Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Comment se débarrasser des mauvaises habitudes ?

Comment se débarrasser des mauvaises habitudes ?
"[…] soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu : ce qui est bon, agréable et parfait." Romains 12.2

J’avais la mauvaise habitude de me fâcher dès que ça n’allait pas comme je le voulais. Je n’avais pas besoin de m’y efforcer, c’était devenu une habitude pour moi. J’ai fini par comprendre que mon attitude et ma mentalité n’étaient pas étrangères à une telle réaction.

Beaucoup de chrétiens commettent l’erreur de vouloir y arriver seuls, sans l’aide de Dieu.
Paul nous dit dans Romains 12.2 : "[…] soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu : ce qui est bon, agréable et parfait." Mon problème provenait en grande partie du discours que je m’étais tenu pendant des années.

Avant que mon comportement ne puisse changer, je devais donc modifier ma façon de penser et de parler. Je devais apprendre à penser comme Dieu, à parler comme lui et à conformer ma volonté à la sienne. Vivre pour Dieu implique de mourir à soi, de renoncer à ses propres intérêts, de s’oublier soi-même et de faire du service envers les autres une priorité.

Il m’a également fallu comprendre que briser une mauvaise habitude nécessitait des efforts et que le processus comportait parfois des désagréments. C’est pour cela que nous n’y arrivons pas sans l’aide du Saint-Esprit.

Beaucoup de chrétiens commettent l’erreur de vouloir y arriver seuls, sans l’aide de Dieu. Or Dieu veut avoir la première place en tout dans nos vies, dans notre façon de penser, de parler, de nous comporter. C’est là que réside la clé de notre succès si nous voulons briser de mauvaises habitudes et en contracter de bonnes. Lorsque nous acceptons Christ comme notre Sauveur, Dieu envoie son Esprit qui demeure en nous. Le Saint-Esprit veut nous aider dans tout ce que nous faisons. Nous devons prendre l’habitude de penser à Dieu et de lui demander son aide chaque jour, à de multiples reprises.

C’est ce que j’ai dû faire pour changer. J’ai commencé à prier : "Seigneur, je ne peux pas y arriver seule et j’ai besoin que tu m’aides." Et il l’a fait. Peu à peu, ma pensée a été : "Je peux y arriver. Dieu m’aidera. Il me donne le pouvoir de changer."

Il a fallu du temps, mais désormais mon attitude est celle-ci : "Quand ça ne va pas comme je veux, je veux quand même être heureuse. Je veux croire que Dieu a le contrôle de la situation, même si celle-ci ne me plaît pas. Je sais que toutes choses concourent néanmoins à mon bien, parce que je suis appelée selon le dessein de Dieu."

Et ma prière est : "Seigneur, je vais te demander ce que je désire, et être heureuse avec ce que tu vas me donner." Cette attitude est agréable à Dieu et le garde à la première place dans mon cœur.

Une action pour aujourd’hui

Quelle que soit votre mauvaise habitude, comprenez que Dieu n’attend pas que vous la surmontiez seul. Il vous aime et il veut vous aider. Donnez-lui la première place dans tous les domaines de votre vie, demandez-lui son aide et préparez-vous à expérimentez la liberté à laquelle vous aspirez.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Au travers de méditations courtes et savoureuses, Joyce Meyer vous offre une pensée quotidienne, un verset approprié et une application pratique pour la vie de tous les jours. Cliquez ici et découvrez ce livre ! Un délice pour bien démarrer votre journée ! 

📚 Un livre exceptionnel !

Nous avons réuni dans un livre, rien que pour vous, les 100 meilleures "Pensées du Jour" du Top !
Pour quelques jours encore, le tarif de ce très beau livre est réduit pour vous permettre de le découvrir et de l'offrir à vos amis.
Plus d’infos en cliquant ici !

130 commentaires
  • fanou Il y a 9 années, 8 mois

    que Dieu soit béni , nous avons réellement besoin de son aide. Aujourd'hui encore je reconnais que je ne suis rien sans lui. Dieu nous (me) parle à chaque instant, MAIS nous n'écoutons que notre propre voix. Je me suis jusqu'à ce matin plainte de mes conditions de travail, de mon salaire etc...j'ai besoin de ton aide seigneur et je te demande pardon pour tous ces postes de travail dans lesquels j'ai toujours été insatisfaite. Viens seigneur changer ma vision, aide moi à accepter ce que tu me donne
  • Francka Il y a 9 années, 9 mois

    Amen. Seigneur je sais que tu m'aimes et c'est la raison pour laquelle tu as fait sacrifice de ta vie pour me sauver. Éternel, je te prie de renouveler mon intelligence et me donner la Sagesse divine que tu as fait don au roi Salomon. Aide moi et guide moi dans toutes mes entreprises et mes décisions. Amen
  • lorinn Il y a 9 années, 9 mois

    Seigneur, je te donne ma vie afin que ta volonté soit faite dans vie amen !
  • Afficher tous les 130 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
La Chapelle Musique J'essayerai Encore
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...