Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Continuez à persévérer !

Continuez à persévérer !
Les projets de l’homme diligent ne mènent qu’à l’abondance, mais celui qui agit avec précipitation n’arrive qu’à la disette. Proverbes 21.5

C’est le roi Salomon, l’homme le plus sage qui ait existé, qui a écrit cette pensée. Il y explique que ceux qui veulent obtenir des choses rapidement, sans travailler ou sans patienter, finiront en languissant après ce qu’ils ne peuvent obtenir. Alors que si vous êtes assidu, vous possèderez en grande quantité tout ce que vous voulez ou désirez. Il vous incombe donc de continuer à persévérer.

J’ai aussi appris la persistance en m’accrochant à la promesse de Dieu et en obéissant à sa Parole !
C’est facile de dire : "J’aimerais posséder une nouvelle maison" ou "J’aimerais avoir une nouvelle voiture" ou encore "J’aimerais bien avoir de l’argent en banque"… Mais si vous ne vous appliquez pas à être diligent, vous n’aurez pas ces choses. Ceux qui possèdent de l’argent en banque ne l’ont pas acquis en le souhaitant simplement. Ils ont réussi à épargner de l’argent à force de sacrifices et de discipline. Ils ont été diligents à économiser même si c’était difficile à faire ! Je suis certaine que c’était dur – ils ont probablement dû se priver de choses qu’ils affectionnaient particulièrement. Mais, à la fin, ils ont été récompensés par de l’épargne en banque au lieu d’être endettés.

En 1976, j’ai senti que Dieu m’appelait à aller prêcher sa bonne nouvelle au monde. En ce temps-là, j’étais jeune et je n’avais aucune idée de la manière dont Dieu ferait de moi une femme prêchant sa Parole dans le monde. Je croyais qu’il s’agissait de quelque chose de passager. Je décidai que si Dieu m’appelait à cette tâche, elle s’accomplirait certainement.

Cependant, il a fallu beaucoup plus longtemps que je ne pensais et le processus s’est avéré être plus éprouvant que je ne l’imaginais. Mais aujourd’hui, l’appel de Dieu est une réalité dans ma vie. J’ai obéi à sa voix à chaque étape du chemin. Rien ne s’est fait tout seul bien sûr ! Il m’a fallu passer par un processus de croissance à divers niveaux tout au long de ces années. Petit à petit, je commence à voir les fruits de ce que Dieu m’avait promis tant d’années auparavant.

Au cours de ces années, j’ai appris à continuer à persévérer. J’ai aussi appris la persistance en m’accrochant à la promesse de Dieu et en obéissant à sa Parole – même si la marche à suivre était longue et difficile. J’ai persévéré dans la prière et dans l’étude de sa Parole.

Une promesse pour aujourd’hui


Si vous vous engagez à continuer à persévérer – quelles que soient les circonstances – vous verrez les promesses de Dieu se réaliser dans votre vie aussi.

Découvrir les livres de Joyce Meyer sur BeebliDécouvrir

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

 

Beebli fait désormais partie du ministère missionnaire TopChrétien pour vous permettre de grandir en tant que disciple de Jésus-Christ à travers la lecture d'ouvrages inspirés !

Beebli a pour vocation de rendre accessible au plus grand nombre les meilleurs ouvrages chrétiens francophones (certains ouvrages le seront bientôt en anglais). De nouveaux ouvrages arrivent régulièrement pour compléter l'offre Beebli.

➡️ Retrouvez Joyce Meyer sur la plateforme Beebli

153 commentaires
  • rinoin Il y a 7 années

    amen je m'engage
  • Allbygrace Il y a 9 années, 7 mois

    Je m' engage à continuer à persévérer –avec l'aide de Dieu- quelles que soient les circonstances – Que ses promesses se réalisent dans ma vie. Amen.
  • Al Nyarwaya Il y a 9 années, 11 mois

    Seigneur, j crois en tes promesses, je crois aux miracles que tu autorise. Je suis persuadé que tu es au dessus de tout, que tout t'obéit et que rien n'arrive que tu n'aies permis. Mais tu es un Père miséricordieux et bon, ce qui réconforte mon coeur et me réjouit. Quelle que soit la longueur du temps, je ne baisserai pas les bras, je ne m'abandonnerai pas à ma douleur, car en ta compagnie, je sais que la victoire est au bout. Je veux te servir avec toutes mes forces, je veux te suivre avec esprit de pureté de coeur,lavé et sanctifié par ton sang qui guérit les maladies. Père, dis seulement un mot pour que je sois ramené à la vie en toi, par toi et pour ta gloire. Au nom de Jésus. Amen
  • Afficher tous les 153 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.