Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Impossible n’est pas chrétien !

Impossible n’est pas chrétien !

Sonder les Écritures

Tout ce que vous demandez dans vos prières, croyez que vous l’avez reçu et cela vous sera accordé.
Marc 11.24

Tout comme moi, en lisant ce verset, vous vous êtes peut-être dit une chose du genre : "Waouh, Seigneur : croire > recevoir > accordé, c’est si simple, mais comment avoir assez de foi ?" 

Certains ont à tort interprété ce verset en pensant que Dieu veut répondre à tous nos caprices, ce qui a conduit à l’Évangile de prospérité dans lequel les forts dominent les faibles.

Je crois au contraire que ce verset est une promesse pour les croyants qui servent les autres en vue de l’extension du royaume de Dieu. Voici mon raisonnement :

  1. Jésus nous a demandé de prier le Père afin que sa volonté soit faite sur la Terre comme au Ciel…
  2. Il nous a dit de lui demander notre pain quotidien (Matthieu 6.11).
  3. Chaque jour, des choses sont donc provisionnées pour nous dans le Ciel ; nous devons le croire et les recevoir par la foi.
  4. Nous avons vraiment besoin de ses provisions célestes afin d’accomplir toutes les bonnes œuvres que Dieu a préparées pour nous dans le Ciel (Éphésiens 2.10).
  5. Le Père "veut que tous les hommes soient sauvés" (1 Timothée 2.4). Si nous œuvrons pour le salut des âmes, nous avons la garantie qu’il a déjà tout disposé favorablement et prévu largement au Ciel pour notre vie (Éphésiens 3.20).

Par la prière, nous amenons du Ciel sur la Terre ce qui existe déjà et dont nous avons besoin chaque jour (provisions, direction, solutions, etc.).

Ainsi, si vous êtes un enfant de Dieu, uni au Christ dans sa position de victoire, et que vous vivez entièrement pour le règne de Dieu et le salut des âmes, vous pouvez faire vôtre cette promesse "Tout ce que vous demandez dans vos prières, croyez que vous l’avez reçu et cela vous sera accordé", et voir l’impossible devenir possible. C’est un peu comme se servir dans un espace bien rempli des entrepôts célestes, qui serait étiqueté à votre nom !

Enfin, faisons confiance à Dieu pour le timing de l’accomplissement. Résistons au diable qui combat constamment contre les plans de Dieu (Jacques 4.7). 

Ecouter la voix de Dieu

L’impossible peut devenir possible dans votre situation ! Méditez davantage sur cette clé : "Priez, croyez et cela vous sera accordé".

Prier, c’est comme parler à un ami. Vous pouvez tout partager à Dieu, vraiment tout. Voici un exemple de prière que vous pouvez suivre : "Seigneur, je te fais confiance ! Je choisis de croire et de voir, avec les yeux de la foi, l’impossible devenir réel dans ma vie.

Louer Dieu

Si, comme moi, vous êtes émerveillé par les bontés de Dieu à votre égard, alors remerciez-le dès maintenant de tout votre cœur !

Agir aujourd'hui

Dieu vous aime tellement qu’il a déjà en stock tout ce dont vous avez besoin ici-bas. Alors mettez votre confiance et votre foi en action et proclamez avec moi qu'il va y pourvoir !

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

"Seigneur, merci pour tout ce que tu as déjà préparé pour moi dans le Ciel. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

NATURELLEMENT SURNATUREL ! Le nouveau livre de David vient de sortir !

David est marié à Iryna et est père de 3 filles, Maria, Anna et Elisa.

Il est directeur du TopChrétien depuis 2016.

Il est également auteur de ces quatre livres :
- "Emerveillé par l'amour de Dieu" et "En Sécurité dans le coeur du Père" aux éditions Première Partie
- "Les meilleures citations du monde" et "Missionnaire sur Internet"

104 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.