Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Comment combattre le bon combat ?

Comment combattre le bon combat ?
Combats le bon combat de la foi, saisis la vie éternelle, à laquelle tu as été appelé, et pour laquelle tu as prononcé cette belle confession en présence d'un grand nombre de témoins. 1 Timothée 6.12

Nous devons combattre le "bon combat de la foi" contre l'ennemi - mais qu'est-ce que cela signifie concrètement ? 

Voici six clefs stratégiques : 

1- Soyez déterminé(e)

Planifiez et calculez votre manière d'aborder et de vaincre l'ennemi, comme un général qui se prépare au combat.

2- Priez avec ferveur

Hébreux 4.16 nous dit d'approcher du trône de Dieu avec confiance. Venez en sa présence avec assurance et présentez-lui vos requêtes.

3- Parlez sans crainte

1 Pierre 4.11 nous dit : "Si quelqu'un parle, que ce soit selon les oracles de Dieu (...)" Nous devons avoir, vous et moi, une voix spirituelle autoritaire contre les forces du diable. 

4- Donnez avec abondance

La manière dont nous donnons est la manière dont nous recevons. (Luc 6.38) Vivez une vie de générosité.

5- Travaillez intensément

Quelle que soit la chose que nous entreprenons, nous devons la faire avec passion. (Ecclésiaste 9.10) Mettez-vous en action par le Saint-Esprit et faites le travail jusqu'au bout. 

6- Aimez de manière inconditionnelle

En tant qu'enfant de Dieu, nous devons aimer les autres comme Dieu nous aime - inconditionnellement et sacrificiellement. 

Appropriez-vous ces six stratégies afin d'être rempli(e) de la puissance de Dieu et d'être imbattable lorsque l'ennemi viendra.

Une prière pour aujourd'hui

Seigneur, je ne veux pas rester en arrière et manquer le combat auquel tu m'appelles. Alors que je vais de l'avant, montre-moi comment appliquer cette stratégie dans mon combat contre l'ennemi. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Au travers du partenariat qui lie TopChretien à Joyce Meyer Ministries depuis 15 ans, nous avons le privilège de nous unir pour venir en aide aux personnes qui souffrent dans le monde.

En effet, Hand of Hope, la branche humanitaire de Joyce Meyer Ministries, mène des missions dans des pays tels que le Togo, la Namibie, l’Ethiopie afin de venir en aide à ces personnes.

Cette année, nous avons tenu à mener une campagne de soutien pour l'Afrique.

En 2020, on estime que plus de 58 millions d’africains (soit presque la totalité de la population française) ont besoin d’une aide d’urgence ⚠️.

Les centres d’accueil médicaux, alimentaires et les programmes d’éducation sont une porte ouverte incroyable pour que les gens puissent recevoir l’aide urgente dont ils ont besoin mais aussi faire l'expérience de l'❤️ de Dieu et entendre le message du salut. 

➡️ Je découvre l'action de Hand of Hope pour l'Afrique / Je soutiens l'action de Hand of Hope

62 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider