Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Comment gérer les tempêtes de la vie ?

Comment gérer les tempêtes de la vie ?
"Je peux tout en celui qui me rend puissant." Philippiens 4.13

Paul parle ici de l’attitude face aux épreuves. Il affirme que si quelqu’un est "en Christ", il a toute la force nécessaire pour résister aux tempêtes de la vie.

Comment gérez-vous les tempêtes de votre vie ? Vous plaignez-vous ?
Quel cadeau merveilleux ce serait que de pouvoir supporter tout ce qui se présente sur votre chemin sans être frustré ou en colère, déçu ou déprimé ! Comment gérez-vous les tempêtes de votre vie ? Vous plaignez-vous ? Affichez-vous un air maussade ? Faites-vous comme si vous n’étiez pas concerné, en feignant d’ignorer ce qui se passe autour de vous ?

Même si les gens ont chacun leur propre solution face à la tempête, en réalité, ils ne gèrent pas la crise en elle-même. Ils se contentent de lui tourner le dos et d’attendre que ça passe.

Mais imaginez un instant ce que ce serait si, quoi qu’il arrive, vous pouviez rester serein. Autrement dit, si vous ne vous laissiez pas malmener par les vagues, tout en étant conscient de la situation, mais que vous puissiez au contraire trouver la paix et fonctionner comme si tout était calme.

Imaginez que vous vous trouvez dans une longue file d’attente à la caisse d’un grand magasin. Quand arrive enfin le tour de la personne devant vous, la caissière se rend compte que beaucoup d’articles ne portent pas d’étiquette de prix. Elle doit appeler une collègue à la rescousse. Puis le papier vient à manquer dans sa caisse enregistreuse et comme elle est nouvelle, elle ne sait pas changer le rouleau. Elle doit chercher plusieurs minutes avant d’y arriver enfin.

Pendant ce temps, l’heure tourne, vous devez aller chercher votre fils à son entraînement de football dans quelques minutes et le dîner n’est pas prêt. Mais au lieu de vous énerver et d’avoir mal à la tête, à la nuque ou à l’estomac, vous parvenez à rester détendue, patiente et à garder votre calme.

Cela vous paraît-il trop beau pour être vrai ? Eh bien, ce n’est pas le cas. Vous pouvez apprendre à rester calme dans n’importe quelle situation. À l’évidence, cette capacité ne vient pas du jour au lendemain – de même que vous ne décrochez pas un diplôme universitaire en une semaine. Mais il faut bien commencer un jour.

Une action pour aujourd'hui

Aujourd’hui, croyez que Dieu fera ce qu’il a promis. Croyez que vous êtes la personne qu’il dit que vous êtes. Il vous aidera à gérer les tempêtes de la vie.

Découvrir les livres de Joyce Meyer sur BeebliDécouvrir

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

 

Beebli fait désormais partie du ministère missionnaire TopChrétien pour vous permettre de grandir en tant que disciple de Jésus-Christ à travers la lecture d'ouvrages inspirés !

Beebli a pour vocation de rendre accessible au plus grand nombre les meilleurs ouvrages chrétiens francophones (certains ouvrages le seront bientôt en anglais). De nouveaux ouvrages arrivent régulièrement pour compléter l'offre Beebli.

➡️ Retrouvez Joyce Meyer sur la plateforme Beebli

127 commentaires
  • mamanlion Il y a 5 années, 7 mois

    Il y a bien des situations dans la vie où nous avons besoin de l'aide du Seigneur ! Quand j'étais petite un jour , mon copain et moi avions trainés sur la route qui nous ramenait de l'école au village voisin où nous étions en pension ! A l'époque déjà , j'avais entendu parler du Seigneur , mais juste un peu ! Nous avions fait quelque chose pour laquelle nous risquions d'être sévèrement punit si on l'apprenait , alors quand la personne responsable du foyer m'a demandé ce que nous avions fait pour être pareillement en retard , je n'ai pas osé dire la vérité , mais je ne voulais pas mentir non plus ! Alors dans mon coeur j'ai prié et tout à coup mon copain est arrivé et a dit que nous avions joués à cache cache le long de la route et finalement tout s'est bien terminé ! Merci Seigneur !
  • Pierrette Girardeau Il y a 6 années, 11 mois

    Merci Seigneur de ta présence parmi les épreuves . Merci pour ta grâce qui nous soutiens. Le Psaume 23 nous dit que > L'éternel est mon Berger et je ne manquerai de rien. Amen Gloire a son Nom ..
  • Léonie Ngako Il y a 11 années

    Mais il faut du temps Femme de Dieu merci soyez béni pasteur Joyce Amen
  • Afficher tous les 127 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.