Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Comptez sur la grâce de Dieu

Comptez sur la grâce de Dieu
"...afin de montrer dans les siècles à venir la richesse surabondante de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus-Christ." Éphésiens 2.7

Savez-vous que Dieu a une clé rien que pour vous, qui vous permettra de venir aisément à bout de toutes les frustrations et des échecs de la vie ?

La grâce de Dieu est un don gratuit.
Cette clé, bien utilisée, peut vous libérer de l'esclavage qui consiste à vouloir tout faire par vous-même. Elle s'appelle la grâce et c'est le cadeau de Dieu pour vous. Avez-vous eu du mal à accepter ce cadeau ?

Le problème, c'est que beaucoup d'entre nous ont de la peine à accepter un cadeau. Nous présumons toujours, particulièrement avec Dieu, que nous devons faire quelque chose pour le recevoir. On nous a enseigné que rien n'était gratuit et que nous devions travailler plus dur, ou plus longtemps, ou faire davantage de bonnes œuvres pour en être digne. Il n'est rien de plus faux.

La grâce de Dieu est un don gratuit. Vous n'avez pas besoin de travailler ou de faire quoi que ce soit pour la mériter. Sa grâce est une clé qu'il met à votre disposition pour vous permettre de marcher en vainqueur dans la vie.

Une fois que vous serez capable de vraiment faire confiance à Dieu et de recevoir sa clé de la grâce, vous serez libéré de cette obsession de vouloir tout faire par vos propres forces. Lorsque vous arriverez enfin à lâcher ce besoin de tout contrôler et que vous laisserez Dieu prendre la relève, votre vie sera transformée et vous pourrez accomplir des choses que vous n'auriez jamais crues possibles.

Une action pour aujourd'hui

Rappelez-vous que vous n'arriverez jamais à tout gérer par vous-même. Choisissez plutôt de compter sur la grâce de Dieu. C'est une clé puissante qui vous ouvre des possibilités.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

184 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.