FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChrétien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la générosité de 0,5% de ses internautes. S'il était possible de doubler le nombre de personnes engagées à nos côtés, il serait possible d'annoncer l’Évangile à des milliers de personnes supplémentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la différence ! Nous avons besoin de vous. Le héros de la foi dont nous parle Hébreux 11, c'est vous ! MERCI.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Comment vivre sainement ?

Comment vivre sainement ?
C’est que vous ne devez plus marcher comme les païens qui marchent selon la vanité de leurs pensées. Ils ont l’intelligence obscurcie, ils sont étrangers à la vie de Dieu, à cause de l’ignorance qui est en eux, à cause de l’endurcissement de leur cœur. Ayant perdu tout sentiment, ils se sont livrés à la dissolution, pour commettre toute espèce d’impureté jointe à la cupidité. Éphésiens 4.17-19

On parle beaucoup de la pollution de l’air et de ses effets néfastes sur la santé. Les plus touchés sont les enfants et les personnes âgées. En toute saison, on met en garde la population lorsque les pics de pollution atteignent des niveaux inquiétants et on incite les plus fragiles à rester chez eux.   

On ne "voit" pas cette pollution. Les plus incrédules pourraient dire : "Mais où est-elle ?Pourtant, elle est bel et bien là et peut provoquer des maladies graves, des crises d’asthme, par exemple, pouvant entraîner la mort par étouffement.

L’homme a besoin de fondements solides pour se construire une vie stable.

Mais d’autres formes de pollution se révèlent tout aussi nocives que celle de l’air. 

Oui, l’homme pollue non seulement l’air, l’eau, la terre, mais il salit même l’esprit et les pensées de ses semblables, étalant sans vergogne des images obscènes ou violentes qui blessent la sensibilité, surtout celle des plus faibles comme les enfants. Violence, pornographie, impudicité ne sont-elles pas largement répandues dans les médias ? 

Le mal n'est-il pas banalisé quand certains jeux vidéo ont pour but de "tuer" le maximum de personnes ?

Le mal devient le bien et le bien devient le mal ! Insidieusement, cela pollue l'âme et endurcit le cœur, surtout celui des plus jeunes.

La raison ? La société a exclu Dieu et, par conséquent, a perdu la stabilité et la solidité apportées par la crainte de Dieu et la foi en lui. L’homme renverse alors les barrières morales que le Créateur avait établies pour son bien. Il a besoin de fondements solides pour se construire une vie stable. Sans limites, le bon sens s’effondre comme la maison, dans la parabole de l’homme qui avait construit sa maison sur le sable. (Matthieu 7.24-27)

La Bible dénonce cette dérive morale destructrice. Elle encourage les croyants à vivre dans la pureté et à s’éloigner de cet empoisonnement moral qui entraîne la mort spirituelle. 

Préservez-vous ! La pollution atmosphérique ne se voit pas et détruit doucement mais sûrement. De la même façon, si vous n'y prenez garde, cette pollution morale vous détruira petit à petit sans que vous ne le réalisiez. 

Recherchez la relation avec vos frères et sœurs en Christ qui vous aideront à ne pas dériver.

Une prière pour aujourd'hui

Seigneur, donne-moi du discernement concernant ce qui se passe dans ce monde afin que ni mon âme ni celle de mes proches ne soient contaminées. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous sommes extrêmement reconnaissants ! Si vous n'avez pas encore semé, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible en cliquant ici. Votre don fait vraiment la différence. Le héros, c'est vous ! Merci !

81 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
History Makers Music Qui Tu Es
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...