Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Comment vous présentez-vous ?

Comment vous présentez-vous ?
"Il lui avait fait une tunique multicolore." Genèse 37.3
Soyez prudent(e) sur la façon de vous présenter aux autres.

Dieu donne à Joseph un rêve d'avenir grandiose, dans lequel ses frères se prosternent devant lui. Mais lorsqu'il raconte son rêve, ses frères échafaudent un plan pour le tuer. Pour couronner le tout, son père "aimait Joseph plus que tous ses autres fils [...]. Il lui avait fait une tunique multicolore."

Mettez-vous à la place des frères de Joseph : "Pourquoi ce traitement spécial ? Qu'est-ce qu'on a fait de mal ?" Il y a là des leçons importantes.

Soyez prudent(e) sur la façon de vous présenter aux autres. Votre enthousiasme peut être pris pour de l'arrogance.

Lorsque Dieu vous bénit, c'est toujours au profit des autres. Un jour, Joseph portera l'habit royal et conduira le char de Pharaon, mais ce ne seront que des avantages secondaires. Son véritable appel est de préserver sa lignée, de laquelle sera issu le Rédempteur du monde.

Vous devez être généreux(se) avec ceux qui sont moins bien lotis que vous. Les frères de Joseph travaillaient dur et méritaient eux aussi l'amour de leur père. La tunique que portait Joseph ne signifiait pas qu'il était meilleur qu'eux. Elle lui conférait juste un destin différent.

Les faveurs de son père n'ont pas empêché Joseph d'avoir des épreuves. En réalité, il en souffrait plus que tous les autres. Pourquoi ? Parce que le niveau de la mission détermine l'intensité des attaques de Satan.

Ce n'est pas sa tunique mais sa personnalité qui a soutenu Joseph quand il a été trahi, tenté, accusé et jeté en prison. Comment le savons-nous ? Parce qu'il a pu regarder le passé et voir la main de Dieu à l'œuvre : "Vous aviez formé le projet de me faire du mal, Dieu l'a transformé en bien." (Genèse 50.20)

Une réflexion pour aujourd’hui
Comment vous présentez-vous ?

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Soyez encouragé par Bob Gass tous les jours ! Rendez-vous sur cette page pour vous abonner à la version imprimée de la Parole du Jour ! 

45 commentaires
  • mamanlion Il y a 2 années, 6 mois

    Si Dieu nous a choisi ce n'est pas parce que nous sommes meilleurs que les autres , mais simplement parce que Lui , Il sait exactement ce qu'IL pourra faire au travers de nous ! Il peut même avoir choisit le pire des pécheurs , mais Lui qui sait TOUT de nous , sait aussi ce qu'Il pourra faire avec nous , SI nous Lui obéissons ! Alors soyons prêt à Lui obéir et c'est Lui qui nous élèvera !
  • sandiopine Il y a 2 années, 6 mois

    seigneur , merci de m'aider dans ma présentation. Amen
  • Kevin Il y a 2 années, 6 mois

    Bonjour et merci pasteur Bob. Je suis un pécheur comme toute ma famille ici-bas. 1 corinthiens 10: Aucune tentation ne vous ait survenue qui n'ait été humaine, et Dieu qui est fidèle ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de vos forces, mais avec la tentation, il préparera aussi le moyen d'en sortir, afin que vous puissiez la supporter. Père, pardonne toutes mes erreurs, merci pour le don de ton fils unique. Merci d'exister.
  • Afficher tous les 45 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.