Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Dieu t’a destiné à entrer dans sa famille !

Dieu t’a destiné à entrer dans sa famille !

Sonder les Écritures

En effet, ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à devenir conformes à l'image de son Fils, afin que celui-ci soit le premier-né d’un grand nombre de frères.
Romains 8.29

Le cœur du Père a toujours été d’avoir une grande famille, une nouvelle humanité dont Jésus est le grand frère.

Jésus est le grand frère d’un grand nombre de frères et sœurs dont il est le premier-né. Que signifie ce terme ? Colossiens 1.18 répond à la question : "Il est le Fils premier-né, le premier à avoir été ramené d’entre les morts, afin d’avoir en tout le premier rang." C'est-à-dire le premier ressuscité du royaume corruptible vers un royaume incorruptible.

L’humanité en Adam est déchue. Ainsi, il fallait tout recommencer en Christ. Jésus nous permet d’entrer dans la famille de Dieu en nous unissant avec lui et en nous rendant participants à sa crucifixion, son ensevelissement, sa résurrection et son ascension. Nous sommes dès à présent assis, en Esprit, avec lui, dans les lieux célestes.

J’avais 22 ans quand j’ai fait un voyage aux États-Unis où j’ai résidé chez une famille chrétienne. Ce qui m’avait marqué était que ce couple avait une fille de 6 ans, et un fils adoptif de 4 ans, d’origine russe. Ils avaient décidé de leur dire dès le départ la vérité en disant : "Tu sais Jessie, Mark a été adopté mais nous l’aimons exactement comme toi, et il a exactement les mêmes droits que toi." Le garçon était tout souriant. J’avais devant moi l’illustration parfaite de Romains 8.29 et de la sécurité que nous pouvons avoir en tant que fils/filles adoptifs/ves dans le cœur bienveillant du Père.

De même, vous et moi avons été "adoptés", ou pour utiliser un autre terme biblique, "greffés" dans la famille de Dieu, telle une branche "coupée de l'olivier sauvage auquel nous appartenions par nature" adamique ; pour que l’on puisse être "greffé contrairement à notre nature sur l'olivier cultivé" de Christ. Maintenant, la présence même de Dieu coule en nous, telle la sève d’un olivier dans ses branches. Cette présence c'est l’Esprit-Saint duquel "nous sommes tous abreuvés et imprégnés". 

Cet Esprit est le signe que nous appartenons à la famille de Dieu. La Bible nous dit dans Romains 8.15 que nous avons, en effet, "reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions : Abba ! Père !"

Écouter la voix de Dieu

Prenons le temps d'écouter ce que Dieu veut dire.Y-a-t-il quelque chose dans votre vie qui vous empêche de voir pleinement Dieu comme votre Père ?

Prier, c'est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Papa, quelle sécurité de se savoir inclus dans ta très grande famille et de savoir que tu utiliseras toujours ta toute puissance pour protéger tes enfants !"

Louer Dieu

Louer Dieu, c'est lui manifester notre gratitude. Aujourd'hui, quels sont vos sujets de reconnaissance ? Prenez un temps pour remercier le Seigneur.

Agir aujourd'hui

À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Que pouvez-vous mettre en place afin d'appliquer ce que Dieu vous a dit ? Notez les actions concrètes que vous pouvez réaliser. 

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

"Merci de m’accepter dans ta famille, Seigneur, et de me donner un avenir et de l’espérance.  À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

David est marié à Iryna et est père de 3 filles, Maria, Anna et Elisa.

Il est auteur de 4 livres disponibles ici :
- "Emerveillé par l'amour de Dieu" et "En Sécurité dans le coeur du Père" chez les Editions Première Partie
- "Les meilleures citations du monde" et "Missionnaire sur Internet" chez Excaleo 

59 commentaires
  • sophianta Il y a 2 semaines, 6 jours

    Amen. Merci mon Dieu d'avoir fait de moi ton enfant en Jésus christ ton fils. Merci de m'avoir offerte une famille fondée dans l'espérance de te voir un jour par la foi. Merci de me protéger de ce monde. Je te prie de fortifier tes serviteurs et de redresser tous ceux qui ont du mal à tenir ferme leur engagement envers toi. Merci pour ta bonté et ta miséricorde que tu nous renouvelle chaque jour. Aide moi à compter sur tes promesses et ta fidélité et pardonne moi mes manquements qui ne t'honorent pas. Je sais que ton amour déborde pour moi et je veux aussi t'aimer davantage pour ta gloire de ton nom.
  • Marie Odile Il y a 3 semaines, 4 jours

    "Merci de m’accepter dans ta famille, Seigneur, et de me donner un avenir et de l’espérance. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !" Soyez tous bénis Frères et Soeurs ! 🙏💖
  • RaphaelCorreia Il y a 3 semaines, 4 jours

    Oui,en tant que chrétiens nés de nouveau nous sommes les enfants adoptifs de Dieu.Merci enseignant David pour ces rappels si importants.Seigneur merci d'avoir fait de nous des enfants adoptifs du Père.A Toi tout honneur pour toujours Amen!!!!!
  • Afficher tous les 59 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.