Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Ne cherchez pas la bénédiction de Dieu

Ne cherchez pas la bénédiction de Dieu

Sonder les Écritures

Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.
Matthieu 6.33

Je sais que mon titre est surprenant, mais ne vous inquiétez pas, il n'y a aucun problème à rechercher la bénédiction de Dieu. Ce n’est pas le but de ma pensée. Plusieurs versets nous indiquent d’ailleurs que des personnages bibliques recherchaient la bénédiction de Dieu et l'ont trouvée. C’est le cas de Jacob par exemple qui a dit : "Je ne te laisserai pas partir si tu ne me bénis pas." (Genèse 32.27)

Mais, franchement, qu'est-ce qui touche le plus le cœur de Dieu ? Quand nous le cherchons lui seul où quand nous cherchons sa bénédiction ?

Comment réagissons-nous quand un de nos enfants vient passer du temps avec nous dans le but de nous soutirer un bonbon ou autre chose ?

Bien sûr que nous bénissons nos enfants, et que nous leur donnons souvent ce qu'ils demandent, si cela est approprié. Mais nous préférons tellement plus les fois où nos enfants viennent nous voir dans le seul but de passer du temps avec nous. Dieu nous a créés à son image. Certains "l’utilisent" malheureusement "comme un papa Noël qui répond à tous nos caprices", mais il est d’abord profondément relationnel.

Mon invitation pour vous est ceci : "Ne cherchez pas la bénédiction de Dieu le Père. Cherchez-le, lui seul. Car l'endroit le plus satisfaisant et le plus sûr au monde est dans la présence du Père, dans un cœur à cœur avec lui, là où il nous révèle sa volonté parfaite pour nos vies".

J’ai remarqué que les bénédictions sont un effet secondaire de notre intimité avec lui. 

Jésus a dit : "Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus." (Matthieu 6.33)

Quand nous le cherchons, lui seul, et l'extension de son royaume, ma conviction est que Dieu est si touché par notre démarche qu’il nous donne "toutes choses par-dessus" et qu’il "pourvoira à tous nos besoins conformément à sa richesse, avec gloire, en Jésus-Christ." (Philippiens 4.19)

Ecouter la voix de Dieu

Qu’est-ce qui  évoque en vous le fait d’appeler Dieu "Papa" ? Prenez le temps d'écouter ce qu’il veut vous dire à ce sujet.

Prier, c'est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche, car il vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Père céleste, pardonne-moi pour toutes les fois où je suis venu vers toi juste pour te demander quelque chose. Je veux me rappeler que lorsque je te cherche, c'est toi que je dois chercher avant toute autre chose."

Louer Dieu

Louer Dieu, c'est lui exprimer les sentiments de notre cœur, et lui rendre gloire pour qui il est. Aujourd'hui, laissez votre cœur d’enfant s’exprimer et réfugiez-vous dans les bras du Père alors que vous le louez. Osez lui dire par exemple : "Papa, je t’aime, tu es bien plus grand que toute bénédiction". 

Agir aujourd'hui

Maintenant, allez un peu plus loin encore avec ce que vous avez reçu. Et si pour les prochains jours, vous essayiez d’avoir un temps dans la présence du Père, sans lui demander quoi que ce soit ? Offrez à Dieu un temps de qualité où vous le remerciez, et l’élevez juste pour qui il est.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

​​"Mon Père, tu es bien plus que celui qui me bénit. Tu m’as adopté, je suis à toi, je suis ton enfant. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

David est marié à Iryna et est père de 3 filles, Maria, Anna et Elisa.

Il est directeur du TopChrétien depuis 2016.

Il est également auteur de 7 livres. Plus d'infos ici : davidnolent.com

➡️ Retrouvez David Nolent sur la plateforme Beebli ! 

86 commentaires
  • LovelyPink Il y a 1 semaine, 3 jours

    Amen
  • fanoufatiha Il y a 1 semaine, 5 jours

    amen, je n'aime pas Dieu pour ce qu'il me donne, je l'aime pour ce qu'il est omniscient (il sait tout), omniprésent (partout à la fois), omnipotent il peut TOUT et au delà alleluia. Je ne me focalise pas sur mes demandes mais sur la louange en son nom, je sais qu'il fera selon sa volonté. Oh il a fallu quelques années pour que je comprenne . Avec Dieu pas besoin de prendre son tour il nous béni tous en même temps, alors oui je l'aime pour ce qu'il est. Ce matin je sais qu'il touchera le coeur de mon mari pour que je sois libre d'aller à l'église alleluai
    • Grâce Il y a 1 semaine, 5 jours

      Amen DIEU va incliner son cœur pour que vous allez à l’église, mais aussi pour que lui aussi va avec vous pour sa gloire Force et courage
  • OlivierNgirabatware Il y a 1 semaine, 6 jours

    Papa, je t’aime, tu es bien plus grand que toute bénédiction. Amen 🙏
  • Afficher tous les 86 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.