Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Dans le couloir de la maladie, Dieu ne vous oublie pas...

Dans le couloir de la maladie, Dieu ne vous oublie pas...
Je ne mourrai pas, je vivrai, et je raconterai les oeuvres de l'Éternel. Psaume 118.17

« Yannis, la médecine m’avait condamné, je devais mourir ! Toutefois, Dieu avait mis une conviction sur mon cœur : "Je vais te guérir, tu vas vivre et tu pourras témoigner de ce que j’ai fait pour toi." » Quelque temps plus tard, cet homme fut guéri et aujourd’hui, il raconte les hauts faits de Dieu !

"Seigneur, c'est par tes bontés qu'on jouit de la vie, c'est par elles que je respire encore; tu me rétablis, tu me rends à la vie." (Ésaïe 38.16)

Dieu a mis une promesse sur votre cœur :
Je suis l'Éternel qui te guérit.

Vous traversez peut-être actuellement un couloir difficile que le monde nomme communément "maladie". Vous le traversez dans la souffrance et votre état a plongé votre entourage dans l’inquiétude. Néanmoins, dans ce tunnel jalonné d’examens douloureux et de rapports médicaux pessimistes, Dieu a mis une promesse sur votre cœur : "Je suis l'Éternel qui te guérit." (Exode 15.26) La parole est donnée et il appartient à Dieu de l’accomplir.  

Peut-être me direz-vous : "Je me suis emparé(e) de cette promesse mais le doute est là, car la maladie n’a pas disparu". À cette question j’aimerais vous dire que vos incertitudes, qui sont basées sur des faits  qui appartiennent au monde ici-bas, ne devraient en aucun cas être fondées sur une promesse de Dieu. Pourquoi ? En voici la réponse : "Dieu n'est point un homme pour mentir, ni fils d'un homme pour se repentir. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas ? Ce qu'il a déclaré, ne l'exécutera-t-il pas ?" (Nombres 23.19)

Décidez de serrer cette promesse sur votre cœur. Osez  y croire, car elle est vraie ; elle est vraie parce qu’elle vient de Dieu ! "Ainsi en est-il de ma parole qui sort de ma bouche : elle ne retourne point à moi sans effet, sans avoir exécuté ma volonté et accompli mes desseins." (Ésaïe 55.11)

 Une proclamation pour aujourd’hui 

 Seigneur, merci pour la guérison que tu m’accordes, au nom de Jésus !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Cette pensée vous a encouragé(e) ?

Découvrez le livre "365" de Yannis Gautier

“365” est un recueil de pensées qui vous accompagnera le temps d’une année. Ses pages regorgent de pépites bibliques et d’expériences de vie qui tonifieront votre relation quotidienne avec Dieu et vous aideront à entrer dans les projets qu’il a spécialement conçus pour vous.

154 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.