Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

En Jésus, le double pour chaque trouble !

En Jésus, le double pour chaque trouble !

Sonder les Écritures

Le Seigneur dit : "À cause de mon alliance avec vous, confirmée par le sang des sacrifices, je vais libérer ceux de vous qui sont au fond d’une prison comme dans une citerne sans eau. Prisonniers qui vivez d’espérance, retournez dans votre ville dont les murs sont relevés. Je vous l’annonce maintenant : je vous dédommagerai de vos souffrances par le double de bienfaits."
Zacharie 9.11-12 

Je me rappelle de ma conversion comme si c’était hier ! Quand j’ai compris le sens de la croix, à savoir que Jésus avait porté mon péché pour me pardonner, j’ai littéralement éprouvé dans mon cœur ce qu’ont sûrement pu ressentir ceux "qui sont au fond d’une prison comme dans une citerne sans eau" quand ils retrouvent la liberté : joie, soulagement et reconnaissance infinie envers Dieu !

Dans ce verset, 500 ans avant la venue de Jésus sur Terre, le prophète Zacharie parle au nom de Dieu de "l’alliance avec nous, confirmée par le sang des sacrifices" des animaux à notre place. Il ne savait pas qu’il prophétisait sur le Christ qui serait pour nous "l’agneau de Dieu qui ôte le péché du monde" par son sang (Jean 1.29). 

Cette alliance divine avait été faite avec Abraham, par laquelle Dieu lui avait promis : "Tu deviendras père d’une multitude de nations" (Genèse 17.4).

Cette promesse à Abraham est accomplie et confirmée en la personne de Jésus, par son sang versé, une foi pour toutes.

En Christ, les prisonniers deviennent plein "d’espérance" et peuvent revenir dans leur "ville dont les murs sont relevés". Cette ville est une préfiguration de la nouvelle Jérusalem céleste qui sera protégée par une haute muraille et douze portes (Apocalypse 21.12) !

En Christ, par son sang versé, nous sommes libérés de toutes formes de malédictions, et Dieu nous a rachetés avec toutes sortes de bénédictions. Le Père peut même nous dédommager de nos souffrances "par le double de bienfaits" (Zacharie 9.12).

Découvrir les livres de David Nolent sur BeebliDécouvrir

Ecouter la voix de Dieu

Dieu veut nous racheter "au double" ! Wow ! Prenons le temps d’écouter ce qu’il veut exactement nous dire.

Prier, c’est parler à Dieu comme avec votre ami le plus proche.
Dieu vous aime et peut tout entendre. Voici un exemple de prière :"Seigneur, je suis vraiment subjugué : non seulement tu veux me racheter mais avec le double de bénédictions ! Je n’aurai jamais assez de toute ma vie pour te bénir !"

Louer Dieu

Louer Dieu, c’est lui manifester notre gratitude pour le si grand salut qu’il nous a offert et pour l’immense bénédiction qui l’accompagne. Alors louez Dieu et louez-le encore et encore. Il ne se lassera jamais de vos louanges et prendra plaisir à vous manifester tout son amour !

Agir aujourd'hui

Comment ne pas louer un tel Dieu ? Décidez dès aujourd’hui de ne plus passer un seul jour sans lui manifester votre amour et votre gratitude par quelques paroles, un chant, une pensée, en proclamant un psaume. Rappelez-vous, Dieu n’est pas attaché à une forme d’adoration précise. Il cherche votre cœur, rien de plus, rien de moins.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

"Merci, Seigneur, pour tout ce que tu es ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

David est marié à Iryna et est père de 3 filles, Maria, Anna et Elisa.

Il est directeur du TopChrétien depuis 2016.

Il est également auteur de 7 livres. Plus d'infos ici : davidnolent.com

➡️ Retrouvez David Nolent sur la plateforme Beebli ! 

130 commentaires
  • Al Nyarwaya Il y a 1 jour, 12 heures

    Seigneur, aide-moi à tenir bon, car je crois que la voie que j'ai résolu de suivre est la meilleure. Cette voie qui mène dans tes parvis. Aide-moi à traverser cette tempête sans appréhensions, car tu veilles sur moi. Merci de mettre en moi la ferme détermination de ne jamais reculer, je ne veux plus céder à l'ennemi du terrain que j'ai gagné âprement et courageusement contre lui. Au nom de Jésus. Amen.
  • André Il y a 1 jour, 14 heures

    Merci beaucoup Seigneur pour tout ce que Tu es. Merci beaucoup Seigneur Jésus pour tout ce que Tu as fait. Merci beaucoup Seigneur Jésus pour ton sacrifice qui m'a tout apporté. A Toi soient la puissance, la gloire et l'honneur pour les siècles des siècles Amen
  • fredi Il y a 1 jour, 15 heures

    amen
  • Afficher tous les 130 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.