Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Comment trouver l’âme sœur ?

Comment trouver l’âme sœur ?

Sonder les Écritures

Celui qui trouve une femme trouve le bonheur ; c’est une grâce qu’il obtient de l’Éternel.
Proverbes 18.22

Nombreux parmi nos lecteurs sont célibataires et ont été attirés par ce titre ! Je me suis moi-même marié assez tard, à 35 ans. Dans nos pays francophones, un mariage sur deux se termine par un divorce. Le mariage est bien la volonté de Dieu pour nous, mais rencontrer la bonne personne et vivre heureux avec elle est compliqué !

Nous pouvons affirmer que Dieu a un plan parfait préparé d’avance (lire Éphésiens 2.10 et Psaume 139.16), mais aussi dire qu’il laisse à ses enfants une entière liberté de choix lorsqu’ils sont faits dans sa dépendance et avec sagesse (lire Luc 14.28 et 1 Corinthiens 7.37-38)

Alors, comment trouver l’âme sœur ?

Il faut beaucoup de temps, de sagesse et marcher continuellement par la foi, car "le juste vivra par la foi" (Romains 1.17).

La "phase amitié", dans la pureté absolue, est cruciale ! Une relation est avant tout basée sur la découverte de l’autre, les conversations et le partage des centres d’intérêt communs. Le "coup de foudre" est une attraction irrésistible qui n’est pas la meilleure façon de trouver l’âme sœur, car il nous aveugle. L’amour n’a rien à voir avec l’infatuation (1 Corinthiens 13).

Le temps d’amitié doit être long afin de connaître les rêves, les buts, la vision du monde, les passions, les dégoûts, les défauts, les qualités, les attentes négociables ou non négociables de l’autre. Par exemple, la personne que vous fréquentez veut-elle avoir des enfants ou non ? Des couples ont éclaté au bout de quelques années à cause d’une divergence sur ce sujet si important !

Recherchez sans cesse la direction de Dieu, les conseils des autres, armez-vous de beaucoup de patience : vous augmenterez vos chances de réussite dans la recherche d’un conjoint selon le cœur de Dieu ! 

Ecouter la voix de Dieu

Si vous êtes personnellement dans cette recherche, prenez le temps d’écouter ce que Dieu veut vous dire à travers ce message.

Prier, c’est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, tu me connais, et tu sais combien je désire rencontrer l’âme sœur. S’il te plaît, guide-moi vers elle. Amen."

Louer Dieu

Même si vous n’êtes pas en couple, reconnaissez que vous n’êtes jamais seul. Dieu est à vos côtés, il est fidèle et ne vous abandonnera jamais. Vous pouvez dès maintenant lui manifester votre gratitude.

Agir aujourd'hui

Ne vous précipitez pas quand vous rencontrez une nouvelle personne. Prenez le temps de la connaître en profondeur et d’établir une vraie relation avec elle. Priez aussi le Saint-Esprit de vous donner la sagesse et le discernement dont vous aurez besoin pour aller plus loin.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

"Merci, Seigneur, pour ta présence fidèle à mes côtés. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

NATURELLEMENT SURNATUREL ! Le nouveau livre de David vient de sortir !

David est marié à Iryna et est père de 3 filles, Maria, Anna et Elisa.

Il est directeur du TopChrétien depuis 2016.

Il est également auteur de ces quatre livres :
- "Emerveillé par l'amour de Dieu" et "En Sécurité dans le coeur du Père" aux éditions Première Partie
- "Les meilleures citations du monde" et "Missionnaire sur Internet"

106 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.