Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Quand Dieu nous met au défi

Quand Dieu nous met au défi

Sonder les Écritures

Est-ce que je ne suis pas assez puissant ? Maintenant, tu vas voir si ma parole se réalise pour toi, oui ou non.
Nombres 11.23

Souvent, quand on regarde l'ampleur d'une tâche, on se demande comment Dieu va faire, comment il peut résoudre un problème avec si peu de ressources autour de nous. Le problème est que nous mettons Dieu dans une boîte, nous pensons qu'il est limité comme nous. Ce qui n'est bien sûr pas le cas !

Qui ne s'est jamais posé de telles questions :

- Dieu peut-il me fournir les ressources nécessaires ?
- Dieu peut-il m'amener un conjoint ?
- Dieu peut-il changer mon enfant ?
- Dieu peut-il restaurer cette relation brisée ?

Les disciples avaient ce même raisonnement. Dans Luc 19.13, devant la foule affamée, quand Jésus leur dit : "Donnez-leur vous-mêmes à manger", ils répondirent : "Nous n'avons pas plus de cinq pains et deux poissons, à moins que nous n'allions nous-mêmes acheter des vivres pour tout ce peuple."

Pourtant Jésus multiplia la nourriture à un tel point qu'on emporta douze paniers de morceaux qui étaient restés. (Luc 9.17)

De même, quand le Seigneur dit à Moïse qu'il leur donnera de la viande à manger, Moïse répondit : "Ce peuple qui m’entoure compte 600 000 hommes. (...) Même si on tue pour eux tous les moutons, les chèvres et les bœufs, cela ne suffira pas !"

Le Seigneur lui répondit : "Et moi, est-ce que je ne suis pas assez puissant ? Maintenant, tu vas voir si ma parole se réalise pour toi, oui ou non." (Nombres 11.23)

"Le Seigneur envoie un vent qui souffle de la mer. Ce vent amène des cailles et il les fait tomber sur le camp. Il y en a tout autour du camp, sur une distance d’une journée de marche. Ces oiseaux couvrent le sol sur un mètre d’épaisseur environ." (Nombres 11.31, version Parole De Vie)

Imaginez la scène, pendant un mois, sur 40 km (la distance d’une journée de marche), le peuple trouve des cailles jusqu’à sa taille ! Oui Dieu est assez puissant, il peut même faire "infiniment au-delà de tout ce que nous demandons ou pensons !" (Ephésiens 3.20)

Le croyez-vous ?

Ecouter la voix de Dieu

Croyons-nous Dieu capable de débloquer les situations les plus difficiles dans nos vies ? Prenons le temps d'écouter ce que Dieu veut dire.

Prier, c'est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, je n’ai pas trouvé de solution à ce problème qui me ronge, mais je sais quetout est possible à celui qui croit”. Augmente ma foi, pour que je crois que ton amour pour moi est sans limites et que tu es souverain sur toutes choses".

Louer Dieu

Louer Dieu, c'est lui manifester notre gratitude. Aujourd'hui, souvenez-vous d’occasions où vous avez su relever le défi, et réussi à mettre votre foi en action dans des situations qui paraissaient sans issue. Comment Dieu était-il intervenu ? Prenez un temps pour remercier le Seigneur de ce qu’il a déjà accompli et ce qu’il va encore va faire dans votre vie.

Agir aujourd'hui

À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Prenez le temps de rechercher dans votre Bible les passages où Dieu a apporté une solution providentielle à un individu ou à son peuple entier. Notez-les pour les relire quand vous serez envahi par la crainte et le doute. Ecrivez les promesses de Dieu pour vous. Confessez-les !

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

​​"Dieu, tu peux tout pour moi. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

David est marié à Iryna et est père de 3 filles, Maria, Anna et Elisa.

Il est directeur du TopChrétien depuis 2016.

Il est également auteur de 7 livres. Plus d'infos ici : davidnolent.com

92 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.