Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Et si vous deviez devenir un chien ?

Et si vous deviez devenir un chien ?
Et la Parole s'est faite homme, elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle du Fils unique venu du Père. Jean 1.14

Voici ce qu’a dit le célèbre auteur C.S. Lewis : "Allongé à vos pieds se trouve votre chien. Imaginez un instant que votre chien, ainsi que tous les chiens du monde, soient dans une détresse profonde. Certains d’entre nous aiment beaucoup les chiens. Si le fait que vous deveniez un chien pouvait aider tous les chiens du monde, les sortir de leur détresse, seriez-vous prêt(e) à en devenir un ? Voudriez-vous mettre de côté votre nature humaine, laisser vos proches, votre travail, vos loisirs, l’art, la littérature et la musique ? Et surtout voudriez-vous échanger la communion intime avec votre conjoint(e) en contrepartie de la limitation de ne pouvoir que regarder son visage en remuant la queue, tout en étant incapable de lui sourire ou de lui parler ? Christ, en devenant un homme, a limité la chose qui lui était la plus précieuse au monde : sa communion parfaite avec le Père."

Par amour pour vous, le Fils est descendu sur terre et s’est fait homme. Il l'a fait pour vous.

Dieu s'est fait homme. C'est l'incarnation. Le mot "incarné" vient du mot grec "sarx" qui signifie "la chair" ou "le corps". Quand Jésus est né dans une étable, c’était vraiment le Dieu tout-puissant qui s’est incarné dans le corps d’un bébé !

La Bible dans Jean 1.14 nous dit : "Le Fils, expression de Dieu, s’est incarné, il est devenu homme et a vécu parmi nous. Oui, nous avons contemplé sa splendeur glorieuse, une splendeur que seul le Fils unique envoyé par son Père pouvait posséder. Tout en lui n’était que grâce et vérité."

Par amour pour vous, le Fils est descendu sur terre et s’est fait homme. Il l'a fait pour vous. Il vous aime d’un amour passionné et veut que vous n'ayez aucun doute à ce sujet. Pourquoi ne pas prendre 2 minutes pour le louer et le remercier pour le miracle de l’incarnation ?

Une action pour aujourd’hui

Seigneur Jésus, je veux te dire merci pour le miracle de l’incarnation. Tout comme toi, je veux m’incarner dans la société, pour refléter qui tu es et transformer mon entourage.

Découvrir les livres de David Nolent sur BeebliDécouvrir

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

David est marié à Iryna et est père de 3 filles, Maria, Anna et Elisa.

Il est directeur du TopChrétien depuis 2016.

Il est également auteur de 7 livres. Plus d'infos ici : davidnolent.com

➡️ Retrouvez David Nolent sur la plateforme Beebli ! 

94 commentaires
  • Divine Il y a 3 années, 2 mois

    Amen
  • Stéphanie Bénévole du Top Il y a 3 années, 2 mois

    Ce titre m'a laissée interrogative. Puis, j'ai lu le texte de C.S. Lewis et j'ai pensé que l'exemple est audacieux. Et pourtant, même en m'imaginant devant entrer dans la peau d'un chien pour sauver tous les chiens, exercice intellectuel assez déconcertant, je n'arriverai sans doute jamais à saisir l'ampleur du sacrifice que Jésus a fait en quittant le ciel pour venir sur la terre, en humain. Lui, Roi de gloire et d'éternité, a passé neuf mois dans un ventre de femme. Et ce ne fût pas de tout repos vu ce que Marie a traversé au fil de cette grossesse. Puis naître dans une étable, Lui, le Roi des rois. Enfant, menacé, devenir réfugié, Lui, le Créateur de la terre. Se laisser enseigner par des humains, Lui, la Sagesse. Avoir faim, soif, chaud, froid, Lui, Celui qui pourvoit. Être rejeté, trahi, battu, torturé, crucifié, Lui, l'Amour. Je me sens incapable de comprendre tous les enjeux de ce que Jésus a accepté de faire pour moi, mais je suis profondément reconnaissante pour ce que je saisis. Merci, David, pour cet exemple ébouriffant pour illustrer ce qui nous dépasse. Cela m'encourage à rester humble avec les mystères de Dieu. Et merci, Jésus, d'être venu ici, parmi nous!!! Comme je T'aime!
    • Stéphanie Bénévole du Top Il y a 3 années, 2 mois

      @Gerard Gilbert: c’est intéressant, merci pour votre point de vue. Je ne sais pas si C.S.Lewis était baptisé par le Saint-Esprit. Par contre, il en parlait avec sagesse et semblait savoir de Qui il s’agissait. Leanne Payne dans « Présence réelle » écrit sur cet auteur avec discernement, visiblement. Je n’en sais pas plus. Merci pour vos mots encourageants à la fin de votre message. Et oui, nous sommes frère et sœur en Christ. Soyez béni.
  • mayalasylvie0 Il y a 3 années, 2 mois

    Amen. Nous chrétiens devons suivre l'exemple de Jésus Christ, vivre comme lui, accepter d'abandonner tout pour le suivre. Malheureusement la peur de tout abandonner nous envahit mais Jésus Christ a abandonné pour nous
    • Stéphanie Bénévole du Top Il y a 3 années, 2 mois

      Tout abandonner pour suivre Jésus, c'est vraiment ça! Très difficile suivant les situations, mais quels fruits dans nos vies! Que le Seigneur vous bénisse, Sylvie. Bonne journée dans la paix et la tranquillité.
  • Afficher tous les 94 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.