FERMER

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Conduit(e) par l’Esprit

Conduit(e) par l’Esprit
  "Lève-toi, et va du côté du midi […] Il se leva, et partit."  Actes 8.26-27

Il y a quelques années, à la sortie d’une conférence professionnelle, je fus saisi d’une véritable angoisse au sujet d’un collègue. Je ne le connaissais pas auparavant et je venais tout juste de lui serrer la main.

Point de repos pour moi, jusqu’à ce que je me décide à prendre ma voiture pour aller chez lui. Mon collègue parut heureux de me voir et je ne lui dis mot de ce que j’avais ressenti. En partant, je fus poussé à lui dire : "Je vous écrirai souvent...", moi pour qui la correspondance était un cauchemar !

Dieu ne s’embarrasse pas de nos compétences ni de ce que nous aimons : il attend des cœurs prêts à répondre.

Qu’avais-je fait ? J’étais bien embarrassé et me devais de tenir parole. Mais au moment d’écrire, je fus conduit vers une phrase soulignée dans ma Bible et, chose extraordinaire, j’étais convaincu qu’elle était pour cette personne.

Après six mois de correspondance, mon collègue m’écrivit : "Merci pour vos lettres et votre affection qui m’ont aidé à trouver en Jésus mon sauveur et mon libérateur. Je dois vous avouer que le jour de votre première visite, j’étais à bout : vous êtes arrivé juste à temps pour m’empêcher de me suicider."

Répondre à ce que l’Esprit de Dieu nous demande peut parfois nous surprendre, voire nous coûter. Car ce n’est pas ce que nous aurions fait de nous-mêmes et nous ne comprenons pas toujours. Pourtant, Dieu ne s’embarrasse pas de nos compétences ni de ce que nous aimons : il attend des cœurs prêts à répondre. C’est notre parfaite soumission qui permet à Dieu d’intervenir d’une manière puissante dans la vie des gens. C’est pourquoi il est important que nous obéissions à ce que l’Esprit met dans notre cœur.

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, tu es grand et tout-puissant. Travaille mon cœur pour que je puisse être sensible à la voix de ton Esprit. Œuvre en moi, ô Dieu, afin que des âmes soient secourues de la détresse, et que tous glorifient ton nom. Que je meure à moi-même pour que ta vie naisse dans le cœur des autres. Amen.

76 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Jaci Velasquez Trust
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...