FERMER
www.quiestleheros.com

C'EST GRATUIT !

Dieu dit dans Sa Parole : "Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement !" C'est pourquoi les ressources du TopChrétien sont gracieusement mises à votre disposition. Cependant, le développement des outils a un coût… Ainsi, une fois par an, nous faisons appel à votre générosité, selon ce que le Seigneur vous met à cœur, pour permettre à cette œuvre de continuer. Votre don fait la différence. Le héros de la foi dont parle Hébreux 11, c'est vous ! Merci de tout cœur.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Confiez-vous en Dieu !

Confiez-vous en Dieu !
"Confie-toi en l’Éternel et pratique le bien ; demeure dans le pays et prends la fidélité pour pâture." Psaume 37.3 

Quand j’ai débuté dans mon ministère, j’ai démissionné de mon emploi pour pouvoir travailler pour Dieu à plein temps. Du fait que je le servais, j’étais convaincue qu’il ne tarderait pas à nous bénir financièrement, Dave et moi. Cela n’a pas été le cas.

Lorsque vous apprenez à remettre votre vie entre ses mains, vous faites également l’expérience de sa fidélité, et vous serez étonné de voir l’impact sur votre relation avec lui.
Pendant plusieurs années, nous avons dépendu de Dieu pour tout ce que nous possédions, jusqu’à nos chaussettes et nos sous-vêtements. Je me souviens qu’il nous fallait chaque mois environ 40$ de plus que ce que nous gagnions, simplement pour payer nos factures. Nous avons appris à faire confiance à Dieu pour nous les donner – ce qu’il a toujours fait.

Quand je regarde en arrière, je me rends compte que ces années sont infiniment précieuses pour moi, parce qu’elles m’ont permis de développer une relation intime avec Dieu, et je le voyais agir dans ma vie quotidiennement.

Lorsque vous apprenez à remettre votre vie entre ses mains, vous faites également l’expérience de sa fidélité, et vous serez étonné de voir l’impact sur votre relation avec lui.

De tous les dons de Jésus, un de mes préférés est celui de la paix (Jean 14.27).

Cela vous surprendra peut-être, mais vous n’avez même pas besoin de lui demander sa paix lorsque vous en avez besoin. Il vous suffit de le remercier de ce que vous l’avez déjà ! Une telle attitude de foi libérera la paix depuis votre esprit jusque dans votre âme.

Certes, il faut du zèle pour rester dans la paix, mais vous pouvez y arriver. Et voici comment.

Une personne paisible pense et prie ainsi : "Seigneur, je n’aime pas ce que je vis en ce moment, mais je crois que tu m’aideras à en sortir. La situation est entre tes mains et tu feras concourir toutes choses à mon bien. Donne-moi la grâce de tenir bon."

Si vous ne vous appliquez pas à avoir des pensées et des paroles de foi, l’inquiétude s’installera et elle vous privera non seulement de votre paix et de votre joie, mais aussi de votre "aujourd’hui".

Le présent est le cadeau le plus précieux de Dieu. Conservez donc fermement la paix qui vous appartient en Christ. Ne la lâchez pas.

Une action pour aujourd’hui

Même dans les tempêtes de la vie, continuez à aller vers les autres. Soyez une bénédiction pour eux. Semez des graines de temps, de service, d’amour et d’encouragement. Vous traverserez l’épreuve et vous récolterez une moisson abondante dans votre vie.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Au travers de méditations courtes et savoureuses, Joyce Meyer vous offre une pensée quotidienne, un verset approprié et une application pratique pour la vie de tous les jours. Cliquez ici et découvrez ce livre ! Un délice pour bien démarrer votre journée ! 

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que la Pensée du Jour existe et est disponible gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui lisez ce texte... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

111 commentaires
  • Estherpina14 Il y a 5 années, 5 mois

    AMEN. Je m ' approprie cette pensée car elle correspond à ma situation. Merci Seigneur. Pasteur, soyez bénis.
  • DIEUESTAMOUR1 Il y a 6 années

    "Seigneur, je n'aime pas ce que je vis en ce moment, mais je crois que tu m'aideras à en sortir. La situation est entre tes mains et tu feras concourir toutes choses à mon bien. Donne-moi la grâce de tenir bon." Apprends-moi mon Dieu à compter sur Toi et sur Toi seul. Merci Seigneur
  • campha Il y a 6 années, 3 mois

    "Seigneur, je n'aime pas ce que je vis en ce moment, mais je crois que tu m'aideras à en sortir. La situation est entre tes mains et tu feras concourir toutes choses à mon bien. Donne-moi la grâce de tenir bon."
  • Afficher tous les 111 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
LANDRY GNONHANLOU LE CULTE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...