Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

La distraction : arme puissante de Satan

La distraction : arme puissante de Satan

Sonder les Écritures

Le diable transporta Jésus sur une montagne (...), lui montra tous les royaumes du monde (...), et lui dit : « Je te donnerai tout cela, si tu te prosternes pour m’adorer. » Jésus lui dit alors : « Retire-toi, Satan ! En effet, il est écrit : C’est le Seigneur, ton Dieu, que tu adoreras et c’est lui seul que tu serviras. » 
Matthieu 4.8-10

Les plaisirs du monde sont innombrables : Internet, séries télévisées, affiches dans les rues avec des femmes dénudées, pornographie, buffets à volonté, complexes récréatifs avec laser game, bowling et karting. Nous sommes entourés de plaisirs que les contemporains de Jésus n’avaient certainement pas.

Aussi, nous sommes nombreux scotchés à nos téléphones portables, accros aux jeux vidéos et aux réseaux sociaux. Aujourd’hui, beaucoup de gens nous invitent à faire des jeûnes de nourriture, mais je trouverai autant efficace de faire des jeûnes réguliers de séries télévisées ou de réseaux sociaux afin de nous rapprocher de Dieu. Ceci dit, les plaisirs et distractions sont bons, quand ils sont pris avec modération.

Les empereurs romains avaient créé les jeux du stade dans le but précis que les gens du peuple n’aient pas le temps de penser aux problèmes qui les entouraient et n’aient pas envie de se révolter. De la même manière, Satan nous environne de multiples distractions et plaisirs afin de nous empêcher de voir notre misère, et pour nous détourner du plan de Dieu pour nos vies.

La bonne nouvelle est que Jésus nous a montré la voie : il a été tenté en toute chose par Satan, mais il lui a résisté. Il a fui la distraction inutile en restant focus sur sa relation avec Dieu. En conséquence, il a réussi 100 % de sa mission sur terre et nous demande de le suivre en faisant de même.

Ecouter la voix de Dieu

Si vous deviez arrêter toute distraction pendant une semaine, laquelle vous manquerait le plus ? Prenez le temps d’écouter ce que Dieu veut vous dire à ce sujet.

Prier, c’est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Père céleste, je me rends compte que certaines distractions ont pris trop de place dans mon quotidien. Je te demande de m’aider à te redonner plus de place en faisant les bons choix pour gérer mon temps."

Louer Dieu

Louer Dieu, c’est lui manifester notre gratitude. Aujourd’hui, prenez un temps pour remercier le Seigneur. Prendre le temps de lui dire la valeur qu’il a à nos yeux, c’est une manière de recommencer à donner de la place à Dieu. Pourquoi ne pas commencer dès aujourd’hui ?

Agir aujourd'hui

À présent, quelle action concrète allez-vous mettre en place afin d’appliquer ce que Dieu vous a dit ? Quelqu’un a dit : "Le temps ne se trouve pas, il se prend." Décidez de remplacer un temps de distraction par un temps de communion avec Dieu. Testez ce changement sur une semaine pour commencer.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

​​"Seigneur, tu mérites de recevoir mon attention, mon cœur et mon temps. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

David est marié à Iryna et est père de 3 filles, Maria, Anna et Elisa.

Il est directeur du TopChrétien depuis 2016.

Il est également auteur de 7 livres. Plus d'infos ici : davidnolent.com

➡️ Retrouvez David Nolent sur la plateforme Beebli ! 

67 commentaires
  • Étoile Promesse Il y a 1 semaine, 1 jour

    Soyez béni David pour ce merveilleux message. La distraction gagne tellement nos vies aujourd´hui. Comme vous l´avez dit, faisons aussi des jeûnes de ces outils là qui nous distraient à longueur de journée. Seigneur aide moi à appliquer 1 Corinthiens 6V12 "Tout m'est permis, mais tout n'est pas utile; tout m'est permis, mais je ne me laisserai asservir par quoi que ce soit." Amennn
  • sumera05 Il y a 1 semaine, 1 jour

    Père céleste, je me rends compte que certaines distractions ont pris trop de place dans mon quotidien. Je te demande de m’aider à te redonner plus de place en faisant les bons choix pour gérer mon temps."j'ai besoin d'une intervention divine urgente en ma faveur amen
  • Akoua Nadège Il y a 1 semaine, 1 jour

    Amen
  • Afficher tous les 67 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.