Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Connaissez votre identité !

Connaissez votre identité !
"Quoi que vous fassiez, en parole ou en œuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, en rendant grâces par lui à Dieu le Père." Colossiens 3.17

Cela fait plus de vingt ans que mon amie Penny et son mari servent dans le ministère comme pasteurs. Penny a également été mon aide personnelle. Elle a repassé mes habits, rangé mon désordre, préparé du café, prié pour moi ; en fait, elle était là chaque fois que j'avais besoin d'elle.

J'ai découvert qu'il y a une véritable liberté à pouvoir dire : "Je ne peux pas faire ça..."
Beaucoup de personnes considèrent Penny importante dans son rôle de pasteur. Elles reconnaissent son statut et vont vers elle quand elles ont besoin d'aide. Mais malgré son poste de responsabilité, le fait de me servir, d'accomplir des tâches "subalternes" pour moi ne posait aucun problème à Penny. Elle sait qui elle est, et elle n'a pas besoin d'un titre de pasteur ou de responsable pour se sentir bien dans sa peau.

Penny est libre du besoin d'impressionner les autres, et elle est libre de servir le Seigneur de quelque manière que ce soit. C'est là une des libertés les plus merveilleuses que nous puissions avoir.

Chacun ressent à un niveau ou à un autre le besoin d'impressionner son prochain. Une grande partie de la pression, de la peur et du stress que nous expérimentons dans notre vie est causée par ce besoin.

J'ai découvert qu'il y a une véritable liberté à pouvoir dire : "Je ne peux pas faire ça. Ce n'est pas mon don ou la volonté de Dieu pour moi. Je ne pense pas qu'il m'appelle à cela."

Lorsque nous avons cette attitude, nous ne nous comparons pas aux autres et nous ne rivalisons pas avec eux. Nous ne nous inquiétons plus des normes du monde. Ainsi nous n'avons pas besoin de réagir en fonction des médias et de porter coûte que coûte les derniers vêtements à la mode, d'avoir le "bon" métier, etc. pour être considérés par les autres.

Sachez qui vous êtes en Christ, ce que vous pouvez faire mais également ce que vous ne pouvez pas faire ! Cela vous demandera d'accepter vos impossibilités et d'être humbles et honnêtes quant à vos capacités.

Une action pour aujourd'hui

Connaissez votre identité ! Considérez ce que Dieu dit de vous dans sa parole. Acceptez-vous tel que vous êtes et soyez reconnaissant envers Dieu pour les capacités qu'il a vous a données.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

82 commentaires
  • Koffin Il y a 10 années, 10 mois

    Connaitre son identité est certainement la clé d'une vie épanouie. Ne pas la connaitre est une source de frustrations et de désillusions qui nous éloignent de Dieu et ouvrent la porte au diable. Dieu vous bénisse Joyce. Koffi www.vieabondante.wordpress.com
  • Patndond Il y a 10 années, 10 mois

    Parle Seigneur et accorde la grâce à ton serviteur d' écouter et de répondre à l'appel dans le Saint Nom de Jésus Christ Amen.
  • konandedieu Il y a 10 années, 10 mois

    pere que je sois comme moi meme celui que tu as cree et tu as vu que s'etait une bonne chose
  • fireeagle Il y a 10 années, 10 mois

    Je laisse le don de la parole aux autres, mais j'ai le don de l'écriture paraît-il. Seigneur, ce don, je le dépose à tes pieds. Aide-moi à en faire bon usage dans ton Saint Nom et pour TON Royaume. Amen. Soyez tous béni.
  • yonyon Il y a 10 années, 10 mois

    Merci au Seigneur pour sa Grace et son amour .j ai ete libérée de beaucoup de chaines, lorsque j ai découvert mon identité en Christ et sa liberté . Je suis maintenant, en mesure de me tenir droite et en Paix . Amen
  • godgive Il y a 10 années, 10 mois

    Seigneur Dieu je sais que je suis ta créature et ton fils par la caution payé sur la crois. Donne moi d'obeir mon père, de le ressembler, et de vivre sa vie et surtout pour sa gloire. Merci Seigneur pour la vie et tous tes projets pour moi.
  • JEAN320 Il y a 10 années, 10 mois

    Dieu nous a créé unique avec notre propre identité. Alors conservons la. AMEN
  • delres16 Il y a 10 années, 10 mois

    Merci Seigneur, merci d'avoir mis la main sur moi!
  • manaiky Il y a 10 années, 10 mois

    Quoi que vous fassiez, en parole ou en œuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, en rendant grâces par lui à Dieu le Père." Colossiens 3.17 Amen!
  • zak013 Il y a 10 années, 10 mois

    Oh Seigneur,je m'accepte tel que je suis et je suis reconnaissant envers toi mon Dieu pour toutes les capacités que tu me donnes. Merci de me donner l'humilité de te servir. Amen !
  • Grace Esther Il y a 10 années, 10 mois

    Amen!
  • onjaniaina Il y a 10 années, 10 mois

    Oh Mon Dieu tout puissant aide moi a trouve la bonne solutions à mes problèmes , vous savez très bien que je suis maintenant en plein problèmes , a chaque fois vous me donnez signe et j'ai peur de faire mal , Dieu aide moi a faire de bonne chose en acceptant d’être auprès de toi dans tout la vie que tu me donne Amen
  • Ngai Il y a 10 années, 10 mois

    Tout en sachant que que DIEU rabaisse les orgueilleux ,soyons humbles pour être élevé au moment opportun .Seigneur je te prie ce matin d’ôter en moi toutes les racines d'orgueil au nom de Jésus !
  • RovaRasata Il y a 10 années, 10 mois

    Très instructif merci Mme Joyce Meyer. Seigneur apprend moi à bien écouter ce que tu me dis. apprend moi à être aussi humble que Jésus l'était. Merci Père pour ton amour et pour tout ce que tu nous apprends chaque jour. Amen
  • godelivkenga28 Il y a 10 années, 10 mois

    Merci Seigneur pour cette servante qui nous apprend comment le corp de Christ devrais vivre. Seigneur bénnis Penny et ressource là car elle a besoin de ton amour pour donner au gens qu elle rencontre. Soyez bénis Pasteur Penny. Je t aime
  • Kamul Il y a 10 années, 10 mois

    Dieu est verite.
  • Serge Métivier Il y a 10 années, 10 mois

    Merci Seigneur pour les capacités que tu m'as données. Te servir est mon désir
  • prince15 Il y a 10 années, 10 mois

    C'est très profond ce message et j'en avait réellement besoin de ça... Que DIEU te bénisse.
  • Franc777 Il y a 10 années, 10 mois

    Salut RSerge, Il est parfois peinible de voir combien l`ennemi s`acharne sur nous. j`ai connut l`oppression aussi et un demon me guette depuis plusieurs annees. J`ai été posseder par ce demon une grande parti de ma vie et je peut t`assurer qu`il ma voler beaucoup de temps car il affectait bien des apects de ma vie. Beaucoup de gens n`ont pas compris dans quel monde ils vivent. Satan est appeler le prince de ce monde mais l`Agneau l`a vaincu. Cette parole est pour toi: Bien-aimes, ne soyez pas surpris, comme d`une chose etrange qui vous arrive, de la fournaise qui est au milieu de vous pour vous eprouver. Réjouissez-vous, au contraire, de la part que vous avez aux souffrances de Christ, afin que vous soyez aussi dans la joie et dans l`allegresse lorseque sa gloire apparaitra (1 Pierre 4:12-13). Cher frere, je prierai pour toi afin que Dieu t`accorde la victoire et te guerisse de ta tendinite. Salut! que Dieu te benisse!
  • siegneur Il y a 10 années, 10 mois

    Oui seigneur merci de me donner tous ce sue tu a pue me donner jusqu'ici merci pour ce bapteme d'eau je t'aime mon dieu vivant amen
  • attamah Il y a 10 années, 10 mois

    Oui Seigneur, merci de me donner l'humilité de te servir ,en reconnaissant mes limites et mes capacités .Amen!
  • faithfulllove Il y a 10 années, 10 mois

    Seigneur donne moi la force de m'accepter telle que je suis de me liberer du m'as-tu, apprends moi a decouvrir ma valeur en jesus christ mon sauveur.Amen.
  • Fabrice Devred Il y a 10 années, 10 mois

    Merci Joyce pour cette pensée si véritable. Lorsque nous reconnaissons notre juste valeur devant Dieu, nous ne cherchons plus la gloire ou l'approbation des personnes autour de nous. Mais nous travaillons dans cette paix que Dieu nous donne et ce travail porte naturellement du bon fruit à la gloire de Dieu. Que Dieu nous bénisse.
    • scilla Il y a 10 années, 10 mois

      Bonsoir Fabrice, J'ai lu ton message et je suis du même avis voilà pourquoi je t'écris. Soyons attentifs, car même parmi les chrétiens il y a parfois de la concurrence à savoir celui qui fait le plus pour le Royaume de Dieu. Soyons réalistes et gardons notre Sagesse.
  • guitounnet Il y a 10 années, 10 mois

    Tel que soit selon ses capacités !...
  • Andre Christel Fanga Il y a 10 années, 10 mois

    merci Seigneur de m'aider a être ce que je suis en toi
  • ANNEJO Il y a 10 années, 10 mois

    amen
  • fiesta Il y a 10 années, 10 mois

    cette pensée du jour m'a interpellée car c'est vrai que quelquefois on se place la barre trop haut, on veut trop bien faire ou impressionner c'est vrai et il en résulte beaucoup de stress.Il faut se demander pourquoi nous mêmes nous nous imposons tout cela pour prouver quoi et à qui? Dieu ne nous en demande pas tant car il sait que l'on fait ce que l'on peut.
  • FB.guy.ndombele Il y a 10 années, 10 mois

    moi jesuis tres fier pcq christe est en moi aujourdhui tous les monde cherche en avoir un homme qui connait bien la parole DIEU ou cherche en avoir unefemme qui connait bien bien la parole de DIEU pcq la parole de DIEU est une protection dans un famille
  • Magali Bilomba Mukonkole Il y a 10 années, 10 mois

    Merci Seigneur Dieu de m' avoir créée à ton image malgré mes imperfections tu m' aimes et tu me réconfortes dans les moments dure, ta parole me guide chaque jour et fait de moi une personne meilleur, grâce à toi je sais qui je suis, à toi la gloire!
  • sweety Il y a 10 années, 10 mois

    Seigneur merci de me donner cette humilité qui me permet de servir les autres tut en tenant des poses de responsabilité. je n'ai pas honte de reconnaître me limites. Au nom de Jésus !
  • bessouo Il y a 10 années, 10 mois

    oh merci Seigneur,je m'accepte tel que je suis et je suis reconnaissante envers toi mon Dieu pour toutes les capacites que tu me donne.Amen
  • rick85 Il y a 10 années, 10 mois

    Seigneur aide-moi et donne-moi la force à reconnaitre mon identité, à savoir qui je suis. Merci pour les capacités que tu as misent en moi et je t'en suis reconnaissant. Quelque-soit ce que les autres disent ou pensent de moi, je sais que je suis libre en toi car c'est en toi que j'ai la victoire. Amen.!
  • missnadia84 Il y a 10 années, 10 mois

    Père délivre moi du besoin d’impressionner les autres et apprends moi à connaitre mon identité, ma valeur en Christ.
  • afi-benie Il y a 10 années, 10 mois

    Que le nom de l'Eternel soit loué pour sa parole. Amen
  • JessyPog Il y a 10 années, 10 mois

    Je te remercie Père pour cet enseignement à travers notre soeur Joyce, ta servante. Je veux réellement réaliser qui je suis en Christ.. et considérer simplement que tu m'aime telle que je suis....rien de plus, car cela me suffit... je n'ai besoin de rien d'autre Père...la certitude uniquement, qu'un jour je serai dans ton royaume....
  • blanchecolombe Il y a 10 années, 10 mois

    Merci pour ce message, et je prends conscience que Dieu a donner à chacun une capacité. Et une identité ,malheureusement nous passons a côté par un sentiment qui nous éloigne loin de la promesse. Tel que la peur, le doute etc. je veux revoir tout cela à la lumière du St Esprit..
  • manu13010 Il y a 10 années, 10 mois

    Je n'ai rien à rajouter si ce n'est que parfois il faut beaucoup de temps et de patience pour avoir une place dans la société. Mais Dieu est grand.
  • Galibre Il y a 10 années, 10 mois

    Seigneurs Jésus, donne moi la force et la grâce de savoir qui je suis en toi, au delà de mes capacités, de ce que les autres pensent de moi et des études que je fais. Je sais qu'avec toi je suis libre, Amen
  • Nita Mani Il y a 10 années, 10 mois

    merci seigneur pour tout amen
  • bonjourw27 Il y a 10 années, 10 mois

    SEIGNEUR je ne sais plus qui je suis, j'ai l'impression d'avoir perdu mon identité je vis dans la crainte la peur face à mon mari et pourtant j'aime cet homme mais l'envie de le quitter est continuellement en moi je n'ai connu que lui mais son coeur et de pierre et tout ça du à l'alcool et les paroles qui sortent de sa bouche la trahison et les mensonges anéantis tout cela et le mal qui est autour de nous, redonne moi mon identité. AMEN
    • Cadi Il y a 10 années, 10 mois

      Sœur en Christ, bat-toi pour l'homme que tu aimes! Tu sers un GRAND Dieu!!! Un Dieu capable, non seulement de briser les liens de l'alcool et bien d'autres encore, mais aussi de ressusciter les morts, les situations comme les gens. Tiens-toi dans sa présence, la Bible dit que Dieu est près de ceux qui ont le cœur brisé et l'esprit dans l'abattement. Dieu comprends ta douleur, il n'en n'est pas indifférent. Remets-lui ton sort et ta situations, accepte de laisser Dieu être Dieu dans ta vie, donne-lui une chance de te montrer à quel point il est grand, à quel point il est capable. Aies la foi, "comme un grain de sénevé" et tu verra sa gloire s'accomplir dans ta vie, et tu témoignera ces choses invraisemblables qu'il aura fait dans ta vie. Je n'iras pas jusqu'à te conseiller dans ta situations, je ne suis pas dans tes mocassins, mais en lisant ton commentaire, j'ai eu à cœur de te dire de te battre pour l'homme que tu aimes et de laisser Dieu faire ce que tu ne peux pas faire par toi même. Il est plus que capable de t'épater, de faire bien au-delà de toutes tes espérances. Sois encouragée et richement fortifiée et n'abandonne pas, ne laisse pas l'ennemie dérober, tuer et détruire ta vie, ton cœur, ton esprit, ta maison... Tu es une enfant du Seigneur, sa vie est entre Ses saintes mains, que cette pensée du jour t'aide et te fortifie dans la foi. Bon dimanche et tiens bon! Sois bénis
    • georgettegemund Il y a 10 années, 10 mois

      Bonsoir, demande au SEIGNEUR que ton mari soit délivré de l'alcool, demande l'aide de frères et sœurs pour qu'ils prient avec toi. Demande aussi au Saint Esprit de t'aider à faire le bon choix pour savoir si tu dois rester ou quitter ton mari. Parfois il faut partir si on est en danger, si on vit dans la peur. Que DIEU te bénisse et te réconforte.
  • FB.chanar.savan Il y a 10 années, 10 mois

    merci seigneur pour cet parole que ton non sois louer amen.
  • dongo Il y a 10 années, 10 mois

    Paul a expliqué que nous avons revêtu la nouvelle nature ( Col 3:12). Remarquons que les vertus énumérées: compassion, bonté,humilité,douceur,patience sont le contraire des défauts de l'ancienne nature. Elles sont le fruit de l'Esprit Saint ( Ga 5:22-23), et indispensables au maintien de notre unité et de la survie de notre église ( Eph 4:2-3). Pourquoi les chrétiens doivent ils se revêtir de ces qualités? Parce qu'ils ont été élus par Dieu pour être saints et bien aimés. Dieu nous a élus avant la fondation du monde pour que nous soyons saints et sans défaut devant Lui ( Eph 1:4). Chacun de nous possède encore des défauts que les autres supportent difficilement. Voulons nous être tolérés, supportés , acceptés par nos frères et sœurs ? Bien sûr ! Si nous voulons qu'ils nous supportent avec nos défauts, soyons prêts à les supporter avec les leurs ( Col 3:13; Eph 4:2-4). Quoi que vous fassiez, dit Paul aux colossiens , faites tout au nom du Seigneur Jésus. Les mots quoi que signifie en fait tout. Nous ne devons pas seulement prier au nom de Jésus , mais également tout faire , en parole ou œuvre, en son nom. Cela exclu évidemment tout ce qui n'honore pas le nom de Christ! Toute notre façon de vivre doit être digne de Lui. ... au nom du Seigneur Jésus. Il ne s'agit pas d'une formule magique. Au nom du Seigneur Jésus signifie pour l'amour de Jésus ou encore avec son autorité . Souvenons nous que nous tous qui croyons en Lui, nous sommes ses ambassadeurs ou ses représentants sur la terre ( 2 Cor 5:20). Jésus nous a conféré une pleine autorité pour accomplir son œuvre en son nom. De même un ambassadeur agit au nom de son roi ou de son président, les chrétiens prennent des décisions au nom de Jésus . Que Dieu vous bénisses !
  • Elemka Il y a 10 années, 10 mois

    Seigneur merci pour ta parole puissante. Je t'en prie illumine les yeux de mon coeur afin que je comprenne et m'approprie ta Parole pour la manifestation de ta gloire dans ma vie. Amen.
  • cafrine98 Il y a 10 années, 10 mois

    amen
  • samaritaine Il y a 10 années, 10 mois

    Merci Seigneur de m'avoir appelée pour être au service de mon prochain. Je connais mon identité car je me reconnais en toi. Seigneur bénis ta servante pour le message de ce matin au nom de Jésus. Amen.
  • nicolemayambamukoko Il y a 10 années, 10 mois

    merci seigneur je veut être soumises avec mon mari
  • georgettegemund Il y a 10 années, 10 mois

    Oui il est très important de savoir qui nous sommes, souvent on s'identifie par rapport aux autres. Mais il faut connaitre notre identité en Christ: c'est le plus important. Savoir où est notre place, où Dieu veut que nous soyons. Merci SEIGNEUR de m'avoir faite telle que je suis, de m'accepter ainsi et de m'aider à m'accepter telle que je suis. Soit loué et béni mon SAUVEUR.
  • eldege2 Il y a 10 années, 10 mois

    Amen!! Je veux préférer le regard de mon Dieu à celui du monde! Matt-18/4"C'est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux...."
  • batoum Il y a 10 années, 10 mois

    Pas mal comme pensée; mais je tiens à relever qu'il serait mieux souvent dépersonnaliser certains témoignages. Être aide ménagère n'enlève à rien le fait qu'on se sente bien et en plus comme enfant de Dieu. C'est un métier comme tous les autres; il faut faire attention à une certaine perception des choses parce que cela peut créer des frustrations. Imaginons une personne qui soit boy ou bonne et lire cette pensée du jour. Elle n'a rien de moins que les autres. Et en plus pourquoi afficher une photo d'une femme noire pour illustrer cette pensée; c'est un peu comme dans les films du monde où le garçon ou la femme de maison est toujours noire.....si je suis ceci ....que le Seigneur m'en délivre peut être je suis polemiqueuse mais un peu plus de scanner dans les publications....Merci et soyez bénis la tâche n'est facile
    • attamah Il y a 10 années, 10 mois

      Je crois qu'il faut voir dans l'exemple de l'exhortation, que Dieu nous fait toujours passer par le service d'autrui pour grandir .Christ nous enseigne à faire preuve l’humilité comme lui même s'est humilié pour se donner en sacrifice pour nous.Dieu te bénisse!
  • Jimas Combey Il y a 10 années, 10 mois

    Merci Seigneur..........
  • Marie Il y a 10 années, 10 mois

    Merci pour ce message;Seigneur aides moi à m'accepter telle que je suis et à te faire confiance en toutes choses Amen
  • GIANNIKOF Il y a 10 années, 10 mois

    Merci Seigneur Jésus-Christ pour ce beau message. Béni ton serviteur pour cette contribution. Béni tous tes enfants dans le monde entier. Amen!
  • chantalzk Il y a 10 années, 10 mois

    Merci pour ce message qui vient nous delivrer de tout complexe. Que Dieu vous benisse
  • Gaston-chrétien Johnson Il y a 10 années, 10 mois

    Amen Seigneur !!!
  • Sahondra Andria Il y a 10 années, 10 mois

    Jésus, merci pour ce message, je suis reconnaissante envers Toi, de ce que je suis, c'est Toi qui est Mon Seigneur, Créateur, Sauveur, Rédempteur, amen alléluia, je suis fière de Toi,
  • abeille52 Bénévole du Top Il y a 10 années, 10 mois

    Amen ! merci pour ce message Seigneur que Tu as inspiré à ta servante Joyce. Oui, il me faut savoir dire non parfois, pour ne pas me laisser dépasser par les évènements. Seigneur, aide-moi à m'accepter comme je suis et de me regarder dans le miroir de Ta Parole. Amen.
  • Acsolyne Il y a 10 années, 10 mois

    Seigneur merci pour les capacités que tu m'a donné.
  • sam25 Il y a 10 années, 10 mois

    Dieu nous donne des capacités nouvelles et nous rend meilleur au cours de notre vie dans tout les domaines lorsqu'on le suit
  • Serge Descamps Il y a 10 années, 10 mois

    Bonjour, Tu n'es pas seul, regardes à Jésus, méprisé, maltraité, abandonné. Moi je lève les yeux vers le ciel d'ou me vient le secours. A 30 ans, j'ai été éjecté de la société, (paralysie par moment). Le monde chrétien dans lequel je vivais m'abandonna. (motif : Jésus guérit) et j'en passe. J'ai 63 ans, je peux dire une chose : Dieu m'aime, il est fidèle. Sois béni.
  • Guilain Il y a 10 années, 10 mois

    Amen
  • fleurdesiles2 Il y a 10 années, 10 mois

    Amen magnifique message.
  • andochem Il y a 10 années, 10 mois

    merci Joyce soit benis
  • erickrajaonarison Il y a 10 années, 10 mois

    amen!!!
  • cloclo9 Il y a 10 années, 10 mois

    Amen amen
  • wirbelwind Il y a 10 années, 10 mois

    Merci pour ce message! Merci Seigneur pour les capacités que Tu m'as données! Aides-moi à faire et dire tout en Ton nom! En Ton nom, amen!
  • roseannie Il y a 10 années, 10 mois

    Comme le dit la bible, l'humilité précède la gloire. Petit pour les hommes mais grand en jésus-christ
  • roseannie Il y a 10 années, 10 mois

    Je vous rejoinds quand vous dites votre déception de devoir vous justifier devant les chrétiens. La vie chrétienne n'est pas facile mais heureusement que celui qu'on sert est tout puissant et ne regarde pas à la couleur de la peau ni au grade car je serais,, moi Annie, vraiment en arrière plan. Ce qu'on fait, on le fait pour Dieu, et je peux dire quu'on est libre en jésus car il a promis de nous redonner la vie. Soyez bénis
  • natacha Il y a 10 années, 10 mois

    Amen,Amen,Amen.
  • Ginot Il y a 10 années, 10 mois

    Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence » (1 Timothée 2:12). Parce que
    • molloumba Il y a 10 années, 10 mois

      A tous ne perdons pas notre vocation céleste,notre cible c'est le père du mensonge,l'accusateur des chrétiens,nous sommes tous en Jésus et dans sa maison li n y a ni femme ni homme mais tous en Christ.Gardons notre paix et c'est le Saint-Esprit qui opère toute chose en tous.Le Seigneur se plains parce qu'il y a moins d'ouvriers alors que la moisson est grande, bien au contraire au lieu de tomber dans la distraction soutenons le moindre feu qui s'allume quelque part pour Jésus-Christ. A toi mon frère tu n'es non plus une cible pour ceux qui ont répondu mais un frère et un cohéritier pour nous et avec nous ce qui importe c'est de partager la Parole de Dieu dans la douceur et l'humilité soit encouragé mon frère pour cette attitude des chrétiens de Berré qui avaient besoin des autres faibles comme eux et pécheurs sauvés comme tous,du courage et allons de l'avant amen!
    • dongo Il y a 10 années, 10 mois

      Dans Galates 3:28, Paul écrit formellement que les hommes et les femmes sont un en Christ-Jésus . Nous sommes tous pêcheurs, et avons besoin de la grâce de Dieu. L'homme et la femme sont égaux devant Dieu. Les deux premiers chapitres du livre des Actes montrent clairement que des hommes et des femmes étaient présents lorsque le Saint-Esprit descendit sur les disciples pour les revêtir de puissance à la Pentecôte. Pierre cite le prophète Joël qui annonça que Dieu répandrait son Esprit sur les hommes et sur les femmes, que des fils et des filles prophétiseraient ( Joël 3;1-2;Act 2:16-18). L'Ancien testament mentonne de nombreuses prophétesses ( exo 15:20;juges4:4;2rois22:14;Ne6:14;Es8:3). Dans le nouveau testament, l'évangéliste Philippe avait quatre filles qui prophétisaient (Act 21:8-9). Dans 1 Cor 12:11, Paul déclare que le Saint-Esprit accorde ses dons a tous, et non seulement aux hommes. Dans 1 Cor 11:5, l'Apôtre cite le cas de femmes qui prient et prophétisent dans l'église de Corinthe. Paul trouve normal que les femmes le fassent. En ajoutant que tous peuvent prendre part au déroulement du culte ( 1 Cor 14:26). Que Dieu vous bénisses .
    • Serge Descamps Il y a 10 années, 10 mois

      Paul a dit qu'il n'était pas permis à la femme d'enseigner mais d'enseigner ses enfants, je trouve de la grandeur dans cette voie. L'enfant suivra ce chemin.
    • roseannie Il y a 10 années, 10 mois

      Si les hommes ne se lèvent pas,Dieu ne va t-il pas élever des femmes? Et la femme samaritaine alors? N'a t'elle pas évangéliser en disant " venez voir un homme qui m'a dit ce que j'ai fait "
    • JuLye Il y a 10 années, 10 mois

      Pke quoi?
  • nyange Il y a 10 années, 10 mois

    Amen amen pasteur.
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.