

"Si vous n’avez pas de marge dans votre vie, vous réagirez ainsi : ‘Oh non ! Une chose de plus à faire ! Désolé, Seigneur, j’aimerais beaucoup, mais je n’ai absolument pas le temps.’"
Pourquoi attendons-nous d’être malades pour décider de nous ménager des marges dans notre vie ? La Bible nous enseigne que notre corps a besoin de temps d’arrêt pour guérir et reprendre des forces.
Savez-vous pourquoi ce conseil est tellement important ? Lorsque vous croulez sous le travail, vous n’êtes capable de penser qu’à vous-même. Vous êtes en mode de survie, votre seul but étant de tenir jusqu’à la fin de la journée. Votre efficacité dans le ministère s’en trouve limitée.
Lorsque vous n’avez pas de moments de repos ni de marge dans votre vie, et que Dieu vous frappe sur l’épaule en disant : "J’aimerais que tu fasses ceci pour moi", votre première réaction n’est pas la joie. C’est plutôt : "’Oh non ! Une chose de plus à faire ! Désolé, Seigneur, j’aimerais beaucoup, mais je n’ai absolument pas le temps.’"
Nous finissons par nous irriter des belles occasions de service que Dieu nous offre. Mais quand nous ménageons délibérément et spécifiquement des temps d’arrêt dans nos vies, nous sommes disponibles entre les mains de Dieu, qui peut dès lors nous utiliser librement comme il l’entend.
Rien ne vous oblige à être constamment surchargé. Vous n’avez pas besoin de vivre en mode de survie.
Une action pour aujourd’hui
Commencez dès aujourd’hui à dresser une protection autour de votre planning. Et voyez ce que Dieu va faire ensuite !
Laisser un commentaire
Connectez-vous pour poster un commentaire