Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Avez-vous vraiment soif de Dieu ?

Avez-vous vraiment soif de Dieu ?

Sonder les Écritures

Comme un cerf qui soupire après l’eau des ruisseaux, de même je soupire après toi, ô mon Dieu. J’ai soif de Dieu, du Dieu vivant ! Quand pourrai-je venir et me présenter devant Dieu ?
Psaume 42.2-3

Si vous deviez être isolé(e) de force des semaines, des mois ou bien plus, dans une pièce, mais avec la présence de Dieu, seriez-vous heureux(se) ? Seriez-vous satisfait(e) ? Ou alors plutôt frustré(e) ?

Les relations - comme nos conjoints, amis ou enfants - et les activités sont bonnes, mais elles ne peuvent pas remplacer la source divine de la joie.

Jésus a dit : "Celui qui vient à moi doit me préférer à son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, ses sœurs, et même à sa propre personne." ( Luc 14.26 )

Il a dit cela pour nous montrer que notre vraie source est en lui, dans une relation continuelle avec lui. Il l’a confirmé par cette parole dans Jean 7.38 : "Celui qui croit en moi, des fleuves d’eau vive jailliront de son cœur." 

Un jour, cela sera notre expérience : la pleine présence de Dieu, 24h/24, au ciel. Mais sur terre, si c’est notre aspiration, nous pouvons nous approcher de l’expérience céleste. Dieu aime honorer la soif spirituelle de ses enfants en se déversant sur nous !

Est-ce votre désir suprême de passer du temps dans la présence de Dieu ? Y a-t-il un désir qui dépasse celui-ci ? Comme la famille, les amis, le ministère, un loisir ou autre ? Autrement dit : quand vous vous couchez le soir ou vous vous levez le matin, avez-vous hâte de chercher et d'expérimenter la présence de Dieu ?

Ce que vous regardez chaque soir et l’heure à laquelle vous vous couchez est un révélateur de vos priorités et de votre soif de Dieu.

Mike Murdock a dit : "Le prix de la présence de Dieu est le temps." 

Certes, le prix pour avoir accès à la présence de Dieu, c’est le sang de Jésus. Il nous est offert gratuitement et il est reçu par la foi. Mais le prix de l’expérience de la présence de Dieu, c’est le temps de qualité que nous consacrons chaque jour à Dieu.

C’est ma prière pour vous, qu’il vous attire à lui, que vous deveniez "accro" à sa présence et ainsi, vous verrez Dieu faire des miracles au travers de vous.

Heidi Baker a dit : "On accomplit plus en passant du temps en présence de Dieu qu'en faisant autre chose." Et elle a bien raison, je l’ai expérimenté dans ma propre vie !

Ecouter la voix de Dieu

Prenez le temps de méditer sur cette question : Est-ce réellement votre priorité de passer du temps dans la présence de Dieu ? 

Prier, c'est parler à Dieu. Parlez-Lui comme vous le feriez avec un ami. Voici un exemple de prière : "Seigneur, je décide aujourd’hui que tu sois toujours la priorité dans mon temps, car j’ai soif de toi, et je crois que tu vas venir me rencontrer et faire "jaillir des fleuves d’eau vive… de mon cœur."

Louer Dieu

Louer Dieu, c'est lui être reconnaissant. Aujourd'hui, quels sont vos sujets de gratitude ?

Agir aujourd'hui

À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Que pouvez-vous mettre en place afin d'appliquer ce que Dieu vous a dit ? Notez les idées qui vous viennent.

Honorer le Seigneur

Nous arrivons à la fin de notre parcours. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

"Seigneur, ta présence est rafraîchissante, bienfaisante et réconfortante. Elle me renouvelle. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

PS : Nous sommes heureux de vous accompagner dans votre marche quotidienne avec Dieu, au travers de ‘La Pensée du Jour’ et de ‘Selah’, son nouveau parcours de méditation audio. Cela est rendu possible grâce à la générosité de nombreuses personnes, dont vous faites peut-être partie !

Du 25 novembre au 25 décembre a lieu la campagne annuelle de dons du TopChrétien. Souhaitez-vous y participer par un don ? 
Quel que soit son montant, votre don est important ! Il nous permet de continuer à œuvrer pour changer des vies et annoncer l'Évangile. 

💪 Bâtir le royaume, ensemble, c'est possible !


                  JE FAIS UN DON      JE VEUX EN SAVOIR +

116 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.