Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Une semence incorruptible

Une semence incorruptible

Sonder les Écritures

[…] puisque vous avez été régénérés, non par une semence corruptible, mais par une semence incorruptible, par la Parole vivante et permanente de Dieu.
1 Pierre 1.23 

Quand les beaux jours arrivent, j’ai pour habitude de planter des légumes dans mon jardin. Chaque année, je reste émerveillé par la puissance d’une seule graine. Comment, à partir d’une simple semence, peut-il en sortir inexorablement un légume, un fruit ou une fleur ?

Dans le verset du jour, Pierre utilise l’analogie des semences pour parler de l’œuvre miraculeuse que Dieu a faite en nous. Comprenons-nous que nous sommes nés de nouveau non pas ici-bas mais en haut, d’une semence divine, impérissable, qui produit jour après jour et avec puissance l’image de Jésus en nous ?

  • Quand je mets une semence de tomate dans le sol, je moissonne des tomates. 
  • Semence de concombre ? Moisson de concombre !
  • Semence de type Adam ? Moisson de type Adam, terrestre, charnelle, corruptible ! 
  • Semence de type Christ ? Moisson de type Christ, à son image, incorruptible, divine, éternelle et glorieuse !

Levez la tête, ma sœur, mon frère, et refusez les mensonges de Satan qui met en doute la Parole de Dieu ! À cet instant précis, vous reflétez Jésus, sa semence vit et grandit en vous. Vous avez été scellé de l’Esprit Saint. Vous êtes donc gardé en sécurité dans l’attente du retour de Jésus. Nous partirons alors enfin au ciel, notre vraie patrie !

En attendant, de passage sur Terre, nous exerçons notre autorité de fils ou de fille du Roi que nous a conférée notre grand frère, le Seigneur Jésus. Nous sommes cohéritiers avec lui ; tout nous appartient. Nous ne manquerons jamais de rien. Même dans les épreuves et les combats. Nous avons sa faveur, sa grâce et son autorité. Nous nous approchons chaque jour sans crainte du trône du Père et demandons avec audace. Puis, nous recevons ce qui nous appartient déjà de droit.

Ecouter la voix de Dieu

Approchez-vous maintenant de votre Père céleste, en toute confiance, et laissez sa Parole être semée dans votre cœur. 

Prier, c'est comme parler à un grand ami. Voici un exemple de prière que vous pouvez suivre : "Seigneur, la révélation de tes paroles éclaire ! Aide-moi à laisser ta Parole me régénérer. Ouvre mon esprit pour que je comprenne pleinement ta volonté pour ma vie."

Louer Dieu

Dieu nous ensemence de sa Parole de vie, une Parole fertile et qui produit des fruits éternels. Quelle grâce ! Alors d’un cœur d’adorateur, exprimez-lui toute votre gratitude car il est digne de louanges, oui digne, digne, digne de louanges ! Alléluia !

Agir aujourd'hui

Comme le dit le proverbe, on ne récolte que ce que l’on sème… Décidez aujourd’hui de vous mettre ardemment à la tâche, prenez votre sachet de graines de Christ et semez à tout va, dans le terrain de votre vie mais aussi dans le terrain des précieuses vies qui vous entourent !

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

"Merci Seigneur de nous avoir fait naître de nouveau, d’en haut ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

David est marié à Iryna et est père de 3 filles, Maria, Anna et Elisa.

Il est directeur du TopChrétien depuis 2016.

Il est également auteur de 7 livres. Plus d'infos ici : davidnolent.com

➡️ Retrouvez David Nolent sur la plateforme Beebli ! 

187 commentaires
  • Kablan J-P Il y a 5 mois, 2 semaines

    Amen
  • Françoise Il y a 6 mois, 1 semaine

    Merci Seigneur Jésus de ce que t’a semence vit et croît en nous! Oui, quelle merveilleuse nouvelle de savoir que nous sommes fils et filles du Roi des rois, cohéritiers avec Christ du Royaume et de tous les bienfaits qui s’y trouvent! Nous pouvons maintenant nous approcher sans peur du Trône de Ta Grâce pour solliciter Ton Soutien, Ta Protection, la direction que nous devons prendre, Ta Force, Ta Paix, Ta Joie, Ta consolation … Merci de pouvoir déjà vivre, par l’esprit, « Là-Haut » près de Toi! Alléluia! Belle semaine bénie, mes chers frères et sœurs! 🙏🕊️🙌
  • Al Nyarwaya Il y a 6 mois, 1 semaine

    Seigneur, j'ai appris que mes œuvres, mes actes, mon comportement et mon attitude doivent te plaire, mais que c'est seulement par ta grâce que je pourrais être sauvé. Je te demande du fond du cœur, de m'accorder ta bénédiction, de me purifier par ton sang précieux, d'écouter le cri de mon cœur, et de venir me transformer à ton image. Je suis à toi, je veux le rester jusqu'à ce que tu m'accueilles auprès de toi, dans ce Royaume où il n y a ni pleurs ni chagrin. Je te bénis Père, viens me montrer ta lumière, viens me sortir de ténèbres pour te chanter les louanges de mon cœur. Amen
  • Afficher tous les 187 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.