Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Comment mener une vie simple ?

Comment mener une vie simple ?
"[…] moi, je suis venu, afin que les brebis aient la vie et qu’elles l’aient en abondance." Jean 10.10

La vie est compliquée de nos jours. Cette réalité se constate même dans les aspects pratiques du quotidien. Par exemple, quand j’étais enfant, il n’existait qu’une sorte de médicament pour les problèmes de sinus. Vous n’aviez pas besoin de vous demander longuement quel remède acheter ou comment vous soigner : vous preniez ce remède. En tant qu’adulte, je me rappelle avoir passé près de trois quarts d’heure dans une pharmacie à regarder les différents traitements pour essayer de déterminer celui qui serait le mieux adapté. Devais-je choisir un médicament sans effet de somnolence ou plutôt un autre qui m’aiderait à dormir ? Et pour quelle marque opter ?

La recherche de la simplicité dans plusieurs domaines m’a permis de jouir chaque jour de ma vie.
Nous appelons cela le progrès ! Mais à bien des égards, la multiplication des choix, des possibilités ou des activités ne fait que rendre la vie plus compliquée et nous empêche d’en jouir. Nous devons apprendre à mener une vie équilibrée et simple.

La complication pourrait se définir comme le fait de "rendre complexe, difficile à démêler ou embrouillé, tordre". Les choses compliquées sont souvent dures à comprendre et elles nous déconcertent ou nous frustrent. Par opposition, ce qui est simple est "composé d’une seule partie, facile à comprendre ou à faire". La simplicité rend la vie plus agréable.

La recherche de la simplicité dans plusieurs domaines m’a permis de jouir chaque jour de ma vie.

Voici quatre façons de simplifier votre vie :

- Rompez votre routine quotidienne en intégrant dans vos journées quelques activités simples que vous appréciez. Faites une promenade à pied ou en voiture.

- Apprenez à prier simplement. Quelques mots simples dits avec foi sont plus puissants qu’un million de paroles éloquentes prononcées pour impressionner Dieu. J’ai pris conscience qu’une part importante de ma foi se fondait sur ma capacité à multiplier les paroles, pensant que mon éloquence parviendrait à persuader Dieu de me donner ce que je voulais.

- Débarrassez-vous du superflu. Trop d’encombrement est source de complication et nous empêche d’avoir de l’ordre. Cela nous donne le sentiment d’être submergés, de ne plus savoir où nous en sommes et peut même nous épuiser.

- Arrêtez de faire plusieurs choses en même temps. Nous avons tendance à considérer cette habitude comme une force, alors qu’en réalité, c’est plutôt un obstacle. Nous devons nous concentrer sur ce que nous faisons et nous occuper d’une seule chose à la fois. Ne vous maquillez pas pendant que vous conduisez, ou ne parlez pas au téléphone pendant que vous faites vos comptes. Je me suis fixé comme but de profiter du moment présent, et je crois que

Dieu veut que nous ralentissions le rythme de notre existence et fassions moins de choses, mais de meilleure qualité.

Une parole pour aujourd'hui

Il est important pour Dieu que nous jouissions de notre vie. Nous pouvons avoir la vie que Jésus nous a acquise par sa mort si nous gardons les yeux fixés sur lui et choisissons de le suivre en toute simplicité.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

108 commentaires
  • AnnickRhema Il y a 9 années, 5 mois

    Amen
  • francon Il y a 11 années, 2 mois

    seigneur mon dieu mon roi, je choisie de te suivre en tout simplicité au nom puissant de jesus AMEN
  • Régine ZONZON Il y a 11 années, 2 mois

    Amen! Amen! Amen! Comme c'est réconfortant de savoir que ce que Dieu nous a enseigné est confirmé. En ce moment j'apprends à ne pas m'agiter, à prendre du repos, en prenant ce temps je m'éparpille moins. et intérieurement je suis calme. Merci pour tous Seigneur Jésus.
  • newsteve Il y a 11 années, 2 mois

    Merci infiniment! Mon DIEU je crois! Oui, je crois. Mais fait grandir ma foi.
  • Kaheru Il y a 11 années, 2 mois

    Comme Psaume 123 :1-2 dit: Je tiens le yeux levés vers toi,Seigneur,qui as ton trône dans le ciel.Comme des esclaves ont leur regard fixé sur la main de leur maître,comme une servante ne quitte pas des yeux la main de sa maîtresse, ainsi nous levons nos regards vers le Seigneur notre Dieu,en attendant un signe de son appui.Amen
  • Nicole Cypria Prosper Il y a 11 années, 2 mois

    Gloire à ton Nom Seigneur pour ce message. Merci pour ta servante. Béni la pour ta parole. Amen.
  • eluna Il y a 11 années, 2 mois

    grand merci que Dieu vous benisse
  • driguo Il y a 11 années, 2 mois

    Seigneur merci pour ce message et bénit Joyce Meyer
  • kaly08 Il y a 11 années, 2 mois

    Merci Jésus apprend moi encore à vivre dans la simplicité amen!!
  • fara47 Bénévole du Top Il y a 11 années, 2 mois

    tellement vrai! Que Dieu vous rappelle de rester simple si vous avez tendance à compliquer frères et soeurs! Louez le Père si vous êtes simples dès votre naissance! Merci Joyce, Dieu vous bénisse tous!
  • jsking Il y a 11 années, 2 mois

    Seigneur aide moi à garder les yeux fixés sur toi!! Amen.
  • Audrey Durant Il y a 11 années, 2 mois

    Amen !
  • victoria64 Il y a 11 années, 2 mois

    Gloire à JÉHOVAH JIRE! LUI, Oui, IL est Digne de respect et de louange! Merci Père pour ce joyeux message, par ta servante Meyer. Veilles la soutenir dans Ta Vérité, pour mieux te servir! Amen! Ce message pour certains de membres du Corps du Christ que passent par des lourdes épreuves, risque de paraître sans importance, surtout de nos jours. Mais, si nous le lisons à l'aide du Saint Esprit, il nous porte du positif, la joie, ce que spirituellement s'appelle la bonne souffrance! Une souffrance comme celle de la femme enceinte qui attend impatiente mais joyeuse l'arrivée de son bébé! C'est un message clignoteur qui nous signale des bons conseils à mettre en pratique! Là, je reconnais Jésus-Christ qui parle à Ses Disciples en Mat6:7à8. Par rapport à la prière=>Amen! Je cite:En priant, ne multipliez pas les paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés. => Au verset8:Ne leur ressemblez pas; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous LUI demandiez! Amen! --=> Selon le premier paragraphe, La vie est compliqué de nos jours! OUI! La vie est compliquée et c'est grâce à la Foi en LUI, qu'elle devient gérable! Soyons sobres à l'interprétation des messages. Soyons prudents à envoyer certains messages qui risquent de faire objet d'offense ou découragement! IIP3:16 (à lire,svp) Amen! Pour que notre joie dans notre vie chrétienne, soit complète! Face au labyrinthe mondiale, La Parole du DIVIN, est là pour nous instruire, corriger, construire, remplir et nous canaliser, dans Sa Grâce qui nous procure une PAIX bien particulière, dont le monde est incapable de donner! Marchons donc, tous et toutes humblement dans les PAS de notre MESSIE! Bon COURAGE! Amen!
  • logagbo Il y a 11 années, 2 mois

    Que Dieu te bénisse.Merci á Notre Seigneur Jesus-Christ qui est avec nous tous les jours de notre vie.Et á notre ange gardien qui nous aide dans tout.Merci Jesus pour tout.Merci.Merci.......................................
  • anik Il y a 11 années, 2 mois

    Oui la vie gagne en bien être quand elle gagne en simplicité. En étant dans une grande ville où il faut toujours courir, je sais combien il est important de le ver le pied ne serait ce que pour passer du temps dans la présence de Dieu, prier lire et effectivement ne pas s'éparpiller dans une multitude d'activité qu'on arrive plus à gérer et font plus de mal que de bien. Merci pour cette pensée.
  • dolessechrist Il y a 11 années, 2 mois

    Merci Seigneur pour cette merveilleuse parole!Amen
  • guylou1965 Il y a 11 années, 2 mois

    Cher frère, Dis-moi as-tu une idée de comment ne plus te mettre dans ces pétrins dont tu parles? Peut-être que c'est ce que tu dois d'abord saisir? D'où le pourquoi que tu dois sans cesse demander à Dieu de t'en sortir ensuite.?Où peut-être comme Pierre te lances-tu sur la mer avec foi, mais tu détournes ton regard de Jésus pour regarder à la mer démontée et prends-tu peur tout à coup parce que tu laisses le doute s'insinuer dans ton coeur. Ces paroles de doutes que l'ennemi aime tant susurrer à nos oreilles, on les connais tous hein? nous devons les refuser, au nom de Jésus, les accepter n'est-ce pas donner accès au mensonge? Le combat est spirituel: les armes ta foi, la justice (Christ), la Parole énoncé haut et fort avec foi, et surtout la vérité. N'écoute que la Vérité. Toutes pensées non conforme avec la Parole, vient de l'ennemi. Alors protège ton esprit à l'aide du casque du salut et lance ton épée. Et pour le reste, cette bataille est celle de l'Éternel, il nous demande seulement de rester debout armés prêts à riposter. Gardez ta position, non abattu au sol, mais bien droit sur tes jambes! Fortifies-toi dans la prière et la louange, l'adoration. Il fera le reste. Garde confiance. Oh je sais que tu entends cela souvent, mais aujourd'hui l'Éternel te dit: REÇOIS- LE COMME SI C'ÉTAIT LA PREMIÈRE FOIS.
  • papa80 Il y a 11 années, 2 mois

    c vrai,vaut mieux peut mais bien,que beaucoup qui frustre!!
  • guylou1965 Il y a 11 années, 2 mois

    AMEN!AMEN!AMEN!AMEN! ma soeur merci pour ce témoignage. QDTB!
  • benarthur Il y a 11 années, 2 mois

    Quand bien même on aurait une vie simple et "clean", les ennemis trouveront mille et une façons de lui donner une mauvaise image. On trouve partout les ennemis de la croix de Jesus Christ qui sont prêts à tout pour salir ce qui essaient de vivre une vie de foi ( en réalité aucun humain ne mène une vie parfaite de foi). Sous prétexte d'avoir des caméras de surveillance pour contrôler leurs victimes, ils mentent sans scrupule à leur sujet dans le but de les discréditer. Ils sont prêts à dire d'un homme qui utilise un baume après-rasage qu'il se maquille. Par la manipulation, ils réussissent à faire croire aux gens qu'un baume après-rasage serait un produit de maquillage féminin. Conclusion: la victime qui utilise le baume après-rasage serait une femme. Le plus désolant c'est que des "serviteurs de Dieu" se servent de ces manoeuvres quand il s'agit d'exhorter les fidèles sur les Saintes Ecritures. C'est pitoyable. "On veut que tu sois une vitrine pour promouvoir l'homosexualité mais tu ne veux pas alors on fera tout pour faire croire aux gens que tu es une femme". "On veut que tu nous soutienne dans l'antisarkozisme, tu refuses alors on fera tout pour te salir et te nuire". Tout cela relève d'une faiblesse d'esprit qui montre que ceux qui raisonnent ainsi ont besoin qu'on prie pour eux. Ce qui préoccupe vraiment c'est le cas de ceux qui sont censés exhorter les autres sur les Saintes Ecritures mais qui se complaisent avec de telles personnes en se servant de ce qu'on leur dit sans discernement. Ne serait-il pas temps de revenir à ce qui nous unit tous dans la communion de l'Esprit Saint: la parole de l'évangile ?
    • touareg82 Il y a 11 années, 2 mois

      Savoir se contenter de choses très simples ou quotidiennes , comme les besoins fondamentaux, un robinet d'eau qui coule tout seul , l'air frais qu'on réspire, le doux murmure d'un ruisseau, un coucher du soleil, se ressourcer dans le calme... tout simplement y penser, apprécier des privilèges qui sont devenue la norme, voila le temoignage d'une abondante richesse, d'un sovoir être (ou plus-tôt savoir demeurer en Christ, celui qui Est) probablement en décalage complet d'avec notre société de consommation qui nous miroite un pseudo savoir-être, société a l'affut du pouvoir d'achat, alors que, ce qui est vital est payé d'avance!!! Société qui nous envoit ses vendeurs de "bien-être" et de rêves, a tout coins de rue, au moindre bouton appuyé... c'est vrais, mème en tant que crétien, il y a de quoi faire...! Le malin se prend un malin plaisir de nous faire croire, que plus on fait de chose, plus on s'enrichit... plus on bénéficie des biens de consommations, mieux on se porte...! en fait, je t'adresse cette réflèction sous réponse cher frère benarthur, alors que c'est peut-être plus-tot un commentaire général. Je peut te rassurer que je suis d'accord avec les frères et soeurs pasteurs qui nous publient tous de précieux méssages. Toutes-fois, tout don et don-ministère aussi puissant qu'ils soit sont excercés par des hommes et des femmes, faillibles comme moi et toi, et ce n'est pas le caractère public/international, ni le nombre de l'assistance (de ceux qui disent amen) qui sont garant d'authenticité et qui protègent contre une eventuelle déroute! donc merci pour ton courrage!
  • ERONTE-VAAS Il y a 11 années, 2 mois

    Merci Pasteur Joyce Meyer pour votre message à la fois simple, réaliste et si riche et profond. Je me rends compte que j'ai encore beaucoup d'efforts à faire, avec l'aide de N.S. Jésus, dans plusieurs domaines pour arriver à vivre de façon équilibrée et simple.- J'ai beaucoup aimé et apprécié votre message de ce jour qui va porter, je le sens, de nombreux fruits. Que le Seigneur vous bénisse. Fraternellement.
  • happybess Il y a 11 années, 2 mois

    Jn.11/40. Jésus lui dit; Ne t'ai-je pas dis , si tu crois tu verras la Gloire de Dieu? J'aimerai juste te poser une question si tu le permets mon frère; Crois tu en Jésus? si je peux encore te demander ceci; qui est Jésus?Jean 11:25 Jésus lui dit: "Je suis la résurection et la vie." Alors je dis si Jésus est la résurection et la vie et que tu crois sincèrement à celà, ce Jésus-Christ qui a résuscité Lazare est aussi capable de ressusciter nos vies. La preuve est la ;"La croix" sur laquelle il a payé le prix du sang, le chatiment qui nous procure aujourd'hui la paix! Si seulement nous croyons. Le Dieu qui a ressuscité Lazare est capable encore aujourd'hui car il n'ya point de changement en lui et aucune ombre de variation! Veux-tu avoir un coeur humble devant le Seigneur, se répentir de tes doutes et lui demander de faire une chose nouvelle dans te vie? Moi, je te le demande humblement car je veux que tu voix la gloire Dieu. Que le stress tombe au nom de Jésus! que tes impossibilités deviennent possibilités au nom de Jésus! Lâche ton fardeau que tu ne veux pas deposer aux pieds du Seigneur! Jette ton vieux manteau comme Bartimée qui a jetté le sien ce jour-là était son jour! Fils de David a dit Bartimée que je vois après que Jésus lui demanda que veux tu que je fasse? Rabouni, que je vois dit-il! Marc 10:46. Mais il s'est passé autant d'année il pourrait se décourager et dire c'est fini, je ne m'en sortirai plus, c'es trop tard, le stress, les complications etc...Prends courage mon frère, lève-toi en prière, jette ton passé en arrière et regarde Jésus-Christ qui se tiens devant toi et demande lui ce que ton coeur desire. Il te l'accordera. Sois béni mon frère dans le précieux nom de Jésus! Amen.
  • tchikette Il y a 11 années, 2 mois

    Gloire à Dieu pour cette merveilleuse édification, merci Seigneur,permets qu'avec ta graçe nous ne recherchions que l'essentiel c'est à dire toi. Choisissons la bonne part celle qui ne nous sera pas enlevée! le Christ Jésus pour demeurer dans son immense paix ,douceur ,joie et simplicité...
  • Wind-be Il y a 11 années, 2 mois

    Merci Seigneur Jésus!
  • happybess Il y a 11 années, 2 mois

    Jésus-Christ Libére!
  • Bettychou Il y a 11 années, 2 mois

    Merci Joyce! Cette parole vient vraiment à propos. Je me retrouve avec deux activités très importantes à la même période, indépendamment de ma volonté. Etant très embêtée, je voulais faire un peu des deux à la fois en prenant un peu de risque pour l'une d'elles. Ce matin, je me suis confiée à une collègue qui m'a conseillée de faire un choix au risque de prendre des risques inutiles. je décide enfin de méditer sur le top et je tombe à pic sur cette exhortation de Joyce. Je remercie le Seigneur de prendre si soin de ses enfants, dans les moindres détails.
    • parade Il y a 6 années, 5 mois

      Amen "Bettychou" pour ce que Dieu Te montre ...Quand on fait deux ouvrages on devient comme troublée car On ne vit plus intensément ,,ça m"est déjà arrivée d"avoir à faire cela..Et je me suis vite aperçue qu"il fallait que je fasse "un choix " ! Les expériences souvent nous font voir les choses que Dieu nous montre et c"est merveilleux qu"Il nous met cela très simple ...Il s"agit de prendre , de faire le bon choix tout en apprenant à aimer , apprécier le rythme plus régulier de la simplicité de nos journées !
  • goodmen22 Il y a 11 années, 2 mois

    merci beaucoup pour cette penssé du jour et sourout pour mes 4 conseil pour mené une vie simple car souvent ou je complique les choses que dieu vous benisse amen
  • AlexMb Il y a 11 années, 2 mois

    Ce message est d'une grande sagesse. Merci Seigneur !! Maintenant il me faut passer à la pratique ...
    • guylou1965 Il y a 11 années, 2 mois

      Si tel est vraiment ta volonté, le Seigneur te guidera dans ta marche, soit bien à l'écoute de son Esprit. Maranatha! Jésus revient!
    • guylou1965 Il y a 11 années, 2 mois

      Cher frère, moi, ce qui m'inqiète un peu c'est l'état de ton coeur. Tu me sembles avoir fait des expériences qui ont laissé de l'amertume dans ton coeur. Je ressens dans ton message une forme de rage ou de colère. Est-ce que je me trompe? Même s'il est vrai que quoique nous fassions, l'ennemi fera toujours en sorte de nous discréditer (Jésus nous a avertit de ces choses), cela ne veut pas dire que nous devions pour autant baisser les bras et renoncer à faire ce qui est bien. Je comprends dans le message de notre soeur, sa volonté de nous partager ce que le fait d'avoir une vie simple apporte à notre vie pour la gloire de CHrist et par le fait même pour notre bien-être personnel en CHrist. Car, tout ce que nous faisons qui est en accord avec la Parole de Dieu a toujours sur notre être intérieur un effet de calme, de tranquillité, d'assurance aussi. Et ces conseils, quoiqu'ils puissent paraître simpliste dans un premier temps, sont selon moi remplis du St-Esprit. Car, c'est dernier temps, l'Esprit m'a beaucoup parlé sur ce sujet. Le but réel qu'il m'a laissé comprendre à cette vie simple? Une meilleure image de Sa Personne? Possible. Mais surtout une relation plus intime avec notre Dieu. Car ce tourbillon infernal dans lequel veut nous entraîner la vie, nous le savons bien, n'est pas d'origine divine et a tout pour nous éloigner de notre créateur. Tu comprends mieux l'idée? Que L'Éternel, notre Dieu de gloire te comble de son amour afin qu'il remplisse ton coeur et t'apporte la paix. Soit béni mon frère. En toute amitié.
  • Harmaily Mbadu Mukubo Il y a 11 années, 2 mois

    Amen..
  • anoma Il y a 11 années, 2 mois

    DIEU te bénisse pour ton message amen.
  • vie-grace-puissance Il y a 11 années, 2 mois

    Que Dieu vous bénisse pour ce message qui me permet de me corriger vraiment, et me donne une nouvelle orientation dans ma façon de gérer mes activités quotidienne. avant je pensait que faire plusieurs choses à la fois me faisait gagner du temps. maintenant je sais que cela ne ne fait que me compliquer la vie, dorénavant, je me concentrerais sur une seule chose, c'est vrai que c'est plus simple. Oh mon Dieu que tu est si merveilleux de nous apprendre même les choses les plus simples pour notre bien. Gloire à ton saint nom.
  • Zacharie Ndjango Il y a 11 années, 2 mois

    Votre message est fort et clair. Que dieu vous bénisse!
  • NATIONAL2 Il y a 11 années, 2 mois

    Amen, servante du Très Haut ! Mon DIEU, mon Roi soit mon guide sur tout ce que j'entreprends afin que je me débarrasse du superflu. Merci de me rendre sensible à l'écoute de ta douce voix pour te plaire à tout égard au nom de Jésus, amen ! QDVBT. Julie-
  • Raphael05Correa Il y a 11 années, 2 mois

    Je te remercie Seigneur pour cette pensée de ce jour,que tout le monde proclame ta bonté.Le Père tout-puissant,je Te prie de m'aider à vivre simplement selon ta volonté ,je Te le demande au nom de ton fils Jésus qui est mon berger et celui qui me sauve maintenant et pour toujours!Amen.
  • Lou-Ange Il y a 11 années, 2 mois

    Merci Seigneur pour cette parole
  • Libertybell Il y a 11 années, 2 mois

    C'est bien de parler de vie simple et de meilleure qualité. Je me rend compte que plus on en a, plus on en veut et parfois on est jamais satisfait même lorsque l'on a le dernier truc à la mode. Je crois que ce matérialisme n'est pas bon et nous cache le vrai bonheur. Je suis désolée de parler de moi mais avec mon RSA j'ai dû renoncer à plein de choses. Certaines me manquent et je réalise que d'autres pas et que finalement on peut vivre mieux en vivant simplement. Que serait le monde sans voitures ? On irait à pied, en vélo, avec les transports en commun... On se verrait, on se parlerait, on mettrait plus de temps avec les transports mais on y gagnerai car observer la nature et écouter le chant des oiseaux c'est bien et cela déstresse. J'ai été effrayé de l'attitude des gens face aux pénuries d'essence. La voiture c'est nécessaire mais se battre pour avoir de l'essence et stocker de l'essence on va où ? Il faudra bien se dire qu'un jour on n'en aura plus et là on se comportera comment ? Esseyons de vivre autrement, d'avoir une vie simple et je promets que cela rapproche de Dieu car on est plus attentif à ce qu'Il essaie de nous dire. Avant il n'y avait pas les ordi (c'est utile) les trucs que l'on se mets sur les oreilles qui, quelque part, nous isolent du monde car on écoute sa musique et on n'évite les autres ainsi et j'en passe et des meilleurs. On était plus relationnel et on avait une vie de famille avant. Je suis idéaliste mais ce monde me fait peur car c'est l'argent à outrance et acheter encore et encore même si on n'en a pas besoin. Que nous réfléchissions à ce qui est utile et surtout nécessaire notre vie avec Dieu et ne pas faire le jeu de ce monde matérialiste qui n'est pas le vrai bonheur.
    • happybess Il y a 11 années, 2 mois

      Vous avez raison car l'argent ne fais pas le bonheur! Mais la Paix, la Joie, L'Amour sont une richesse pour vivre et jouir de la vie en toute simplicité. soyez béni Libertybel!
    • Eveline Simonnet Bénévole du Top Il y a 11 années, 2 mois

      Tu as tout à fait raison. J'ai un frère qui vit lui aussi avec le RSA, il a dû renoncer lui aussi à plein de choses. Mais je constate qu'il a une vie plus saine, il passe beaucoup de temps dans la nature, qu'il respecte et qu'il protège. Pour certains, il passe pour un illuminé qui vit sur une autre planète... car il n'a pas les mêmes valeurs. Je l'admire et je l'aime. Sa simplicité et sa sagesse, force l'admiration.
  • Tanakadoo Ougendra Il y a 11 années, 2 mois

    merci seigneur,aide nous Saint Esprit o nom de Jesus Amen Amen
  • RESURRECTION3 Il y a 11 années, 2 mois

    Dieu bénisse sa parole en ce jour. Soyez bénie maman Joyce pour ce méssage qui nous invite à la simplicité. Je te prie Seigneur, aide moi à mener une vie simple et équilibréé dans tous les domaines de ma vie. Amen!
  • Annick Mabo Il y a 11 années, 2 mois

    C'est tellement vrai!!!
  • 5joe Il y a 11 années, 2 mois

    Bien vu tres chère Joyce, surtout nous les femmes , faire plusieur choses pour obtimisée le temps.... Mais il y a tellement d applond et de bonne reflexion et autre quand on est tout entier dans la chose a faire, de plus c est un forme de "respect pour ce que l on fait pour Dieu et pour soit aussi, je pense. Merci pour ton coeur a nous encourrager comme tu le fait, MERCI Seigneur d etre présent et en action au travers de frères et soeurs tel que Joyce, a Ta Gloire.
  • juscelle Il y a 11 années, 2 mois

    la simplicité c'est mieux
  • juanito003 Il y a 11 années, 2 mois

    C'est vrai que la vie est plus compliqué maintenant surtout dans le domaine marketing ou chaque marque veut arriver à vendre son produit au détriment de la qualité. Pour ce qui est de faire plusieurs choses en même temps Joyce à bien raison, j'ai lu une étude qui disait qu'être multitâche rend stressés. http://www.silicon.fr/multitache-multiinefficace-40752.html
  • Heurtel Il y a 11 années, 2 mois

    Oui, recherchonsl la simplicité du coeur au lieu d'un coeur partagé par mille soucis ou préoccupations, celle-ci nous maintiendra dans la communion avec notre cher Seigneur et nous serons dans la paix ! focalisons nous sur Dieu et concentrons nous sur les choses essentielles ! ne soyons pas des feux d'artifice mais des feux qui brûlent dans nos coeurs parce qu'Il est en nous et avec nous !Que sa présence nous apaise et nous donne de la force pour faire ce qui lui est agréable !
  • David Leparolier Il y a 11 années, 2 mois

    Merci Papa , pour ta Parole . Sois avec ta Servante afin qu'elle soit toujours un canal pure, pour l'édification de tes enfants. Au Nom de Notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ . Amen David.
  • ziva Il y a 11 années, 2 mois

    Il est vraiment important de se simplifier la vie, mais seulement avec JESUS - CHRIST
  • Charlotte Tshimenga Il y a 11 années, 2 mois

    Tu sais que tu m'aides beaucoup Joyce par tes exhortations et tes prédications. Je n'aime pas vivre une vie compliquée. Merci pour cette exhortation.
  • Tharcisse Il y a 11 années, 2 mois

    Merci pour ces conseils, surtout les quatre façons de vivre simplement. Que Dieu vous bénisse et vous permetent d'aller encoce très loin avec des telles reflections.
  • erman Il y a 11 années, 2 mois

    Amen. Je crois aussi qu'il est bon de bien ordonner sa journée, afin de consacrer le temps nécessaire pour la gloire de notre Père.Effectivement, nous devons veiller à ne pas être tributaire des choses futiles que nous pouvons mettre de côté au profit d'un temps consacré à Dieu, à son prochain, à sa famille... Merci à toutes l'équipe du TOP chrétien pour le service quotidien par le biais de la pensée du jour...
  • frazelie Il y a 11 années, 2 mois

    Merci Joyce - Je m'étais rendue compte que je ne savais pas prier comme d'autres qui, dans leur fougue envers Dieu, parlent beaucoup et sans hésiter. Moi je ne sais que lui parler, dans la journée, et parfois j'oublie, alors je m'excuse le lendemain ! en fait, je lui parle comme s'il était physiquement là (je suis seule, ça simplifie !!!) ou si je ne parle pas, je lui parles par la pensée. Alors, merci pour la Pensée du Jour, elle me rassure, je pense que Dieu m'entends quand même !
  • AveChrist Il y a 11 années, 2 mois

    Et "complication"...nous amene dans la spirale bien connue de l'epuissement: "En vain vous levez-vous matin, vous couchez-vous tard, Et mangez-vous le pain de douleur; Il en donne autant à ses bien-aimés pendant leur sommeil". Ps127,2. Fraternellement pour tous.
  • Jeanine Pistolet Il y a 11 années, 2 mois

    amen merci Seigneur!
  • Laeti Christy Il y a 11 années, 2 mois

    amen!!!!des conseils simples et pratiques. Dieu soit loué pour cette bellle exortation!!
  • tshikaya Il y a 11 années, 2 mois

    Gloire à DIEU . Je TE loue Père car TU n'est pas un dieu de désordre mais LE DIEU de paix, de discipl' ine. Que mon coeur Seigneur se laisse conduire pas Ton Saint - Esprit , afin que chaque chose se fasse en son temp pour que je sois ce disciple accompli; qui T'adore en esprit et en vérité au nom de Jésus- Christ...Amen!
  • AveChrist Il y a 11 années, 2 mois

    Amen! et même j'irais à dire que cette complication est bien provoquée par le Mal...cela se voit dans beaucoup des choses. Sur une partie de mon métier,on m'appelle pour rendre "simple" ce qui est "compliqué"...et je me dis mais quelqu'un fait cela express de rendre compliqué?! pour egarer, c'est du gaspillage...Donne nous la grâce de voir "l'essentiel" en TOUTE chose, Cela pourrait nous permettre de mener une vie dans la Paix de Dieu. Fraternellement en Christ, Marie
  • suivrejesus Il y a 11 années, 2 mois

    amen, pour cet exhortation! comme cela est tellement vrai! que Dieu puisse nous convaincre de faire une chose à la fois mais bien....quand je pense à certains petits détails de mon cotidien: comment aider mon enfant à faire un devoir et penser à ce que je vais bien pouvoir faire au souper! la seule chose dont je suis sûr quand je suis dans de parrail instant, c'est que tout fini en catastrophe....je prie que nous puissions tous intégrer ec fait: une chose après l'autre et on vivera en paix!
  • Eveline Simonnet Bénévole du Top Il y a 11 années, 2 mois

    La simplicité est une amie qui m'aide à respecter mon coeur, à vider ma tête, et à transformer mon environnement. C'est très bon pour le moral, c'est reposant et la Paix s'installe en moi et autour de moi, lorsqu'elle est là. C'est une amie que j'aime et qui me veut du bien. Elle me permet de me rapprocher de Dieu au lieu de me disperser. Aussi je lui dis un grand merci, d'être là.
  • Francis Massamba Il y a 11 années, 2 mois

    Merci Père pour ce message si fortifiant, oui Jésus je sais que Tu m'as donné la Vie en abondance en s'est sacrifiant sur la croix, aide-moi à vivre pleinement cette Vie que Tu m'as promis et Père benit aussi ta servante Joyce pour son ministère dans le nom puissant de Jésus-Christ, amen!
  • Dossoj Il y a 11 années, 2 mois

    La simplicité est en la Parole de Dieu...Suivons cette Parole. Amen
  • ohouojudm Il y a 11 années, 2 mois

    Vivons simplement sous la protection du Saint Esprit et profitons de la vie que Dieu nous a donné gratuitement.
  • Mariussoster Il y a 11 années, 2 mois

    Bien Merci Joyce Meyer. cette exhortation est pratique et réelle dans notre vie quotidienne. même les grandes écoles de management en sont venue à cette conclusion, preuve que la Bible est le code de la vie et tout y est dedans. puiisse cette exhortation m'amène à revoir mes priorités et mettre de l'ordre dans ma vie. Sois bénis et que le seigneur sois en remercié.
  • frankl1 Il y a 11 années, 2 mois

    je prie le seigneur à m'aider à devenir celui dont il veut que je sois merci d'avance.
  • Beltshatsar Il y a 11 années, 2 mois

    Triste constat que de voir la façon dont nous vivons notre existence, toujours "pressés" à essayer de mener au mieux mais de front nos vies familiale, professionnelle, spirituelle et affective... Les préceptes de Joyce Meyer ci-dessus énumérés énoncent avant tout des principes de bon sens, de vie dépouillée, d'intelligence et de savoir-vivre. Et pourtant, toutes et tous autant que nous sommes, nous les avons souvent perdus de vue dans notre vie de tous les jours. Efforçons nous de mener une vie simple, qui va à l'essentiel, en se préservant autant que faire se peut, de toute "pollution" matérialiste et rentable abusive et trompeuse. Amen.
  • arnoldo Il y a 11 années, 2 mois

    Bonjour fraternel à mon bien-aimé frère. Que le Saint Esprit te prenne par la main et qu'il te guide.
  • arnoldo Il y a 11 années, 2 mois

    J'ai bien remarqué que chaque fois que j'ai pu parlé à Dieu de cœur à cœur, ca été en des termes très simple, avec des mots simple et des formules simple. J'ai été exaucé ensuite. Il n'est toujours pas facile pourtant de rester simple avec Dieu. Seigneur aide moi et mes frères et sœurs du monde entier à être si près de toi et simple comme des colombes.
  • yamguejacqueline Il y a 11 années, 2 mois

    OUI SEIGNEUR , j'ai eu honte ce matin en lisant cette pensée car le contenu me concerne , je suis désordonnée et je passe vraiment mon temps à faire plusieurs choses à la fois , PAPA , pardonne moi pour mon indiscipline, aide moi à ralentir le rythme de mon existence, tu es la source de ma vie , PAPA je garde mes yeux fixés sur toi et que seule ta volonté s'accomplisse dans ma vie AMEN
  • dorgie Il y a 11 années, 2 mois

    Amen. merveilleuse pensée, je vais rendre ma vie ossi simple et profiter du présent pour faire ce qui est nécessaire pour la gloire de Dieu, la bible elle-même demander de racheter le temps.
  • whynot Il y a 11 années, 2 mois

    voilà ce que j'appellerais "une Lapalissade". Je comprends évidemment comme tout un chacun le sens et la portée du message. Le "Hic" c'est que j'avoue avoir dû mal à ne pas devoir faire plusieurs choses en même temps. Je ne considère même pas cela comme une force mais hèlàs comme une nécessité qui m'est imposée, si je ne veux pas me laisser trop déborder et me dégager un temps suffisant de repos pour de nouveau le matin repartir à l'assault de cette journée. Cependant je prends le temps pour prier et là ce n'est pas imposé mais ce temps me permet de me ressourcer dans le seigneur et de pouvoir me confier à lui. Comme dit "l'Eclasiaste" il y a un temps pour tout............. et cette notion du temps est délicate à saisir, à comprendre, à définir tant elle est subjective.
    • AveChrist Il y a 11 années, 2 mois

      j'ai trouvé cela dans la Bible quand je me suis possé les mêmes questions que toi: " En vain vous levez-vous matin, vous couchez-vous tard, Et mangez-vous le pain de douleur; Il en donne autant à ses bien-aimés pendant leur sommeil". Ps127,2...Il veut qu'on fasse TOUT pour vivre dans sa Paix "continuellement"...(j'ai mis ce psaume en post-it sur mes dossiers) Fraternellement en Christ,
  • Nubiansista Il y a 11 années, 2 mois

    Seigneur aide-moi à jouir de ma vie simplement. Pourquoi chercher le superflu qd on t'a Toi. Merci Joyce pour cette pensée du jour.
  • grabriella Il y a 11 années, 2 mois

    gardons les yeux fixes surlui est est notre lumiere notre sauveur amen
  • andytshilumba Il y a 11 années, 2 mois

    C'est merveilleux! Comme pour dire Dieu a fait les choses toutes simples, et l'homme les rend compliquées. Mon Dieu aide-moi à m'approcher de toi en toute simplicité, à m'approcher de mes frères en toute simplicité, à vivre avec les miens en toute simplicité.
  • Godense Il y a 11 années, 2 mois

    Ma vie est bondée de superflux je crois que c'est la cause de biens de soucis auquels je fais face. Seigneur vient me délivrer de ces soucis afin que j'aie une vie simple et simplifiée pour te servir. Je t'aime Jésus!
  • Marie.a Dahmouni Il y a 11 années, 2 mois

    Oui Seigneur ! que cette journée soit remplit du meilleur de Toi par ta grace et pas trop de chose à la fois .... apprend moi encore .be blessed
  • papinard Il y a 11 années, 2 mois

    combien cela et vrai papa céleste aide moi a avoir du temps de témoigner et surtout a te prier a te dire combien je t, aime papa combien je remercie tes serviteurs a qui tu inspire tes conseils soit loue papa et que ton nom soit glorifie.amen
  • cafrine98 Il y a 11 années, 2 mois

    Amen. Parfois c'est vrai on se prend la tête avec des détails. Cool profitons de ce que Dieu nous donne. Vivons simplement. Amen
  • Muna59 Il y a 11 années, 2 mois

    Merci Joyce pour ce message, je suis le prototype de tout ce qu'il contient. Je multiple des paroles pour persuader Dieu à me donner ce que je veux alors que quelques paroles suffisent, puisqu'il connait d'avance ce nous voulons lui demande.
  • libertad Il y a 11 années, 2 mois

    Oui Jésus tu étais un simple homme mais quelle vie fructueuse!Te ressembler Jésus!
  • marie-justine Il y a 11 années, 2 mois

    Amen merci pour ce méssage merci merci Seigneur par ta parole de me montrer comment je perds du temps a faire tout plein de choses en même temps ,merci Joyce
  • irna Il y a 11 années, 2 mois

    Ce msg arrive à point nommé, il m'est destiné. En le lisant, j'écoutais en même temps autre chose. La vie actuelle est tellement remplie qu'on ne fais plus une seule chose à la fois ce qui nous empêche d'en jouir. Seigneur aide-moi à mener une vie simple. Merci encore une fois Joyce et soyez tous bénis.
  • Lorianne26 Il y a 11 années, 2 mois

    ouh la la!!! Merci Joyce, vraiment ça tombe à pique! je suis toujours archi occupé, à gauche, à droite, après le travail, je bénis Dieu encore aujourd'hui pour ce beau message! je vais apprendre à appliquer ces 4 principes pour ma vie, Jésus apprends moi encore à jouir de ma vie et à te suivre avec simplicité, te servir avec simplicité et bien le faire! soit glorifié Jésus parce que je compte sur toi!!!
  • Marisa Stalder Il y a 11 années, 2 mois

    Merci pour ce message rempli de sagesse. Sois bénie Joyce.
  • Evavie Il y a 11 années, 2 mois

    Oui Seigneur je veux te suivre en tout simplicité.Je veux avoir les yeux fixés aujourd'hui sur toi et pour toujours.Merci tu nous promets cette vie en abondance.Merci on a tout pleinement à toi.
  • okampire Il y a 11 années, 2 mois

    Merci Joyce pour tous vos messages, il est vraie que l'on se complique et à la fin nous ne trouvons rien. Seigneur, aide moi à prier simplement et avec foi. Amen
  • Nickelchrome Il y a 11 années, 2 mois

    Que le Seigneur vous bénisse!Je ne peux pas impréssionné Dieu?,je suis plutôt impréssionné par Son Amour ? par Sa Grâce mais pour Sa Glôire
  • masyl Il y a 11 années, 2 mois

    Amen Merci Seigneur d'utiliser ta fille Joyce. Tu me bénis chaque fois que je l'écoute ou lis ses messages, merci de me simplifier la vie comme tu le fais au travers de ce message afin que je puisse en jouir. je suivais souvent plusieurs lièvres à la fois et sans en attraper aucune, j 'étais alors frustrée. Merci Seigneur de m 'aider à me discipliner pour être efficace. Béni ta servante Seigneur, je l 'aime et je t'aime Jésus.
  • dadanimoynirina Il y a 11 années, 2 mois

    Alleluia et que la Gloire soit à Toi Seul Segneur. amen
  • lisalabella Il y a 11 années, 2 mois

    Merci ma soeur de nous guidé a aprécier ce que Dieu nous donnent. Oui je veux garder la simplicité et la foi comme un enfant. Nous avons un bon Papa D`Amour qui nous aiment et il nous veut que du bien et etre heureuse, épanouie en tout temps. Nous avons tout avec Dieu. Amen + Allellullia.
  • belraycarryon Il y a 11 années, 2 mois

    Au nom de Jesus que ta volonte soit faite! Simple et honnete! Combien de fois dans une journee m´arreter et repeter "que ta volonte soit faite" God bless you
  • belraycarryon Il y a 11 années, 2 mois

    Keep it simple... yes ,oui tout simplement ! Merci de nous le rappeler ce qui nous permetra d´etre plus effectifs pour notre Seigneur.Et merci aussi de me reconnaitre dans mes intentions de mes prieres.Pour moi je dois me rappeler que sans Dieu je ne suis rien et qu´il m´aime sans limites et qu´a chaque instant je suis a Son service.Merci a vous tous et exellente journee au Seigneur. Amen
  • guitounnet Il y a 11 années, 2 mois

    une chose a la fois en toute simplicité.....!!!
  • Edens Elvéus Il y a 11 années, 2 mois

    Oh Dieu Puissant, je veux / j'aimerais jouir de ma vie avec la vie que Jésus m'a acquise par sa sa mort. Aide-moi à garder mes yeux fixés sur Lui et choisir de Le suivre en toute simplicité.
  • Lalatiana Samuëlle Rakotobe Il y a 11 années, 2 mois

    Avoir une simplicité dans la vie est la plus importante en fixant les yeux vers le Seigneur. Oui Seigeneur, une vie simple et plein d'amour est la seule route qui me mène à une vie en abondance. Merci.
  • timotheedevientfort Il y a 11 années, 2 mois

    oui c'est trop vraie qu'il faut garde les yeux fixe sur Dieu le Pere qui est tellement un bon Pere qui prend si bien soin de nous. Nous on fait notre possible et Dieu lui il fait l'impossible. :)
  • Joieespoir Il y a 11 années, 2 mois

    A l'heure de la simplicité volontaire (dans mon cas la simplicité est un caractère, une idéologie viscérale mais elle l'est par la force des choses aussi) a laquelle nous contraignent les circonstances, tout le monde essaie de mettre de l'ordre autour de lui. On prône la proactivité, la surabondance, il faut être hyper occupé pour recevoir quelque approbation. En dépit de toutes ces futilités et de l'éphémère plusieurs cherchent a revenir a l'essentiel, ce qui veut dire dans l'absolu que cette quintessence de la simplicité révèle le besoin de revenir a Dieu! Et ça c'est aussi a contre-courant........
  • happybess Il y a 11 années, 2 mois

    Seigneur Jésus, je garde mes yeux fixés sur toi et je choise de te suivre simplement! Merci Joyce Meyer pour ce conseil que j'aimerai mettre en pratique chaque jour! Soyez bénie dans le beau et précieux nom de Jésus. Amen!
  • akyss Il y a 11 années, 2 mois

    Merci Seigneur pour ta parole ! Il est vrai que parfois dans mon service à vouloir en faire trop on finit par être déçu par la qualité de notre travail. Merci encore pour ta parole . Aide moi Seigneur à rester concentrer et à faire une chose à la fois pour ta gloire Seigneur. Au nom de Jésus .Amen
  • natacha Il y a 11 années, 2 mois

    YES,yes yes et Amen
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.