limite de pardonner ceux qui nous offensent. Salutations fraternelles.
  • masset Il y a 5 années, 3 mois

    Quel chemin long pour moi d autant plus que j avoue que je n ai pas du tout envie de revoir mon pere nos echanges ont ete trop violents j ai honte mais je suis sincere
  • fidelemek Il y a 5 années, 3 mois

    Amen
  • Afficher tous les 199 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Patrick Bonhomme & Minha Espoir
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...