Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Sur nos genoux et sur ses genoux

Sur nos genoux et sur ses genoux

Sonder les Écritures

C'est pourquoi je me mets à genoux devant Dieu, le Père, dont dépend toute famille dans les cieux et sur la terre. Je lui demande que, selon la richesse de sa gloire, il fortifie votre être intérieur par la puissance de son Esprit, et que le Christ habite dans vos cœurs par la foi.
Éphésiens 3.14-21

En tant que chrétien, nous savons intuitivement que nous devrions vaquer régulièrement à la discipline spirituelle qu'est la prière. Et c'est une bonne chose. L'apôtre Paul en parle dans sa lettre aux Éphésiens. Après leur avoir expliqué la grâce de Dieu, qui nous choisit en Christ et nous rend bénéficiaire de sa faveur, il se met "à genoux devant Dieu, le Père" et fait des requêtes en leur faveur. De même, nous devrions prier pour nous et pour les autres, car les besoins sont immenses et les capacités de Dieu infinies !

Mais est-ce la chose principale que Dieu désire de nous ?

Récemment, ma fille Elisa est venue sur mes genoux me faire un long câlin tellement satisfaisant J'entendis soudainement la voix du Père : "Tu prends plaisir en ta fille n'est-ce pas ? Je prends autant plaisir avec toi, tu sais, quand tu viens sur mes genoux !"

Je me suis rendu compte que ce qui compte le plus pour Dieu le Père, c'est un temps de qualité, sans rien demander, où nous profitons juste de sa présence.

Nous pouvons dire que le Père nous demande deux choses. Vivre chaque jour :

1. sur nos genoux (pour le prier)

2. sur ses genoux (pour le rencontrer)

Nous devons trouver le bon équilibre entre une relation désintéressée et une relation de prière qui demande ; car nous passons du temps avec Dieu, non pas pour ce qu'il nous donne, mais pour qui il est. Sa présence nous comble et nous suffit.

De cette relation qui est épanouissante pour Dieu et pour nous, découle des requêtes spontanées de notre part, purifiées de tout égoïsme. Vous n'avez pas besoin de lui prouver quoi que ce soit, car "votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez." (Matthieu 6.8) 

Ecouter la voix de Dieu

Prenez le temps, maintenant, d’aller à la rencontre de votre Père céleste, il vous attend ! Prenez place sur ses genoux d’amour et savourez ce délicieux moment. Ressentez l’effet produit en vous !

Prier, c'est comme parler à un grand ami. Voici un exemple de prière pour vous aider : "Père, comme il est bon de passer un temps de qualité en ta présence ! Elle est douce comme du miel, si réconfortante, si apaisante ! Elle recharge la totalité de mon être ! Quel privilège d’en avoir l’accès illimité, cela me comble de joie !"

Louer Dieu

Votre Père céleste vous aime, vous, son enfant et il est toujours disponible pour vous recevoir dans sa douce présence. Alors, manifestez-lui toute votre reconnaissance, louez-le encore et encore pour qui il est !

Agir aujourd'hui

Employez-vous dès aujourd’hui à vivre ces deux temps dans votre journée. Mettez un temps à part pour la prière sur vos genoux, pour présenter toutes vos requêtes à Dieu. Puis tout au long de la journée et à chaque fois que vous en ressentez le besoin, courez vous lover dans les bras de votre Papa, sur ses genoux, et ressentez tout le bien-être que cela vous apporte.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

"Merci Père pour cette source d’amour infinie ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

David est marié à Iryna et est père de 3 filles, Maria, Anna et Elisa.

Il est directeur du TopChrétien depuis 2016.

Il est également auteur de 7 livres. Plus d'infos ici : davidnolent.com

97 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.