Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Connaissez votre identité !

Connaissez votre identité !
"Quoi que vous fassiez, en parole ou en œuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, en rendant grâces par lui à Dieu le Père." Colossiens 3.17

Cela fait plus de vingt ans que mon amie Penny et son mari servent dans le ministère comme pasteurs. Penny a également été mon aide personnelle. Elle a repassé mes habits, rangé mon désordre, préparé du café, prié pour moi ; en fait, elle était là chaque fois que j’avais besoin d’elle.

J’ai découvert qu’il y a une véritable liberté à pouvoir dire : "Je ne peux pas faire ça..."
Beaucoup de personnes considèrent Penny importante dans son rôle de pasteur. Elles reconnaissent son statut et vont vers elle quand elles ont besoin d’aide. Mais malgré son poste de responsabilité, le fait de me servir, d’accomplir des tâches "subalternes" pour moi ne posait aucun problème à Penny. Elle sait qui elle est, et elle n’a pas besoin d’un titre de pasteur ou de responsable pour se sentir bien dans sa peau.

Penny est libre du besoin d’impressionner les autres, et elle est libre de servir le Seigneur de quelque manière que ce soit. C’est là une des libertés les plus merveilleuses que nous puissions avoir.

Chacun ressent à un niveau ou à un autre le besoin d’impressionner son prochain. Une grande partie de la pression, de la peur et du stress que nous expérimentons dans notre vie est causée par ce besoin.

J’ai découvert qu’il y a une véritable liberté à pouvoir dire : "Je ne peux pas faire ça. Ce n’est pas mon don ou la volonté de Dieu pour moi. Je ne pense pas qu’il m’appelle à cela."

Lorsque nous avons cette attitude, nous ne nous comparons pas aux autres et nous ne rivalisons pas avec eux. Nous ne nous inquiétons plus des normes du monde. Ainsi nous n’avons pas besoin de réagir en fonction des médias et de porter coûte que coûte les derniers vêtements à la mode, d’avoir le "bon" métier, etc. pour être considérés par les autres.

Sachez qui vous êtes en Christ, ce que vous pouvez faire mais également ce que vous ne pouvez pas faire ! Cela vous demandera d'accepter vos impossibilités et d'être humbles et honnêtes quant à vos capacités.

Une action pour aujourd'hui

Connaissez votre identité ! Considérez ce que Dieu dit de vous dans sa parole. Acceptez-vous tel que vous êtes et soyez reconnaissant envers Dieu pour les capacités qu'il a vous a données.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

86 commentaires
  • tonise Il y a 12 années, 3 mois

    il est vrai que savoir quelle position, nous avons en christ est déterminant dans notre comportement et notre façon de voir les choses qui nous arrivent. notre regard, notre façon de pensée, notre comportement changent quand nous savoir qui nous sommes et ce que nous sommes en christ. nous devons chaque jour nous examiner dans le miroir du st esprit et ainsi nous pourrons avancer avec le Christ.
  • guyma Il y a 13 années, 3 mois

    amen que l'éternel soit loué pour cette révélation
  • huguyse Bénévole du Top Il y a 13 années, 3 mois

    Amen!
  • lorinn Il y a 13 années, 3 mois

    Merci Seiigneur je voudrais, à partitr d'aujourd'hui m'accepter tel que je suis, car j'ai du prix à tes yeux et si tu as voulu que je sois comme je suis, c'est parceque tu m'aimes comme ça, c'est ton choix et non le mien béni sois-tu
  • valu Il y a 13 années, 3 mois

    Merci Seigneur pour ce message.
  • bibi2 Il y a 13 années, 3 mois

    merci pour l'encouragement
  • lainokouame Il y a 13 années, 3 mois

    Plusieurs bénis le seigneur qant ils sont das je bonneur,tandis qe d'autre disent Dieu ma oublier qant la situation se présente mal .s'accepter comme nous somme né donneras pas le droi au diable de pouvoir nous accusé .QEL qe soir même la maladie que nous trènon acceptons nous tous tent nous confien à DIEU.Merci seigneur de me donner la force de m'accepter tel qe je suis
  • larisseylove Il y a 13 années, 3 mois

    Seigneur apprends moi à m'accepter telle que je suis, telle que tu m'as faites, et d’arrêter de me sous estimer ou de me sur estimer en me comparant aux autres. Amen!
  • betlehem Il y a 13 années, 3 mois

    Amen!je saisi mon identité en jesus christ!
  • Nathalie Moiné Il y a 13 années, 3 mois

    Tu l'as dit frère : ton plud gros défi ! Mais Dieu est avec toi pour t'y aider. Courage ! Et le reste (choses matérielles) viendra de lui même. Sois béni richement. Tu es précieux, que Dieu t'établisse pleinement en notre Seigneur Jésus et qu'il te remplisse de son Esprit Saint. Nat
  • thierson Il y a 13 années, 3 mois

    Mille Merci Joyce pour ton message il est super Notre Identité chrétienne, notre référence Celle la qui fera en sorte que le regard que l'on pose sur nous est un regard trouble, un regard confus, mais un regard serein Celui d'être appelé Chrétien celui d'être un instrument Celui par lequel nous laissons le seigneur s'exprimer a travers nous Ce besoin de rester soi même, pour soi et pour les autres Cette volonté de servir et non pas toujours d'être servi, Ce besoin de donner, d'aimer gratuitement à l'image du christ Cette joie réelle d'embrasser l'humilité pour se rapprocher de L'Eternel Voila en quelques mots un beau départ, un bel Elan pour tenir un bout de corde qui avec la grâce de Dieu nous propulsera vers les sommets, vers les hauts lieux Dieu vous Bénisse ! Thierry
  • victoria64 Il y a 13 années, 3 mois

    Honneur, Louange et Gloire à TOI Sauveur et ROI des rois! Amen! Merci au Saint Esprit, pour cette Vérité si Pure, si Grande en faveur de la sainteté de ceux qui TU as engendré(ées)! Accorde double bénédiction pour Ton canal Joyce Meyer, dans cette mission triomphante qui T'Honore! Amen! Ce beau message là, Alléluia! Glorieux est Le 3SAINT, sur Son Trône en FEU, donnant vie à ceux qui Le célèbrent avec Foi et humilité, mais, aussi avec conviction et détermination dans ce qu'IL préconise! Amen! Ce message là, est un repas de qualité! Mangeons-le avec un bon appétit! Car, être soi-même, c'est cela! Être vrai, c'est cela! C'est pour ça qui nous sommes appelés(ées) à être vrai! Nous sommes un peuple en marche, soyons sélectifs! Savoir choisir ce qui va en accord à La Parole du DIVIN ROI, est possible par l'onction du Saint Esprit, Le Consolateur qui travaille dans nos coeurs éperdus de joie de L'appartenir et dans nos consciences! Car, L'Esprit, parle aux Églises! C'est qui Église? C'est toi, moi, et les autres frères et soeurs qui obéissent à Sa Voix! L'Église ne sont pas du tout les murs, les meubles, le podium, les chaises et les décor! Chaque membre du Corps du CHRIST, est une église! Amen! Savoir dire NON! Est un exercice de Foi en LUI! Mais, NON à quoi? La question... NON, à quoi? Eh ben, NON, à des propositions dégradantes susceptibles de nous éloigner de la bonne conduite tracée par Jésus-Christ LUI-même! Amen! OUI! Dire non est un acte d'authenticité qui procure un bien-être générale dans nos saintes consciences qui LE servent avec Foi ferme, pudeur et modestie! Faire savoir la limite à ne pas dépasser:;,. à ceux qui nous entourent, soit au travail ou même dans la sphère familiale, avec une stratégie bien définie sans blesser personne, pour la Gloire de notre MESSIE! Gloire au Divin Roi des rois! Je T'aime mon VRAI AMI! Merci pour cette révélation très sainte et bienfaisante! En vous parlant je lis au même moment que vous! C'est extraordinaire! Amen! Soyons donc parfaits(tes), comme notre Père Céleste est PARFAIT! Mat5:48! Vive L'Esprit du Seigneur des seigneurs en Jésus-Christ notre Sauveur! Amen!
  • elie pascal Il y a 13 années, 3 mois

    amen;etre ,et ne plus paraitre .quelle grace ;plus de jalousie ,plus de conflits avec les autres ; merci seigneur pour pour cette oeuvre merveilleuse ,que toi meme tu as accompli dans mon coeur;
  • deljiahhh Il y a 13 années, 3 mois

    Ces propos sont si vrais. Nous nous faisons une personnalite pour les autres. Combien difficile il est de se forger en fonction de la volonte de Dieu au lieu de celle des autres. Nous voulons paraitre comme des stars de notre milieu, nous voulons etre au bureau celui ou celle que tout le monde voit forcement. Si seulement, tout le monde pouvait etre humble. Combien serviable nous serions les uns envers les autres. La majorite des jeunes filles envient celle qui est la plus a la mode, les jeunes hommes font etalage de toute la technologie qu'ils peuvent posseder pour attirer les autres. Pourquoi ne pas d'abord attirer le Seigneur?
  • Maranatha77 Il y a 13 années, 3 mois

    Bonsoir à toutes et à tous en J.Christ. " connaissez votre identité ! " - j'aurai mis après ces trois mots un point ? Juste pour situer le contexte du verset donné. Col. 3.1-17 " Si donc vs êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, ...(...) - Exhortation à la sainteté, à la charité, à la piété. La définition de l'identité : caractère permanent et fondamental de quelqu'un. Ce verset cité par nôtre soeur trouve en fait un écho favorable, à mon sens, dans la pensée du jour si nous reconnaissons que nôtre identité doit être changée. C"est certain car la conversion d'une âme dépend en grande partie de l'ouvrier qui s'en occupe. Et l'ordre de Dieu est : " purifiez - vs vous qui portez les vases de l'Eternel " Esaïe 52.11 - Les bons ouvriers doivent être des hommes (femmes) de prières, qui étudient fidèlement les Saintes Ecritures, qui ont faim et soif de justice en vue de venir lumière, force pour les autres. Qu'elle est mon identité ? 1P2.9 " vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière, " En tant qu'enfants de Dieu, dans la Nouvelle alliance, ns sommes sacrificateurs par la foi en Jésus-Christ. Ainsi la valeur de notre vie, nôtre identité va dépendre de la personne qui ns choisissons de suivre. Suivre Jésus va ns transformé à son image , nôtre engagement envers Christ va nous permettre de faire mourir nos désirs charnels, nôtre moi, nôtre égoïsme. A la place par son Esprit, Christ va faire naître en ns des désirs spirituels : obtenir le pardon de nos péchés par une repentance sincère, recevoir le baptême par l'Esprit qui conduit à la sanctification. Que Christ nous aide à comprendre cela. QDVB
    • victoria64 Il y a 13 années, 3 mois

      Amen! Gloire à L'Éternel notre père commun dans la Foi en Jésus-Christ, par Son Esprit Saint qui nous procure ce bien-être sans égale! Tu es oint! Maranatha77, Dites Amen!
    • Layonel Louis-jean Il y a 13 années, 3 mois

      Bonjour mon Frere en JESUS.En tant qu'enfants de Dieu,( mais moi je suis son esclave ) dans la nouvelle alliance,nous sommes sacrificateurs par la foi en CHRIST (Son FILS Unique ).Ainsi donc la valeur de notre vie et notre identite vont dependre de la personne que ns choississons de servir et de suivre.Suivre et servir le SR JESUS va nous faire naitre de nouveau,nous transformer a son image et faire mourir en nous le viel homme dont toute la pensee ne se portait que vers le mal.A la place de l'homme adamique,le SAINT-ESPRIT,qui agit puissamment dans les nouveaux-nes,va nous permettre de vivre dans la sangtification juste qu'au retour du second HOMME.( Le 1er nous a tue,mais le 2nd nous a ressuscite pour la vie eternelle.) Trois fois merci(s) pour ton commentaire.Ce n'est pas la chair et le sang qui ont ecrit ces lignes,crois moi ; c'est le SAINT-ESPRIT de DIEU qui en est l'Auteur.Tiens ferme ce precieux tresor afin que personne ne te le prenne pas.Gloire,Goire,Gloire au Saint-Esprit notre Consolateur.MARANATHA ! !MARANATHA ! MARANATHA ! CHIST Revient.
  • Wind-be Il y a 13 années, 3 mois

    Merci Seigneur Jésus pour cette exhortation, amen!
  • Daniel Leonce Il y a 13 années, 3 mois

    Je benis le nom du Seigneur qui prepare en tout temps des serviteurs et des servantes pour benir son peuple par Sa parole.
  • sasi Il y a 13 années, 3 mois

    Merci Seigneur pour ce message !!! Que Dieu vous bénisse !!
  • libertad Il y a 13 années, 3 mois

    Merci Seigneur d être ce Fils qui m affranchit afin que je sois réellement libre! Je sais qui je suis en Christ: une nouvelle créature que mon Papa céleste a adopté pour en faire sa fille et une femme bien dans son statut de femme ; en un mot: une femme de Dieu car façonnée par ses Mains expertes de divin Potier! Tous les jours de ma vie ,je veux te dire :MERCI!
  • tchikette Il y a 13 années, 3 mois

    Seigneur je te béni et te rends graçe ? merci Père pour les capacités dont tu m'as toujours fait graçe,sois loué pour la personne que je suis ,c'est ce que toi tu dis de moi qui m'importe te non ce que disent les autres autour de moi!!!
  • AlexMb Il y a 13 années, 3 mois

    Merci Seigneur Jésus-Chirst pour ce précieux conseil. Veuille bénir ta servante Joyce Meyer.
  • Dophe91 Il y a 13 années, 3 mois

    Vraiment inspirant cette portion d'ecritures
  • NATIONAL2 Il y a 13 années, 3 mois

    Merci Seigneur d'avoir fait de moi une créature aussi merveilleuse au nom de Jésus, amen ! QDVBT. Julie-
  • Annei Il y a 13 années, 3 mois

    Nous avons tous des dons différents, et nous sommes tous utiles au Seigneur d'une manière ou d'une autre. Merci Père Éternel, car ce que je suis et ce que je peux faire, c'est grâce à Toi. Rom 12.4 et 5: "Car, comme nous avons plusieurs membres dans un seul corps, et que tous les membres n'ont pas la même fonction, ainsi, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps en Christ, et nous sommes tous membres les uns des autres."
  • Dorcas Mabunda Il y a 13 années, 3 mois

    Amen.
  • Nicole Racicot Il y a 13 années, 3 mois

    Je remercie le Seigneur pour vos enseignements ,,,c,,,de grandes bénédictions pour chaque jour.Cela me porte a méditer encor plus sur ce que je suis en Christ.Merci et soyez béni.
  • jsking Il y a 13 années, 3 mois

    Amen, je suis heureux, satisfait quand je sais que je suis MOI et personne d'autre!!!
  • B58ade Il y a 13 années, 3 mois

    Seigneur merci amen
  • Laetitia Mangunza Il y a 13 années, 3 mois

    Merci Seigneur parce que ta grâce ma trouve tel que je suis et je vis librement entre tes mains!
  • cedra Il y a 13 années, 3 mois

    Ainsi soit-il!
  • kristo Il y a 13 années, 3 mois

    amen!
  • Jeannot Mufungizi Il y a 13 années, 3 mois

    Amen, merci Seigneur!
  • Isabelle Eyindanga Il y a 13 années, 3 mois

    je veux connaître mon identité spirituel pour Te suivre et accepter mes impossibilités, révèle-le moi afin que je sois bénédiction pour les autres au nom de Jésus. amens!
  • AveChrist Il y a 13 années, 3 mois

    Merci Joyce de parler de la relation entre l'Humilité et la Liberté... Ne serait pas aussi un type de liberté se dire...Que tout ce qu'on est capable de faire ( que parfois peut impressioner) ne viens EN AUCUN CAS DE NOUS, cela viens du Père...et on se pose même la question, pourquoi moi?...si on arrivait à comprendre que "toute est seulement appareance", Nous sommes tous egaux: des "Fils AIMES de notre Père"! Que nous soyons toujours en Christ, fraternellement, Marie.
    • AveChrist Il y a 13 années, 3 mois

      c'est ma faute, moi pas trop claire...Nous sommes tous "Egaux mais Differentes"chacun dans son domaine, comme tu dis!...diplomés, pas diplomés, noir ou jaune, grande ou petit, moche ou beau, vieux ou jeune. Les choix son personnels...mais Nous avons Tous à egalité la même valeur devant Dieu.En Christ.
  • Kaheru Il y a 13 années, 3 mois

    Amen.
  • godgive Il y a 13 années, 3 mois

    merci Seigneur Dieu car je suis une créature merveilleuse, AU nom de Jésus Chrst,,, amen,,,
  • Tangba Il y a 13 années, 3 mois

    Merci Madame, Que Dieu vous bénisse!
  • Samy Il y a 13 années, 3 mois

    Effectivement! Et le Seigneur ajoute, qu'avant d'être "grand" dans le Royaume de Dieu, il faut apprendre à être "petit"!!! Je l'ai encore appris lorsqu'on a regardé un épisode de la Bible en dessin animé avec les enfants, lorsque Jésus lave les pieds de ses disciples, quand ceux-ci lui demandaient qui serait le plus grand d'entre eux... Quel exemple! A méditer, n'est-ce pas!
  • lebien Il y a 13 années, 3 mois

    Amen, que je me contente de ce que je suis et que je rends grâce à Dieu en toute chose. Que je sache chaque fois où je vais avec Dieu, que je sois lumière au tour de moi par mon comportement afin de glorifier le nom du Dieu vivant. Amen!
  • Bonamer Georges Il y a 13 années, 3 mois

    MERCI JESUS pour ce que t'as fait de moi une créature merveilleuse.amen!
  • akyss Il y a 13 années, 3 mois

    Merci Seigneur!!!
  • madeleineboss Il y a 13 années, 3 mois

    merci Seigneur!!!! je t'aime tant!!!
  • MoulinKrumb Il y a 13 années, 3 mois

    Merci par ce message de nous rappeler que c'est surtout la volonté de Dieu qui compte et non pas mes ambitions personnelles et mes envies de célébrité.C'est une remise en question continuelle chaque jour à l'écoute du ST Esprit!
  • Eveline Simonnet Bénévole du Top Il y a 13 années, 3 mois

    * Merci Seigneur pour l'identité que tu m'as donné. J'ai mis longtemps à la reconnaître et à l'accepter... Mais aujourd'hui, c'est de tout coeur que je fais tout pour Toi. je me laisse guider par Toi en toute confiance, car c'est ainsi que la Paix et la Liberté s'installent en moi, et j'en ai vraiment conscience. MERCI !
  • mobnzo Il y a 13 années, 3 mois

    Merci pour ce beau message que Dieu vous comble de sa grâce. Je suis ce que Dieu dit de moi, pas ce que les hommes disent ou pensent de moi! Merci Jésus pour mon identité!
  • sidnet Il y a 13 années, 3 mois

    Merci Père Eternel, je reconnais que j'ai une identité qui me convient. merci pour tes rappels à l'ordre.je te bénis car tu m'as accepté tel que je suis.Amen.
  • julien-24 Il y a 13 années, 3 mois

    amen!gloire soit rendu au père pour toutes les benedictions qu'il nous accorde
  • Charlotte Tshimenga Il y a 13 années, 3 mois

    Merci Joyce pour cet exhortation.
  • Gaston-chrétien Johnson Il y a 13 années, 3 mois

    Je remercie le Seigneur pour cet enseignement de ce jour et je Lui suis reconnaissant pour sa Parole révélée qui éclaiire nos vies de chaque jour en sa présence, Amen.
  • Gerard Il y a 13 années, 3 mois

    Bonjour! je ne vois pas tres bien pourquoi le pasteur Joyce doit faire allusion a quelqu'un qui repassait ses habit pour parler de l'identite de chacun d'entre nous.dire par exemple qu'elle rangeait mon desordre Aisez moi a comprendre cela si c'est possible Merci.
    • victoria64 Il y a 13 années, 3 mois

      Amen! Gloire à DIEU notre Père, par L'Esprit Saint en Jésus-Christ! Amen! Cher mushala, frère dans la Foi au DIVIN, ta préoccupation a attiré mon attention et comme nous sommes tous et toutes là, pour apprendre et comprendre les Saintes écritures, je me permets de te expliquer selon le message très sage, que L'Esprit, de Dieu, fait passer par Joyce Meyer. Ici, elle fait un joyeux témoignage. Elle veut seulement élever, couronner et valoriser cette humble femme Penny, servante du Seigneur, aussi, au même titre qu'elle. Amen! "Penny et son mari servent dans le ministère comme des pasteurs," travaillant pour Dieu, pour le pain spirituel de chaque jour. Mais, Penny, travaille aussi comme employée dans la maison de soeur Joyce, pour gagner son pain de touts les jours, pour se nourrir physiquement! Alors, mon petit frère, ne sois pas confondu! Notre pasteur Joyce, valorise sa soeur Penny, dans la Foi, et considère la bonne servante à double sens! Sois en Paix et que JÉHOVAH t'alimente par son Esprit de Vérité, Lumière que fait grandir dans la Foi! Au Nom de Jésus-Christ de Nazareth, notre Sauveur! Amen!
    • UnitedInGod Il y a 13 années, 3 mois

      Je pense que Joyce fait simplement allusion à Penny, la dame qui exerce dans le ministère pastoral mais qui en même temps n'est pas complexée de travailler en tant que "servante" pour elle (Joyce) ! A mon avis c'est une leçon intéressante à considérer car il peut arriver qu'une personne ait un boulot prestigieux, reconnu de tous, se sente gênée de nettoyer les bancs de l'église par exemple ! Tout cela pour dire que ce que nous faisons ne détermine pas qui nous sommes mais plutôt le contraire ! Jésus a lavé les pieds de ces disciples et pourtant c'est Lui qui était le plus grand parmi eux. Et je crois que Jésus n'était pas du tout gêné de le faire car sachant qui Il est : Le Roi des rois, le Fils de Dieu, le Plus grand dans les cieux et sur la terre, Celui qui possède le plus beau et puissant nom ! Soyez béni Mushala !
  • Etienne Makenga Il y a 13 années, 3 mois

    Je suis très content ce matin, parce que je me suis toujours senti humble en rapport avec les capacités que Dieu a mises en moi, et lui rend grâce pour mes impossibilités et insuffisances. Gloire te soit rendue maintenant et à jamais, toi le maître de temps et de circonstance.AMEN
  • bidouchoupi Il y a 13 années, 3 mois

    Pere je te remercie par ce que tu as fais de moi ce que je suis, que toute la gloire te revienne!!!
  • mamanlion Il y a 13 années, 3 mois

    Je sais que je suis ta servante et que Tu m'aime Papa , alors tout est bien ! C'est si bon de se savoir aimée de Toi ! Je suis ta petite fille , génial !
  • jazzi Il y a 13 années, 3 mois

    je rejoins josjac080146 à propos des femmes pasteur,on peut lire dans 1 timothée chapitre 2 v 12"je ne permet pas à la femme d'enseigner,ni de prendre de l'autorité sur l'homme;mais elle doit demeurer dans le silence."mais joyce est une trés bonne conférenciére,et j'aime beaucoup la lire ,que le seigneur la bénisse.
  • Ainajedidia Il y a 13 années, 3 mois

    Je suis tout a fait d accord avec ce que dit Soeur Joyce Meyer. Ce monde au sein duquel nous vivons souhaite que nous soyons un des fruits de la standardisation instaure par la societe. Je crois que les chretiens ne doivent pas tout le temps s inquieter de suivre les normes etablis par nos entourages, meme si souvent on doit payer au prix de '' notre image aux yeux des autres''
  • papinard Il y a 13 années, 3 mois

    je veux essayer de ressembler a mon Père céleste qui m,a fait découvrir la joie de vivre a travers, les soucis, les problèmes,la maladie toute ces choses mais avec lui nous sommes jamais déçu. mon identité et dans le beau de mon Père céleste. amen
  • gbamene2 Il y a 13 années, 3 mois

    apprend-moi a etre humble pour pouvoir te plaire Amen!
  • happybess Il y a 13 années, 3 mois

    Après celà, je répendrai mon Esprit sur toute chair; Vos Fils et Vos Filles prophétiseront, vos viellards auront des songes et vos jeunes gens des visions. Même sur les serviteurs et sur les servantes, Dans Ces Jours-Là, Je répendrai mon Esprit. Joêl 2:28-29. Le Salut est individuel!!!
  • Sylviane Sero Il y a 13 années, 3 mois

    Seigneur,merci pour ce message que tu m'adresse.Béni sois tu.amen!
  • wirbelwind Il y a 13 années, 3 mois

    Merci Joyce pour ce message. Merci Seigneur, c'est ainsi que Tu me veux, que je dois remplir ce pour quoi je suis venue sur la terre. Dans Ton amour, Tu m'as équipée pour ce parfois merveilleux, parfois difficile chemin et Tu le parcours avec moi. Je T'en sus reconnaissante. Aides-moi à accepter mes impossibilités ! Oui quelquefois je veux essayer quand même, sans résultat positif bien sûr ! Seigneur merci parce que Tu es dans ma vie, tous les jours ! Amen.
  • paijoi Il y a 13 années, 3 mois

    Merci soeur Joyce de nous rappeler que nous n'avons nul besoin d'impressionner les autres. Ce qui compte le plus, c'est notre vie de tous les jours, souvent cachée aux yeux des hommes, mais agréable à Dieu
  • Jean Paul Musense Il y a 13 années, 3 mois

    Nous sommes un peuple mis à part par le Seigneur Jésus Christ, Notre façon de nous habillé, de parler, notre comportement reflète notre identité.Nous ne pouvons pas être confondu avec la foule. La grande foule qui suivait Jésus ne recevait rien de Lui, mais une personne hors de la foule, reconnaissant son identité, recevait soit la guérison, soit le pardon du péché.Mon identité me pousse à faire quelque Chose pour Christ et en retour je reçois une grâce particulière de Lui.Mon identité me pousse aussi à ne pas me conformer au monde actuel, car je suis un citoyen du royaume du Fils de Son amour a dit Mon Dieu!
  • hworang2303 Il y a 13 années, 3 mois

    Seigneur, je veux connaitre mon identité à te servir. A accepté mes impossibilités et d' être honnête à mes capacités. Dans le nom de Jésus. Amen
  • nini1 Il y a 13 années, 3 mois

    amen et amen!!! libérée vraiment ou pas de ce monde! moi j'ai choisi la liberté, le détachement et d'avoir mes regards constamment tournés vers notre père céleste soit bénie servante du SEIGNEUR JESUS
  • Simonetkim25 Il y a 13 années, 3 mois

    Mon Dieu, apprends-moi à connaître mon identité. Donnes-moi la grâce de Te ressembler et de Te voir à travers mes frères et soeurs, car c'est à Ton image que nous avons tous été crées.
  • cafrine98 Il y a 13 années, 3 mois

    Amen. Merci Jésus pour les capacités que tu m'as donné. Je suis comme tu veux que je suis et je te reconnais dans le déroulement de ma vie.
  • happybess Il y a 13 années, 3 mois

    Seigneur Merci car Je suis celle quetu dis que Je suis. L'Héritière du Grand, fille du Très Haut, Rachtée de l'Eternel. J'ai un Testament legué par mon Père;La Parole! Je vis selon ce qui est écrit! Je connais mon droit, mon appartenance et je ne veux pas impressioner qui que ce soit car je ne suis pas de ce monde mais j'appartient au Royaume Céleste! Je suis la représentante de Christ, l'instruiment qu'il s'est choisit afin que je puisse porter son nom ici-bas! En faite, Je suis celle que Dieu dit que Je suis! Merci mon Dieu!!!
  • eding Il y a 13 années, 3 mois

    Merci seigneur pour le message de ce jour,merci pour la vie,guide mes pas tout au long de cette journée et protege les faibles.Amen.
  • Yessika Il y a 13 années, 3 mois

    Amen! Amen! Je n'ai pas besoin des autres pour valider qui je suis. Je suis une creature merveilleuse en Christ, je sers mon Seigneur et Sauveur et Je veux lui faire honneur dans mes actions et mes pensées. Encore une fois, AMEN Joyce!
  • Helene Page Il y a 13 années, 3 mois

    Ça demande du courage de se voir tel que l'on est et de la foi afin de mettre en action nos limites tant à notre égard qu'à l'égard des autres. Il y a certaines choses que je tolérais à une époque et que si c'est chose se présentait de nouveau je disparaîtrais plus vite que l'éclair. J'ai besoin de paix et de calme dans ma vie, dans mon chez moi et dans ma tête. Je ne tolère plus les relations houleuses et pleines de doutes. C'est insuportable. Mon Dieu, donne moi la sérénité d'accepter les choses que je ne puis changer. Le courage de changer les choses que je peut et la sagesse d'en connaître la différence. Aide moi à croire à la nouvelle identité que tu m'as donné afin que je ne crois plus ce que les autres disent ou pense de moi mais que je me tourne vers ce que TOI tu dis de moi; Tu m'appelles par mon nom et tu dis que je suis à toi; Tu m'appelles ta bien-aimée, ta tourterelle, ton enfant, ta fille. Je déclare donc que je suis la fille du ROI DES ROI, et que sa paix et sa joie sont ma force. Je me revet de ton armure complète Seigneur afin que tous traits enflammés de l'ennemie n'est aucun pouvoir sur moi. Tu ouvres mes yeux et mon coeur et tu me donnes l'esprit de discernement. Je m'appuie sur toi en toute chose et c'est en toi que j'obtiens toute la force et le courage dont j'ai besoin. Soit loué Seigneur Jésus Christ. Je t'aime de tout mon coeur. Amen xxx
  • akpayagbrissa Il y a 13 années, 3 mois

    Amen,restez bénie Servante du Dieu Puissant.
  • Edens Elvéus Il y a 13 années, 3 mois

    Seigneur Jésus, aide-moi à reconnaître mon identité ! Ajourd'hui encore, je veux considérer ce que Tu as dit de moi dans Ta Parole. Je m'accepte comme je suis et je suis reconnaissant envers YHWH pour les capacités qu'Il m'a données.
  • Claude-May Il y a 13 années, 3 mois

    merçi jésus pour ce message si fortifiant! que la gloire te revienne!amen jtem papa!!
  • Nicole Cypria Prosper Il y a 13 années, 3 mois

    Gloire à Dieu.
  • josjac080146 Il y a 13 années, 3 mois

    Chrétienne convertie depuis l'âge de 20 ans, je vais en avoir 65 début janvier, je trouve que cette soeur "pasteur" fait beaucoup de bien et semble être humble, mais je ne suis absolument pas d'accord que les femmes deviennent "pasteur". Dieu par l'apôtre Paul a bien dit "je ne pertmets pas à la femme d'enseigner et de prendre autorité sur l'Homme", pourtant je ne suis pas arriérée et connais très très bien ma Bible et fidèle dans les Assemblées, études bibliques, conventions, séminaire d'un an I/2 dans les milieux évangéliques, baptistes et frères larges en Belgique t méthodiste et Timothée en G_France. Mais je vais prier pour cela car c'est le SEIGNEUR QUI CONVAINCT chacun et pas les commantaires que je lis chaque jour avec assiduité avec mon mari que je touve parfois très profonds. Je vous aime quand même et prie pour vous t priez pour mloi et mon mari Joseph. Merci Depuis 44 anbs de vie chrétenne j'ai toujours eu la même conviction. Ne pourriez vous pas également faire une Pensée du Jour sur "les péchés des pères, et des ancètres" qu'en pensez vous ? Merci.
    • biaime Il y a 13 années, 3 mois

      Bonjour. Le sujet concernant les femmes pasteurs ne peut pas être balayé d'un simple coup de verset biblique. Dans le même passage, un peu avant, on trouve ceci: "Les femmes, de même; et qu'elles aient une tenue convenable; qu'elles se fassent une parure de leur pudeur et de leur modestie; ni tresses, ni or, ni perles, ni vêtements coûteux," Que les femmes pasteurs soient voulues de Dieu ou non, cela n'enlève rien à la vérité du message de ce jour! Je ne connais pas beaucoup de femmes qui l'appliquent à la lettre. Je ne défends, ni critique le pastorat féminin, mais une étude objective avec prise en compte du contexte des écrits biblique est nécessaire!
  • kaly08 Il y a 13 années, 3 mois

    amen amen amen
  • Joieespoir Il y a 13 années, 3 mois

    Très beau texte, inspiré,révélateur et assurément expérimentée de nous tous. Cela m'encourage, n'ayant rien dont je puisse me targuer, ayant connu plusieurs insuccès, avoir été beaucoup plus vilipendée qu'encouragée, je me sens très concernée par ce texte. Cela blesse de ne pas connaître l'approbation des proches mais en réalité ce qui compte plus que tout c'est l'approbation de notre Père céleste!!!! Merci Madame Meyer de nous ramener a la réalité, celle a laquelle nous appartenons, celle qui nous vient de Dieu...........
  • natacha Il y a 13 années, 3 mois

    Amen.
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.